08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 20:11:41
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 37
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nouvelles de Maëlys, Antoine et Gyl  (Lu 47565 fois)
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 23 Novembre 2008 à 15:50:51 »

génial pour toutes ces bonnes nouvelles!
ça avance, ça avance...
et pour le transfert à evreux, c'est vrai que c'est mieux de les garder encore au chaud loin des microbes car notre thomthom vient de sortir d'une semaine d'hospi dans cet hôpital suite à une bonchiolite, et c'est vrai que ça tousse de partout!
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 24 Novembre 2008 à 17:07:07 »

Mes ptits loulous vont bien... nous y sommes allés hier.
J'ai donné le sein à Gyl il a teté pendant 5 min   Souriant que du bonheur moi qui desesperait de ne pas tenir jusqu'à ce moment de bonheur et puis il s'est endormi   Souriant. Lui qui était completement agité (on suppose que c'est l'arrêt du Celestene) il avait passé 2 nuits à jouer à crapahuter dans sa couveuse et les infirmières le prenait dans leur bras et lui donner à boire à la paille pour le calmer. Et là il a passé la nuit dernière une bonne nuit.
Antoine et Maëlys ont pris un bain ensemble (bon j'étais pas trop à l'aise du coup j'ai demandé à l'infirmière de le refaire demain pour prendre mes marques) c'était trop mignon et l'infirmière trop sympa. On a pu prendre notre temps pour les changer tout en leur faisant des papouilles    :DOn a fait comme à la maison sauf qu'il fallait se dépatouiller avec les fils   
Ils vont bien. Ils grossissent et grandissent bien.
Savez vous à combien de semaine vous avez pu donner le biberon à vos ptits loups ? Je n'allaiterais pas quand ils seront à la maison et comme je voudrais tenir le plus longtemps possible le tire lait...
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 24 Novembre 2008 à 17:23:36 »

Et pourquoi ne continuerais-tu pas l'allaitement au sein une fois de retour à la maison ?
Ne serait-ce qu'une têtée par jour pour chacun de tes petits ?
Ca maintiendrait bien mieux ta lactation que le tire-lait, et puis ce sera une belle têtée-câlin-repas ....
(pour les bb et pour la maman ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 24 Novembre 2008 à 18:46:40 »

Ben parceque je me disais que se serait ingérable pour moi... je vais me retrouver toute seule (quand Fafa aura repris son travail) et je ne pense pas que j'arriverais à nourrir un bb au sein faire attendre les 2 autres pour leur donner ensuite un biberon. Surtout qu'à priori au sein c'est plus long qu'au biberon... et déjà là je suis super méga fatiguée alors après j'ose pas imaginer et en plus je ne tire pratiquement rien (à peine 20 ml à chaque fois) donc si en plus faut que je rajoute un biberon pour compléter le repas du ptiot...
Si y'a des filles qui ont continué après... je suis preneuse...
Merci
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 24 Novembre 2008 à 19:03:08 »

Ben,c'est vrai que moi non plus j'ai pas continué a donner le sein,sauf exceptionnellement pour en calmer une...Parce que trop de décalage du coup au niveau des repas,et donc du dodo...
Et que pour moi,il était primordial d'arriver a ce qu'elles dorment et mangent en meme temps...
Mais je leur ai donné mon lait pendant 2 mois,dans un bib,et faisait des calins autrement...
Faut faire comme on sent,comme on peut,et ne culpabiliser de rien...
Pour le bib,ils le démarreront a la mater,donc a la maison tu pourras leur donner...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 24 Novembre 2008 à 20:52:54 »

C'était juste une question, Isa, hein !!!

Comme le dit Melusse, tu le feras comme tu le sens, au mieux pour toi !!
 Bisou Bisou Bisou

Surtout que souvent, les bb sortent de néonat bien câlés au niveau horaire, ce serait ballot de tout désorganiser !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 25 Novembre 2008 à 21:51:38 »

Je le prends pas mal Muriel mais je n'imagine pas pouvoir continuer parcequ'ingerable pour moi sans l'aide d'une autre personne à plein temps pour les 2 autres et je posais la question on ne sait jamais je n'ai ptre pas envisagé une possibilité...
Alors les news du jour... les ptits crapauds vont bien et GYl est passé en berceau. Il avait les yeux grand ouvert et regardait partout  . Le ptit bain entre Maëlys et Antoine a été "difficile" parceque Maëlys avait froid (elle avait carrement les mains bleues) et Antoine était un peu agité. Après j'ai voulu lui donner le sein mais Mlle n'est pas prête... tant pis.
 Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 25 Novembre 2008 à 22:07:41 »

Je pensais avoir mis un message hier concernant l'allaitement au sein mais je ne le vois pas!
Je deviens folle, ou alors j'ai rêvé de mon message. Oh là, c'est grave !
Bon donc je voulais juste suggérer une chose. Je n'ai évidemment pas testé avec des triplés puisque je n'ai que des jumeaux. Isa tu en fais évidemment ce que tu veux. C'est juste une idée.
Si tu avais envie de continuer à allaiter, (d'après ce que je comprends, c'est le manque de temps et un problème d'organisation qui te feraient arrêter), ne serait-il pas possible de donner une tétée double à chaque fois. Comme ça il n'y a qu'un seul bébé qui patiente.
Pour ce qui est de la durée d'une tétée, cela dépend des enfants. Chez moi une tétée dure entre 5 et 10 min. Donc pas plus long qu'un bib sauf si calin à la fin.
Journalisée

Maman de deux garçons
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 26 Novembre 2008 à 10:41:00 »

Ah bon ça ne dure que ça  Huh? Il faut que je recherche l'info que m'avait donné l'infirmière puéricultrice de la PMI mais au souvenir il me semble qu'elle m'avait dit beaucoup plus que ça... à voir... ou j'ai confondu dans ma tête ce qu'elle m'a dit.
Ben hier justement j'ai demandé à l'infirmière des bb de me sevré et en gros elle m'a conseillé de continuer encore un peu que ma lactation serait augmenté par la mise au sein et qu'on pouvait en mettre 2 au sein... bref je vais en reparler avec eux... je suis un peu perdue dans mon choix... j'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir et que ça me desorganise completement avec les loulous...
Petite nouvelle du jour... Gyl est donc passé en berceau hier (quand il a été mis en berceau il regardait partout et avait les yeux grand ouvert... il est vraiment trop mignon  Souriant) et ce matin il a pris un ptit bain  Souriant j'aurais bien voulu voir sa tête... dommage on y va demain mais il ne prend un bain qu'un jour sur 2... il faut donc qu'on programme la prochaine fois pour du plaisir pour papa et maman 
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 26 Novembre 2008 à 13:14:57 »

Pour la durée cela dépend des bébés. Mais ce n'est pas forcément plus long qu'un bib.
Pour l'organisation, je ne peux pas t'être d'une grande aide vu que je n'avis que 2 enfnats à gérer et je me doute que 3 c'est tout à fait différent.
Bon courage à toi.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 26 Novembre 2008 à 13:47:06 »

Si tu es un peu perdue, je pense qu'il ne faut pas que tu te projettes trop, mais que tu avises un peu au jour le jour.

Pour le moment, tant qu'ils sont en néonat, je crois que tu devrais continuer à tirer ton lait, et à leur donner le sein quand tu y vas, quand c'est possible.

Quand ils seront chez vous, tu verras bien ; tu peux te retrouver devant plusieurs solutions différentes, mais impossible à prévoir à l'avance.

La première étape, vous serez tous les deux :
- si tes 3 bb réclament pile en même temps, tu peux tenter la têtée double, pendant que Fafa donne le bib au 3ème
- tu peux avoir un, deux ou les trois bb qui têtent bien, comme tu peux avoir 1 ou 2 sur 3 qui a des difficultés avec le sein
- s'ils sont décalés, ou ne boivent pas au même rythme, tu peux donner le sein plus facilement

Quand tu sera seule, idem :
- s'ils réclament en même temps, ça me parait presque plus "facile" d'avoir un bb au sein, et de donner deux bibs aux autres après
- s'ils sont décalés, etc ....

Tu vois, pour l'instant, laisse venir ; ensuite, petit-à-petit, tout le monde prendra ses marques : toi, Fafa, les bb .....

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 28 Novembre 2008 à 10:49:43 »

Alors des news des crapauds d'amour 
On a eu une super journée hier... ça a commencé par un bain à 3 ils sont trop à croquer Antoine etait complétement indifférent , Maëlys dormait    et Gyl (qui prenait pour la première fois un bain à plusieurs) était complétement affolé il gigotait des jambes et avait les yeux grand ouvert... trop mignon  Clin d'oeil. Il s'est detendu quand il a été tout seul dans le bain et a pu en profiter.
Après j'ai eu Gyl au sein. Il tête de mieux en mieux mais il ne faut pas le fatiguer de trop car il a toujours des difficultés respiratoires  . Pendant ce temps Antoine et MAëlys ont fait un calin dans le même berceau. Maëlys tetait le nez de son frère  puis la joue.
Ils sont trop mignon.
On a vu le docteur hier ils vont bien. Maëlys a été mise en restriction alimentaire car elle fait des oedemes et Gyl a un problème avec ses cordes vocales du fait de son opération il a été intubé et à l'extraction ils se sont rendus comptes qu'il ne faisait plus de bruit  Pleurs Il doit être vu par un ORL pour le traitement à faire. J'espère que se sera pas trop grave  Pleurs. Sinon Antoine rien à dire.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 28 Novembre 2008 à 11:43:28 »

Que de bonnes nouvelles!Ils évoluent bien et commencent à prendre leur rythme.
J'espère que leurs pb se résoudront vite(Maylis et Gyl)et que toutes vos inquiétudes vont disparaître
Quant à l'allaitement,je crois que Bambinette a raison:tu verras bien à la pratique et ce qui te convient le mieux(cette décision ne peut venir que de toi,et elle sera la bonne puisque tienne!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 28 Novembre 2008 à 16:57:06 »

Et bien, ils progressent ces 3 p'tits bouts !!!
 Souriant Souriant
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 28 Novembre 2008 à 21:33:52 »

Coucou Isa et Banou, je vois que vos petits progressent, qu'ils vont bien. L'arrivée à la maison se précise pour quand pour vous? Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 37
Imprimer
Partager :

Aller à: