Départ gare de Nîmes en TGV via Paris gare de Lyon et correspondance inconnue pour moi.
Je n'ai donc su qu'en consultant le panneau des départs, vers 14H en gare du Nord, la destination choisie par messire mon homme
Ce fût donc
Ville superbe, balades sympas, mais froid glacial. Ce qui m'a valu un investissent de circonstance: le bonnet
ben oui, je n'avais pas prévu dans la valise, j'ai plutôt pensé aux minijupesIl est vrai et authentique, acheté 4? dans un bazar de souvenirs (mais sans l'écusson merci
) et ne sent pas la frite. Réaction de Guilhem en visionnant les photos "wahou il te va trop bien le bonnet"
Merci mon chéri, ta franchise te perdra
Nous avons donc privilégié les visites d'endroits clos et .. chauffés. Tant pis pour l'Atomium, nous reviendrons en saison plus chaude
Mais j'ai pensé à vous les potes et potesses du forum lors de la visite du Centre Belge de BD. Un petit souvenir, de qualité médiocre mais j'espère que vous arriverez à lire. Sinon, demandez moi, je vous décoderai les bulles
Nous avons fortement honoré la gastronomie locale, riche en beurre et crème (tout pour me plaire
), regorgeante de brasseurs artisanaux (là par contre j'aurais bien mis un fût dans la valise
) et sans faillir aux classiques moules frites de chez Léon
Voilà, week end quasi parfait.
Hôtel palace, merci les parlementaires européens de déserter la ville le week end et
obliger permettre aux grands hôtels de brader leurs prix de séjour
SNC* pour une fois ponctuelle, quoi que nous avons eu chaud (et pas à cause du bonnet) à qq heures près, le train se trouvait bloquer par la neige
Alors pourquoi
quasi ?
Pour le retour les pieds sur terre. L'arrivée fût, comment dire, brutale.
Moi planant sur mon petit nuage, zhom à mes côtés. Nous 2, main dans la main, sourire bêta aux lèvres, percutant de plein fouet un immeuble (virtuel) de 15 étages
Mon bof nous réceptionne à la gare de Nîmes:
- on va faire un petit détour pour rentrer, tout va bien rien de grave, Firmin est tombé et a dû se déboiter l'épaule, ta soeur est avec lui aux urgences
- mais oui, c'est çà et tu as laissé les 2 autres seuls de nuit à la maison
- ben j'avais pas trop le choix
- bon arrête tes con**, je ne te crois pas
- je ne rigolerais pas avec çà, je t'assure il est parti avec les pompiers
-
Bilan: clavicule cassée, 1 mois de contention en 8.
Nuit exécrable que j'ai passé avec lui, zhom dans le lit de Firmin de peur de lui faire mal à 3 dans le lit. Journée très difficile pour tous, le while à la maison (laver, ranger, etc..), Firmin aussi impotent que ce que peut le permettre une clavicule cassée et zhom culpabilisant de ne pas avoir été là pour l'accompagner.
1° fois depuis 10 ans qu'on arrive à se prendre qq jours en amoureux et retour à la vie ordinaire plutôt pas ordinaire
Mais POSITIVONS
Firmin a eu le privilège de faire un tour en camion de pompier avec sirène et gyro, et çà, c'est pas donné à tout le monde