A mon tour de vider mon sac  

Hier balade au Pont du Gard, faire découvrir le monument aux gosses. Le site a été mis en valeur depuis +/- 10 ans, avec trajet interdit aux voitures donc tout piéton, musée, ludothèque, vidéo retraçant la construction romaine, programme sympa de 1er abord. 
Avec zhom, nous avons un peu halluciné. Nous n'avons presque rien fait. Presque car leur système est tellement bien organisé que nous avons pu accéder à la ludothèque sans payer. Personne à l'entrée, pas de "barrière", pas d'indication de prix d'entrée. Les gosses sont passés pendant que nous cherchions une quelconque indication de tarif ou autre. Personne ne les a arrêtés, nous en avons déduit que l'accès était gratuit. Nous nous sommes fait interpeler à l'entrée au musée, un gardien est venu gentiment nous informer qu'il fallait pendre les billets à l'accueil. Donc direction l'accueil et le choc des tarifs !!!   

14? par personne   

Total de la journée pour celui qui veut tout visiter (et franchement on a largement le temps de tout voir, sans courir, même avec des gosses, sur une demie journée)
14 ? * 5 = 70 ?
+ (ben oui, il y a des +  

)  20 ? pour une famille pour pouvoir accéder au haut de l'aqueduc
+ le prix du parking 5 ?
et bien sur les frais d'essence, mais bon, ils seraient comptabiliser même sans visite payante. 
Franchement, 95? une visite, je trouve ça un peu abusif.