Désolée pour les autres, je n'ai pas lu les autres "humeurs du jour"..; mais faut que je vous dise la mienne...
Hier aprèm, ma maman m'appelle toute affolée "Isa, j'ai glissé sur une flaque d'eau à la Cure, le prêtre appelle les secours, il y a du sang partout qui sort de ma cheville, je sais plus, je sais plus"
Ni une, ni deux, je prends la voiture et la rejoins (heureusement, zhom est en vacances, il est resté avec les filles) : elle a une fracture ouverte de la cheville. Quand je suis arrivée, elle avait son (âme sensibles, s'abstenir)
os à l'air, et son pied pendouillait en bas, ça saignait. J'ai tout de suite vérifié son pouls, surélevé son autre jambe, et comprimé la plaie comme je pouvais, en espérant ne pas provoquer d'infection.Les secours sont arrivés, ils l'ont emportée aux urgences. Là, ils ont remis le pied dans l'axe, et elle a été opérée en urgence.
Elle a un gros plâtre qu'elle doit garder sans appui au moins 45 jours, et les suites seront longues, très longues.
Bien sûr, elle stresse car elle avait plein d'activités prévues avec la ville, elle a peur des suites, et s'inquiète aussi car mon papa est malade et a des troubles cognitifs (pertes de mémoires et inattention parfois dangereuses)
voilà. Je serai peu présente ici, car bien sûr, je vais tâcher de la voir un peu tous les jours...
ça fait bizarre de voir sa maman comme ça, et surtout, son pied... Brrr... J'ai très mal dormi cette nuit, et cette image me hante... Je suis pourtant du métier, mais là, c'est pas pareil... c'est ma maman...
merci de m'avoir lue pour celles qui sont allées jusqu'au bout.