Il vient de m'en arriver une bien bonne !!
Depuis quelques temps, je vais manger une fois par semaine le midi chez mes parents avec les puces. Souvent le mercredi, mais là, ça n'était pas possible, donc prévu aujourd'hui. Enfin.... ma mère m'avait dit : "si, vendredi ça devrait aller", et moi "en même temps, c'est pas grave si cette semaine on ne le fait pas"...
ALors, ce matin, je fais faire une sieste à mes filles car RDV chez le pédiatre à 15h30... et à 12h10, je vais les réveiller...

On s'en va, j'arrive chez mes parents à 12h30, je klaxonne, et sors mes filles..... toute seule !!
J'arrive chez eux, je rentre, tout est ouvert, mais je ne vois personne...
Mes filles font leur vie, vont dans les jouets... moi, je ferme la porte du cellier pour pas qu'elles aillent dégringoler dans les escaliers... et ne voit personne.
Puis, je regarde par la fenêtre, et je vois mes parents en train de manger dehors...
Je me dit "c'est bon, on s'est mal compris avec ma mère.."
Et puis, je réfléchi un peu : "rien de prêt pour les petites, rien d'organiser, si je me montre, ça va être la panique, mon père va s'énerver, ma mère sera contrariée, etc.."
Donc me voilà, sans faire de bruit, à reprendre mes 3 sacs (glacière, à langer, et à main) en bandoulière, mes 2 filles dans les bras, et à repartir, en douce, de chez mes parents...
Le chien n'a pas bougé, je l'ai juste aperçu au moment de partir...
J'imagine la tête de ma mère qui a dû trouver la porte du cellier fermée... et deux trois jouets déplacés

Faudra que je l'appelle pour lui dire quand même...

Du coup, revenue chez moi à 12h50, j'ai vite sorti du placard un petit pot (heureusement que j'en ai toujours au cas où), et mes filles ont vite mangé... avant d'être recouchées à 14h... mais elles dorment pas encore, et dans moins d'une demie-heure, il faudra les préparer pour aller chez le pédiatre...