22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 20:40:06
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Perte d'appétit  (Lu 14301 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Novembre 2008 à 14:45:47 »

Encore moi  mais cette fois je m'inquiète pour ma petite Calie. Elle mange de moins en moins. Il y a quelques jours encore elle prenait environ 650/700 ml par jour répartit sur 6 biberons et maintenant elle prend difficilement 550 ml sur 5 biberons et elle dort énormément. Ce matin elle a fini son 120 ml et en a vomi une petite partie, puis au biberon suivant elle a pris 90 ml et là ça fait bientôt 4 heures depuis le dernier biberon et elle dort toujours. Ca ne sert à rien que je la réveille, elle va s'endormir au biberon et ne prendra rien. Elle est toujours aussi éveillée et souriante mais je commence sérieusement à m'inquiéter parce qu'elle a toujours très bien mangé.
J'essaie de me dire qu'elle mange ce dont elle a besoin... mais je me trompe peut-être.
Je ne l'ai pas repesée depuis samedi et elle avait bien pris du poids mais depuis 2/3 jours c'est la cata au niveau des quantités.
Qu'en pensez-vous ?
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 05 Novembre 2008 à 14:48:32 »

peut-être juste une phase ?
attends encore un peu... laisse passer quelques repas... et si vraiment elle ne mange pas mieux, et visiblement s'affaibli, va chez le médecin...
Ou alors, tu appelles ton médecin pour avoir son avis...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 05 Novembre 2008 à 14:54:22 »

je plussoie Isazou...
et ta tite Calie est peut être juste en train de s'adapter à un nouveau rythme pour passer de 6 à 5 biberons? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 05 Novembre 2008 à 16:56:00 »

Si c'est un jour ou deux, elle a le droit de ne pas avoir faim, il suffit qu'elle soit fatiguée par le changement de temps, qu'elle soit un peu enrhumée... Si ça dure, ou si elle a l'air "pas bien", "grognon", là il faut consulter : Entre les histoires de reflux gastro-oesophagien et les angines, il peut y avoir une cause réelle à un manque d'apétit, mais en cas de reflux ou d'angine, manger est douloureux, donc le bébé pleurt, peut refuser d'avaler quoi que ce soit tout en montrant qu'il a faim.

Ici, c'est galère depuis le week-end dernier avec guilhem, style il n'a bu que 70 ml au gouter et a mangé peut-être 1/2 biscuit, après ne pas avoir avalé grand chose au déjeuner, et avoir bu je crois 30 ml au petit déj : il a 2 dents qui travaillent sous la gencive, il est enrhumé, et nous a fait des "pointes" de fièvre à 39° jusqu'à la nuit dernière... On a vu le médecin lundi, qui n'a trouvé ni angine ni otite... Florentin, c'est la semaine dernière qu'il ne mangeait pas : angine + double otite...  Et la semaine d'avant, c'était Héline, avec une angine...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2008 à 10:41:41 »

Ah là là ma pauvre jumeaux2007 ça ne doit pas être facile pour toi non plus. Et moi qui croyais que ça allait mieux avec le temps...

Bon j'ai compris ce qui se passait. Elle fait comme sa soeur : diarhée mais elle vomit en plus donc j'ai vu la pédiatre et elle pense à une allergie aux PLV pour Calie aussi. Je trouve ça gros qu'elles fassent comme par hasard une allergie en même temps à une semaine d'intervalle mais bon on va lui faire à elle aussi un test et on verra. Elle est passée au P*pt* Junior. Cette nuit elle n'en voulait pas et le vomissait à chaque fois mais depuis ce matin 6h00 elle commence à mieux le prendre. Par contre je n'arrive pas à l'épaissir suffisamment, c'est trop liquide. Avec son ancien lait, je mettais 4 sur la dosette de M*g*c Mix et là j'en suis à 6 et toujours trop liquide.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle quantité mettre pour 120 ml ? Au prochain biberon, je tente 7 mais je voudrais pas non plus en mettre trop.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2008 à 11:05:19 »

bon courage, parce qu'allergie aux plv, c'est bien galère aussi (c'était le cas de guilhem). Guilhem n'a plus de fièvre, mais ne mange toujours presque pas (difficilement 120 ml de lait aux céréales + 2-3 bouchées de brioche en guise de petit déj, à peine la moitié du petit déj de son frère), cet après-midi je l'emmène en pmi le faire peser... dire qu'il mangeait super bien la semaine dernière, ce qu'on appréciait d'autant plus que la première année, il avait tendance à ne manger que moitié voire tiers de ration (d'où courbe de croissance pas top)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Novembre 2008 à 22:09:36 »

Claire et Marie Yvonne: plein d'ondes +++++++++++++++++ pour une prompte amélioration de l'appétit de vos petits coeurs Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Novembre 2008 à 14:12:38 »

claire pour le peptijunior, on y a eu droit ici aussi
Conseil: inutile de l'épaissir(comme il est acide c'est mission impossible), tétine adaptée pour que tes petits boivent + lentement et y ajouter 2 gttes d'extrait de vanille(vérifier qu'il est sans alcool) ou une pincée de sucre vanillé ou un peu de miel ou encore mieux (chez nous c'était top) 3ml de calmosine (si 5 bib/jour)
Si vraiment il s'agit d'une allergie l'épaississant sera inutile plus tard
Par contre diarrhée+vomissement, çà me fait des souvenirs: quel lait utilisais tu jusqu'à présent? Et surtout quel épaississant?
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Novembre 2008 à 15:17:50 »

Oui je suis allée jusqu'à 1 dose et demie et toujours pas assez épais. Pour sa soeur Satine on avait mis des céréales mais la pédiatre nous a dit d'arrêter.
Par contre depuis ce matin Calie ne mange plus. Je ne sais pas si elle est complètement écoeurée du lait ou si à force de vomir elle fait de l'acidité et ça lui fait mal. Je ne sais plus quoi faire. Je vais tester ce que tu me conseilles vivi47. Pourvu qu'elle mange un peu.
Jusqu'à présent mes deux puces étaient au Pelargon épaissi au Magic Mix (moitié d'une dosette) et ça leur allait super bien. Elles avaient une bonne digestion, ne vomissaient plus et ne régurgitaient plus. C'est pour ça que ça m'étonne qu'elles soient allergiques toutes les 2. Autant Satine il y avait certains signes qui pouvaient présager d'une allergie, mais Calie son lait lui a toujours bien convenu, c'est pour ça que ça me fait de la peine qu'elle n'ait plus d'appétit maintenant parce qu'elle mangeait vraiment bien avant. Le prochain biberon est pour bientôt, espérons qu'elle mange un peu et surtout qu'elle ne vomisse pas.
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Novembre 2008 à 20:17:44 »

Bon eh bien le papa vient d'emmener Calie aux urgences. Elle n'a rien mangé de la journée. Elle refuse le Pepti Junior. On a essayé avec des céréales, elle n'en veut pas non plus. Elle n'a quasiment pas dormi non plus aujourd'hui. La pauvre, elle n'arrêtait pas de pleurer ce soir. J'espère qu'ils vont pouvoir nous conseiller à l'hôpital. C'est dur... J'ai l'impression que c'est sans fin... Quand y en a une qui va mieux, la deuxième prend le relais et tombe malade... Je savais que ça allait être difficile, mais pas à ce point-là.
Je croise les doigts pour que tout s'arrange.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Novembre 2008 à 22:48:12 »

Alors Claire des nouvelles?
Moi aussi j'ai connu la phase pepti junior pendant laquelle Manon ne mangeait plus. Pendant un week end elle n'a pris que la moitié voire le tiers de ses bib
Non seulement malgré tous les leurres elle était éc?urée mais en plus elle n'était pas allergique et avait simplement une oesophagite.
Après trois jours de gaviscon et motilium elle a retrouvée l'appétit.
J'espère que ce sera pareil pour toi.
En tout cas normalement le pélargon, inutile de l'épaissir car c'est un lait très digeste et il vaut parfois mieux une petite régurgitation indolore  que  alourdir l'estomac par de l'épaississant et empêcher le pélargon de jouer son rôle.
Pour les diarrhées, je me demande si elles ne viennent pas du magic mix.
Pour l'allergie, a t-elle était confirmée?
En tout cas bon courage! Ca ne peut que s'arranger. Je sais combien tu traverse une période difficile. Quand tu sauras exactement quoi faire tu seras surprise de voir la métamorphose. Clin d'oeil
Allez, positives! Et plein de +++++ Bisou
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Novembre 2008 à 01:50:08 »

Ils sont revenus, il y avait plus de 3 heures d'attente. Ils sont donc revenus.
J'étais contente, Calie avait réussi à prendre 50 ml avec des céréales dedans mais elle a tout vomi une heure après.
On a appelé un SOS médecin. Il a dit de la repasser à son ancien lait. Que si elle vomissait toujours alors qu'il n'y avait plus de diarhées, c'était qu'elle refusait le lait et qu'elle ne l'accepterait pas.
Bref on ne sait pas quoi faire. Elle s'est endormie à 23h00 le ventre quasiment vide (30 ml d'adiaril). Sinon le médecin a dit de la nourrir avec de l'adiaril en attendant de revoir le pédiatre.
On n'est pas plus avancés.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Novembre 2008 à 09:42:28 »

Pas de bol claire
Ici, j'étais persuadée que les filles n'étaient pas allergiques.
Manon refusait catégoriquement son bib et au bout de 3 jours la pédiatre m'a dit pas tél de lui redonner un lait classique en attendant la visite.
A priori une de tes filles est allergique mais si tu doutes de l'allergie de la deuxième mieux vaut essayer de lui proposer autre chose.
Je commence à m'y connaître sur le sujet rgo, allergies et cie.
Alors si tu veux, racontes moi les symptômes et j'essaierais de te donner des astuces en attendant de voir un pédiatre. Clin d'oeil
BON COURAGE
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Novembre 2008 à 09:53:06 »

au fait si tu penses quand même à une allergie il existe d'autres laits sans plv.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Novembre 2008 à 14:41:43 »

bon courage Claire et plein d'ondes ++++++++++++
Journalisée

Multi marraine 🙃