05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:30:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des céréales à 2 mois  (Lu 2798 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Octobre 2008 à 19:02:34 »

Ma petite Satine a une gastro ou fait une allergie aux protéines de lait de vache (on attend le résultat du test). La pédiatre nous a dit de lui donner du Pepti Junior mais ma puce n'aime pas du tout et n'a quasiment rien mangé depuis ce matin. La pédiatre nous a alors dit de l'épaissir avec des céréales. Mais c'est à partir de 4 mois alors je m'inquiète pour les éventuels problèmes d'allergies que cela pourra causer.
Par contre avec les céréales elle a mangé son 120 ml en 5 minutes. C'était jamais arrivé avant.
Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est risqué ou pas ?
Merci.
Journalisée
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Octobre 2008 à 20:19:03 »

pour les céréales, nous les filles ont 6mois et demi et on en donne tout juste...la pédiatre de la crèche nous dit que ce n'est pas utile mais que ça permet d'introduire doucement la diversification et d'introduire les "féculents".  2 mois, ça me paraît tôt...
Sinon, oui, un bébé qui refuse son biberon, c'est peut-être un signe d'allergie  : c'est le cas de nos deux filles : au moment du sevrage, elles refusaient catégoriquement le biberon, en hurlant au milieu...on a persévéré une semaine jusqu'au test : intolérance aux PLV.

bon courage et tiens nous au courant

Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Octobre 2008 à 22:01:10 »

Mais la pédiatre doit savoir de quoi elle parle ? si elle te le conseille, c'est que c'est ok ...

Ce sont des céréales "classiques" achetées en grande surface ou des "spéciales" en pharmacie ?
(je ne sais pas si ça fait une différence ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Octobre 2008 à 10:40:45 »

Ce sont des céréales Picot sans gluten et sans PLV.
Par contre, je suis désespérée. J'arrive pas à personnaliser une tétine pour que les céréales passent comme il faut. Soit ça va trop vite, soit ça bouche la tétine. La pauvre puce, elle a les joues qui commencent à se creuser. C'est dur dur...
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4 le: 29 Octobre 2008 à 11:08:05 »

Tu peux peut-être essayer les tétines Dodi* à 3 vitesses (2ème âge si nécessaire), ça te permet de "doser" l'ouverture de la tétine.
Courage !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Octobre 2008 à 12:35:45 »

J'ai déjà essayé, mais elle a eu des spasmes de douleurs après. Je n'ai jamais su si c'était parce qu'elle avait pris trop d'air ou si c'était juste un hasard, mais vu comme elle avait souffert, je n'ai pas réessayé depuis. On a recustomisé une série de tétines et on va réessayer au prochain biberon. La pauvre puce, elle dort tout le temps et quand elle se réveille pour manger, elle y arrive pas.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Octobre 2008 à 14:57:28 »

Pour Roxane, qui prenait un lait épaissi les premiers temps, et ensuite quand j'ai commencé à mettre de la soupe dans les bib du soir, je prenais des tétines d'un âge au-dessus.

Au début, au lieu de prendre des 0-3 mois, je prenais des 3-6 mois (j'avais des bib Av**t)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Octobre 2008 à 14:59:54 »

Il existe aussi des tétines pour liquides épais, j'en avais trouvé en magasin type Aub***, ou en pharmacie.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 29 Octobre 2008 à 15:31:42 »

La pédiatre nous a alors dit de l'épaissir avec des céréales. Mais c'est à partir de 4 mois alors je m'inquiète pour les éventuels problèmes d'allergies que cela pourra causer.

Ce sont les nouvelles (enfin plus trop nouvelles) directives européennes. Mais ce sont toujours les mêmes céréales (diastasées) que celles données auparavant dès le 2° mois.

Pour ce qui est de la relation diversification tôt et allergie, il semblerait qu'on en revient. Cette politique de reculer l'âge de diversification est en place depuis pas mal d'années. Les réactions allergiques n'ont connu aucun recul.    Y a-t-il réellement un lien Huh? Je crois que chacun a sa position, sa version, et n'en démordra pas.

Comme le dit Bambinette, fais confiance en ton pédiatre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #9 le: 30 Octobre 2008 à 09:49:41 »

une question...est ce qu'on peut mettre de la soupe dans un biberon du soir (comme toi bambinette) avec du lait épaissi?? ou faut t'il changer de lait en même temps??? Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Octobre 2008 à 10:20:01 »

Je mélangeais la soupe dans le biberon du soir avec le lait habituel.
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 30 Octobre 2008 à 11:35:46 »

Soupe le soir à 3 mois Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Octobre 2008 à 11:53:37 »

C'est tôt ....

J'ai commencé à 5 mois pour Roxane, 5 mois 1/2 pour Axel.
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Octobre 2008 à 13:59:26 »

Effectivement les soupes le soir c'étaient ici aussi vers les 6 mois quand on a débuté les légumes.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 30 Octobre 2008 à 22:47:14 »

Pour épaissir, nous, on utilisait du magic mix. Mais ce n'était pas avec un substitut de lait "dégueu". Alors des céréales sucrées, sans gluten, je comprends le choix du pédiatre !
Claire, Pour info quand ton bébé sera en âge d'être diversifié : les céréales babybio sont sans gluten et sans plv.
Ninnie, j'ai utilisé les légumes dans le bib du soir à la place du magic mix, quand florentin avait entre 4 et 6 mois. Ca épaississait le bib.
J'ai toujours utilisé des tétines 3 vitesses, pour info les tétines en caoutchouc coulent plus vite que les mêmes en silicone.

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: