Hier soir le directeur du centre de loisirs où je bosse le midi nous apprend qu'un garçon de l'école de 7 ans s'est fait violer par un ado 15 ans.

L'ado en question fréquente mon local (jusqu'à il y a un mois où je l'ai topé en train de piquer des barres chocolatées dans le frigo.
Depuis j'arrète pas de retourner ça dans ma tête. Je l'ai connais tous les 2.
Ce sont pas des anges mais pas des terreurs non plus.
Ils trainent tjrs dehors, les parents ne s'en occupent quasi pas.
J'ai du mal a imaginer que l'ado a pu faire ça.
J'en veux à la mère du petit qui passe son temps à se pochtronner.
Ce matin j'avais réunion avec le Conseil Municipal des Enfants (5 gamins de primaires).
Un d'eux à raconter l'histoire (déformée) aux autres.
Je ne savais pas trop quoi dire. Ca m'a surpris qu'il soit au courant.
J'ai simplement dit que je connaissais une version différentes des faits et qu'il ne fallait pas colporter des histoires qu'on ne connaissait pas.
J'ai été soulagée que personne ne surenchérisse le débat, et nous sommes revenu à nos moutons comme si de rien n'était.
J'appréhende les 2 heures de demain où je bosse avec les primaires de l'école. Est ce que les enfants vont être au courant ?, vont-ils en parler ?, si ils me posent des questions, vais-je savoir répondre intelligemment ? Le petit de 7 ans qui s'est fait violer et son frère de 10 ans (témoin mais d'après les fausses rumeurs violé aussi) vont-ils être là ? ( une maman les a vue jouer comme d'habitude dans la rue cette après-midi)
Ca me fou en rogne, je déteste le genre humain