18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 22:05:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question pour les mamans qui souhaitent allaiter exclusivement au sein  (Lu 2950 fois)
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Octobre 2008 à 12:12:15 »

Bonjour,
Je suis jeune maman et j'ai pas mal de questions qui me passent par la tête: par exemple comment faites vous ou comment avez vous fait pour prendre des rendez vous notamment la rééducation du périnée et autres en allaitant exclusivement les bébés au sein? Le plus simple serait de prendre les rendez vous entre 2 tétées mais comme c'est à la demande, on ne sait jamais exactement quand ils vont réclamer surtout que les rendez vous sont pris à l'avance. Avez vous exceptionnellement délégué au papa ou à une personne de confiance les bébés (donc tirer le lait donné au bib?) ou emmener vous vos enfants?
Merci de répondre car je vais me trouver face à la situation et pour ma part je pense que le plus simple serait de tirer mon lait pour que le papa le donne au bib.
Surtout n'hésitez pas à me donner vos points de vue et des conseils. De toute façon, je risque d'ouvrir pas mal de fils de discussion ces jours-ci.
Encore merci d'avance pour vos réponses. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 29 Octobre 2008 à 12:46:21 »

salut,

je ne vais pas pouvoir te répondre car je n'ai pas fait la rééduc,mon gynéco m'a dt que mon périnée était ferme et que je n'en avais pas besoin...

tu ne peux pas y aller avec qqun qui promènerait les bébés dans le coin pendant ta séance et qui te les amènerait quand ils réclament ? les kiné ou SF sont suffisamment ouverts pour ça.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Octobre 2008 à 13:46:24 »

J'ai commencé ma rééducation quand mes filles avaient 4 mois et les rythmes de tétées installés;

Il n'y a pas d'urgence à faire la rééduc, pourvu qu'elle soit faite, sauf si tu veux profiter du congé du papa ... sinon cela dure 1/2 heure, alors c'est gérable pour les petits;  Clin d'oeil

Il y a aussi, chez les sages-femmes, des tapis d'éveil ou coussins pour poser les petits .. mais bon, s'ils pleurent, c'est délicat

Je n'ai jamais tiré mon lait et jamais donné de bib, et pourtant je m'absentais pour des courses- réunions-rdv- sans problème ... à partir de 2/3 mois;

Je donnais le sein avant de partir, même si "ce n'était pas l'heure", l'histoire de recharger les batteries, et je partais 2h/2h30/3h maxi ... celui en charge de les garder (papa, grand-mère), se débrouillait pour les occuper, les promener, ...

Je partais du principe que si elles étaient capable de tenir 6/7h la nuit, alors pourquoi pas 2/3h en journée ... mais après, je ne suis pas inquiète ni stressée et du coup mes enfants doivent le ressentir;

Je les emmène aussi dès que possible; Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Octobre 2008 à 13:54:13 »

Je les emmenais toujours avec moi pour le périnée et effectivement ils pleuraient souvent pendant les séances, et je ne pouvais pas bouger ni en attraper un... la séance elle-même durait 20 minutes, donc au pire c'était 20 minutes de pleurs.... mais bon, je venais à pied, en comptant sur l'effet promenade pour les faire dormir.
Pour les abdos, ils étaient déjà plus grands et j'ai eu bien du mal à faire la msucu avec eux... il y en avait toujours un qui pleurait, je passais mon temps à les allaiter... je n'ai pu faire correctement les séances que quand ils sont allés en adaptation chez la nounou et que j'en ai profité pour aller seule chez le kiné.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Octobre 2008 à 14:35:50 »

Muscovite, j'ai vu que tu as ouvert deux fois le même fil ; je supprime le premier dans lequel il n'y a pas eu de réponse.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #5 le: 29 Octobre 2008 à 16:10:26 »

Hello!

Pour ma part, je termine ma rééduc périnéale demain et les petites auront 3 mois demain.  J'ai eu les 2 cas: J'ai profité de la tisf pour mes rdv donc je tirais mon lait, et pour les jours où j'avais les bb, 1 seule fois s'est présentée où une voulait tt. La SF l'a prise et l'a distraite le temps que je finisse la séance (il me restait que 10 min sur les 30).

Il me semble qu'il est contre-indiqué de commencé la rééduc avant 6 semaines et à partir de cette période, on connaît bcp mieux les réactions de nos bb et c + simple de sortir!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #6 le: 29 Octobre 2008 à 16:19:12 »

salut,

je ne vais pas pouvoir te répondre car je n'ai pas fait la rééduc,mon gynéco m'a dt que mon périnée était ferme et que je n'en avais pas besoin...

Kat.... tu sais ce qu'on pense de ce genre de choses..... il sera trop tard pour pleurer à 60 ans....

