23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 19:50:58
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nathalie, jurassienne et maman bientot seule avec mes 2 loulous de 3 ans  (Lu 18954 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #45 le: 02 Novembre 2008 à 16:16:56 »

bon ben on devrait aller squatter un autre fil les filles, non ?  Huh?
et laisser la place  Clin d'oeil

finalement je vs laisse ..... ça se réveille enfin !  Clin d'oeil   Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 02 Novembre 2008 à 17:05:32 »

Bienvenue Nathalie  Souriant
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #47 le: 02 Novembre 2008 à 20:44:26 »

Bienvenue Nathalie  Souriant Souriant Souriant

Comme te l'a précisé Dominique, un fil est ouvert aux maman célibataire ( euhhhhhhhh oui oui j'en fait partie )
Alors tu y seras la bienvenue...à bientôt...
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 02 Novembre 2008 à 22:01:56 »

Bonsoir, je suis désolée d'avoir loupé l'apéro... bien dommage...
J'ai été tout de même ravie de vous lire toutes ce soir !
Aucun soucis que vous soyez passé par mon fil pour votre petite conversation ; c'est très convivial tout ça. Je pense que je me joindrai à vous pour le prochain pique nique !!! Ce sera vraiment avec plaisir...
Enfin voila... coté maison, zhom quitte le domicile mardi... On a décidé d'un commun accord que ce serait mieux sans la présence des enfants, et le mardi soir, ils dorment chez ma m'man, parce que je bosse de bonne heure le mercredi matin...
Pour le moment, il va aller squatter l'appartement (libre) son fils (de 23 ans, issus d'un premier mariage) qui est parti vivre avec sa cop's à Montbard.
Le seconde phase sera le partage des "biens communs" lorsqu'il aura trouvé un appart définitif... Encore une partie de plaisir en perspective..... pourvu que les choses ne trainent pas trop longtemps et que tout soit reglé rapidement afin de pouvoir tourner la page...
Bon, je vais aller faire un tour sur les autres fils...
A tout bientot !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 02 Novembre 2008 à 22:03:22 »

PS... j'aime beaucoup la citation de Zabeth...
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #50 le: 02 Novembre 2008 à 22:21:56 »

Bienvenue Nat!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 02 Novembre 2008 à 22:24:22 »

Et Nat, tu parles "d'échec" dans un de tes premiers posts ; j'employais aussi ce mot quand j'ai quitté mon ex-mari (mais nous n'avions pas d'enfant).

Dans quelques temps, tu te diras peut-être (je te le souhaite), que ce n'était pas un échec, mais "juste" une décision, la bonne, celle qu'il fallait prendre.

Tant mieux si monsieur part mardi ; je pense que de rester sous le même toit est très pesant ... pour tout le monde.

Allez, courage, ces moments sont difficiles à vivre.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 02 Novembre 2008 à 22:43:48 »

Merci Bambinette pour ce nouveau message plein de chaleur...
Quand je parle d'échec, cela veut dire que coté couple, je me suis (encore) plantée... mais cette fois, je n'engage pas que  moi, puisque je ne pourrai offrir à mes enfants une vie de famille harmonieuse, étant donné que ma décision les privera d'un foyer ou ils seront au milieu de leur papa et de leur maman. J'ai toutefois longuement réfléchi avant ma décision finale, car cela fait presque 2 ans que mon voeux le plus cher était de trouver la force de mettre un terme à cette histoire qui n'en était plus une.
Je suis toutefois persuadée déjà que cette décision est la meilleure pour mes enfants et moi même. Il faudra juste un peu de temps pour que mes 2 loustics de 3 ans bientôt s'y habituent et apprennent à vivre avec... ce qui n'est pas forcément évident pour des enfants.
Ceci dit, c'est aussi pour eux que mon choix s'est fait : je reste persuadée qu'il vaut mieux avoir des parents séparés qui sont sereins que des parents ensembles qui "survivent" comme ils peuvent au sein de leur couple sans aucun épanouissement personnel.
Je suis effectivement soulagée que "monsieur" parte rapidement de son plein gré, parce que la situation n'allait pas s'arranger s'il en avait été autrement.
Merci de tout coeur pour votre soutien moral. Ça fait chaud au coeur... Souriant
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 03 Novembre 2008 à 01:18:43 »

Bienvenue parmi nous Nat Clin d'oeil

Au plaisir de te lire Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 03 Novembre 2008 à 05:04:20 »

Merci... courageuse, je sais pas... J'ai vécu longtemps seule avant de rencontrer le papa des mes fils... et je ne me suis jamais senti malheureuse. J'ai souvent l'impression de ne pas etre faite pour vivre à 2... donc  ma décision est peut etre plus égoiste que courageuse...
Je pense quand meme que mes enfants ne seront pas plus malheureux après, puisque j'ai souffert moi meme des disputes de mes parents lorsque j'étais enfant... et j'ai jamais très bien compris ce qui avait fait qu'ils étaient restés ensemble toute leur vie... Je ne veux pas faire vivre la meme chose à mes enfants !!!
J'espère ne pas me planter...

Bonjour Nat,

Je viens de lire ton histoire... je ne pense pas que ta décision soit égoiste au sens négatif du terme.... d'ailleurs tu le dis toi même, tu as souffert de disputes dans ton enfance, et tu ne veux pas imposer cela à tes loulous... si ça c'est de l'égoisme !!!!
Dans la société d'aujourd'hui, qui est la notre, notre génération, on ne reste plus avec nos conjoints "par convenance".... surtout nous les femmes, qui nous assumons plus.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite,

Plein de bisous   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #55 le: 03 Novembre 2008 à 13:44:18 »

Coucou Nat...
Les choses s'accélèrent alors...
Je voudrais confirmer ce que tu dis à propos des parents qui restent ensemble... J'ai moi aussi vécu une enfance avec des parents qui restent ensemble, mais qui, au final, se font du mal chaque jour... Tu l'as vécu, et moi aussi : notre ressenti est le même.. Dur de s'épanouir dans la colère et les cris quotidiens... A ce jour, mes parents sont encore mariés, ils vivent ensemble mais... séparément. L'un à côté de l'autre. Leurs habitudes sont rébarbatives. Bref. Je ne les crois pas heureux. Et pourtant, je les crois incapables maintenant de se trouver heureux ailleurs... Et moi, leur fille, je n'en suis pas plus heureuse maintenant qu'autrefois.

Tout ça pour dire que non, ce n'est pas un échec. C'est plutôt un nouveau départ. Certes, Pierre et Vincent sont là, mais ils feront comme tous les autres enfants : il vous verront heureux séparément. Et qui sait... tu referas peut-être ta vie ? Après tout, telle que je te connais moi, tu es plutôt joyeuse et sympathique, non ?

Je t'envoie toutou plein d'ondes pour demain mardi.... +++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

au fait, tu travailles mardi, toi ?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #56 le: 03 Novembre 2008 à 15:13:49 »

Coucou Nat  Clin d'oeil  Souriant

Je te souhaite la bienvenue sur le fofo  Sourire

Je t'envoi pleins d'ondes +++++ aussi   Souriant et mm si actuellement c'est pas la phase la + facile à vivre , tu verras qu'après tu en sortiras grandi  Sourire

A très bientôt et courage Bizzzz  Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 03 Novembre 2008 à 15:27:57 »

NAT
 bon courage pour mardi  Bisou Bisou Bisou

moi mes parents se sont séparer quand j 'avais 18 ans.
  pendant des années et des années je les ai entendu s'engueuler ,  ma mère a fais plusieurs dépressions avec 2 tentatives de suicides .
 le jours ou ils ont décider de divorcer ça ma fais très mal car je s 'avais qu 'on ne serais plus jamais réunie les cinq  que notre vie allais changer  que rien ne serait plus comme avant .
 aujourd'hui avec du recule je vois ma maman heureuse épanouie , je crois que ça c 'est le plus important.
je me parle pas de mon papa car il n 'est plus de ce monde.
au final il vaut mieux avoir des parents épanouies et heureux

gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à vous 3   
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 03 Novembre 2008 à 21:48:02 »

Bonsoir à toutes celle qui m'envoient leurs ondes... C'est vraiment sympa à vous toutes...
Les choses se précisent vraiment cette fois... et c'est tant mieux !
Les petits n'arrivent pas très bien à comprendre comment ça va se passer pour eux malgré nos explications... mais bon, ils vont bien se faire à leur nouvelle vie, et verront bien vite que leur maman est de meilleure humeur....
Donc, dès demain, me voila à nouveau célibataire...
Merci donc à vous toutes pour votre chaleur...

Isazou... je bosse mardi après midi... Pas instit moi... pas de vacances en mémé temps que les loupiots
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #59 le: 04 Novembre 2008 à 11:24:38 »

Coucou Nat.... je suppose que lorsque tu liras ces lignes, tu seras célibataire...

Je tenais juste à te dire que je pense à toi, et à cette journée/soirée importante dans ta vie de famille.... Je continue les ondes ++++++++++++++++++++++++++ pour que tout se passe pour le mieux pour tout le monde....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: