Bonjour
Zelephant! Je suis exactement dans ce cas-là! J'ai la poussette Twin-two de Jané et 2 coques Matrix pro. Je voulais deux coques qui s'installent en nacelles sur la poussette (j'avais un gros chien à qui il fallait faire une bonne heure et demi de ballade par jour, donc hors de question que les puces soient assises autant de temps!) et c'est effectivement la seule marque qui le propose.
J'en suis très satisfaite. Maintenant, il n'y en a plus aucune en position allongée (que ce soit en poussette ou dans la voiture) mais on a utilisé la nacelle en voiture jusqu'à leurs 4 mois. On faisait à tour de rôle pour qu'elles passent le moins de temps allongées. En plus, j'habite en pleine campagne donc obligée de faire pas mal de voiture, finalement la nacelle dans la voiture a bien servi!
En effet, on ne peut pas installer les 2 coques en nacelle dans une voiture basique. Je crois qu'on peut dans un C8 (il me semble que
Fanou l'a fait).
Je ne suis pas d'accord avec
Sabine quand elle dit que ça dérange bb de passer de la position allongée à assise, une fois que t'as pris le coup (et tu le prends vite), tu fais en douceur.
Et je n'ai pas trouvé les coques beaucoup plus lourdes que d'autres, c'est les filles qui sont lourdes

Pour pouvoir fixer 2 matrix totalement inclinés sur 1 chassis ,c'est obligatoirement twin two ! ( power twin )
Attention, les Matrix même en position assise ne se fixe pas sur la Power twin!!!
Pour finir, j'ai beaucoup apprécié la position allongée pour en faire des berceaux "de voyage" quand tu vas chez qqun pour les faire dormir.
Le seul défaut que je trouve est pour la poussette qui n'offre qu'une position pour les hamacs (pour après) en face à la route. Là, je vais bientôt abandonné les coques et je redoute le passage en face à la route, je les trouve encore trop petites et je préfèrerais les avoir face à moi ou face à face.
Sur ce coup-là, je conseille la Peg perego qui certes n'a pas de coques qui font nacelles
mais sur laquelle tu peux allonger les hamacs et y installer des plaids ou couvertures pour faire 2 nacelles. Pour ce qui est de leurs coques, ce sont des "classiques", avec embase à installer une bonne fois pour toute dans la voiture et installation des coques multi rapido! Avec cette poussette, que tu bidouilles donc pour avoir 2 nacelles, tu peux installer tes bb comme tu le souhaites, dans les 3 positions (fàf, fàroute, fàmaman).
C'est mon seul conseil et mon seul avertissement.
Maintenant, si tu souhaites une nacelle pour dans la voiture (ce qui est je crois ta question première

je m'égare, je m'égare

), il n'y a que les Matrix pro de Jané! (qui est très bien qd même

)
@ +, Do