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 29 Octobre 2008 à 19:37:49 »

ouais je sais... faut que je me pose pour faire ça...

promis j'en parle à mon médecin la prochaine fois...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #8 le: 30 Octobre 2008 à 14:39:24 »

Souriant Souriant Souriant

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
SophieL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Octobre 2008 à 21:53:25 »

Moi mes loulous ont trois mois et demi et je commence les séances dans 15 jours

Je n'ai pris des Rv (20 mn) que le matin (plus calmes)

J'ai essayé de tirer mon lait pour une sortie avec ma grande mais il m'a fallu trois jours pour remplir deux bib de 150 ml ! l'horreur ! je passais mon temps à cela alors pour 10 séances de rééd je n'y pense même pas

sinon je les laisse à mon entourage et comme angèle je donne le sein avant et eux ils gèrent ((en général je pars deux heures)

bon courage
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Octobre 2008 à 11:20:05 »

salut, ce matin, j'ai le moral dans les chaussettes. Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
 Ils ne font que récclamer alors je ne sais plus si c'est alimentaire ou s'ils ont besoin d'un calin. J 'ai l'impression d'avoir à peine fini avec l'un que c'est déjà au tour de l'autre surtout le matin. Surtout que parfois, ils tètent puis s'endorment sur le sein et dès que je les pose surtout raphael alors il hurle et je ne sais plus quoi faire... les pédiatres disent que les bb ne font pas de caprices et je veux bien le croire mais ils sont 2 et je culpabilise de "favoriser" raphael qui pleure bcq. Comment ça se passe pour vous, avez vous comme moi l'impression de ne plus avoir le temps de rien (mes bb ont 1 mois lundi), est ce que vous les laisser pleurer parfois? Est ce que vous les mettez au sein dès qu'ils récclament? Si vous voyez qu'ils ne tètent pas vraiment, que faites vous? Et cette fameuse crise des 3 sem; elle dur combien de temps? moi,c'est depuis lundi ou alors ce n'est pas ça , peut être qu'ils mangent à un rythme normal et c'est moi qui suis fatiguée, je ne sais plus quoi penser. par contre pour la nuit, ils commencent à espacer leur demande à l'inverse du jour mais reste facilement 1 heure au sein.
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Octobre 2008 à 14:11:58 »

Garde le moral !!!

J'allaitais au bib, mais j'avais aussi des bb très demandeurs des bras et très "pleureurs" ; je n'ai jamais laissé pleurer (sauf impératif !), donc je câlinais beaucoup ; soit l'un après l'autre s'ils ne demandaient pas en même temps, soit par terre ou sur mon lit, les 2 dans mes bras.

La fatigue n'aide pas à garder le moral ; ton zhom peut-il prendre le relai dès qu'il rentre le soir ?
Hormis les têtées, tu lui laisses faire tout le reste (changes, câlins, etc ...) ; ça te permettra de souffler un peu.

Les pics de croissance durent 3 ou 4 jours, donc si ça a commencé lundi, ça peut encore être ça ...

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #12 le: 31 Octobre 2008 à 14:59:58 »

Courage, ne lâche pas!

J'ai passé un moment difficile à cette même période avec mes filles.... y'a pas si longtemps d'ailleurs. Et oui, j'en avais toujours une pendue au sein, j'étais crevée et je me posais les mêmes questions que toi. Mais la réponse pour moi est "non, ce n'est pas des caprices, ce sont des besoins et ils sont aussi mal dans leur peau que moi!! 

Pour celle qui pleurait le +, je m'arrangeais pour qu'elle soit toujours en contact avec moi (surtout le soir et la nuit où les pleurs étaient plus intenses); càd que lorsque j'allaitais sa soeur, je la plaçais de façon à ce que son corps touche au mien et elle se calmait. J'utilise aussi la sucette car besoin +++ de tt mais sans "manger".

T'inquiète, ça va passer... c'est juste un dur moment à vivre mais que de belles choses après....

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #13 le: 31 Octobre 2008 à 15:05:53 »

Non, pas de caprice à cet âge là ! S'ils pleurent c'est qu'ils ont besoin de quelque chose et c'est hyper crevant. A la fois de les entendre pleurer et de les bercer à tour de rôle.  
A mon sens, si ton bébé est au sein et qu'il ne tète pas c'est qu'il n'a ni faim ni envie/besoin de téter mais qu'il a juste besoin de ton contact, d'un câlin.
Les miens ont eu des coliques jusque vers 4 mois et demi et je les portais à tour de rôle. As-tu un porte-bb, une écharpe ? Ca te permettrait de bercer l'un des deux et de vaquer à tes occupations ou de souffler tout simplement. C'était assez radical chez moi. Rien que d'être contre moi ça les calmait. Et ne culpabilise pas parce qu'un de tes loulous a plus besoin de toi que son jumeau. A une autre période, ce sera peut-être l'inverse.
Courage ! Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #14 le: 31 Octobre 2008 à 15:07:30 »

càd que lorsque j'allaitais sa soeur, je la plaçais de façon à ce que son corps touche au mien et elle se calmait. J'utilise aussi la sucette car besoin +++ de tt mais sans "manger".
Attention avec la sucette qui peut provoquer une confusion sein-tétine chez le bébé 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: