30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 12:38:20
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question pour les mamans qui souhaitent allaiter exclusivement au sein  (Lu 2733 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 31 Octobre 2008 à 19:06:34 »

salut, ce matin, j'ai le moral dans les chaussettes. Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
 Ils ne font que récclamer alors je ne sais plus si c'est alimentaire ou s'ils ont besoin d'un calin. J 'ai l'impression d'avoir à peine fini avec l'un que c'est déjà au tour de l'autre surtout le matin. Surtout que parfois, ils tètent puis s'endorment sur le sein et dès que je les pose surtout raphael alors il hurle et je ne sais plus quoi faire... les pédiatres disent que les bb ne font pas de caprices et je veux bien le croire mais ils sont 2 et je culpabilise de "favoriser" raphael qui pleure bcq. Comment ça se passe pour vous, avez vous comme moi l'impression de ne plus avoir le temps de rien (mes bb ont 1 mois lundi), est ce que vous les laisser pleurer parfois? Est ce que vous les mettez au sein dès qu'ils récclament? Si vous voyez qu'ils ne tètent pas vraiment, que faites vous? Et cette fameuse crise des 3 sem; elle dur combien de temps? moi,c'est depuis lundi ou alors ce n'est pas ça , peut être qu'ils mangent à un rythme normal et c'est moi qui suis fatiguée, je ne sais plus quoi penser. par contre pour la nuit, ils commencent à espacer leur demande à l'inverse du jour mais reste facilement 1 heure au sein.

pic de croissance :

à 10 jours
3 semaines,
6 semaines,
3 mois et parfois vers 5 ou 6 mois.

t'es en plein dans celui des 3 semaines Clin d'oeil et si tu les maets bien au sein quand ils demandent, ça ne devrait pas durer plus de 3/4 jours

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 31 Octobre 2008 à 19:08:51 »

pour raphael as tu essayé l'écharpe de portage, ou un porte bébé, comme ça il dort sur toi et tu peux continuer tes activités

sinon, ne culpabilises pas de donner un peu plus d'attention à l'un ou à l'autre, ils sont différents et ont des besoins différents. chacun aura ses périodes crampons, ne t'inquiètes pas Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Novembre 2008 à 19:42:33 »

j'ai acheté une echarpe de portage mais est-ce que je peux déjà les mettre car ils ne tiennent pas bien leur tête: ils auront 1 mois lundi et seront donc à 39 SA car ils sont nés préma ? (ils font 48 et 49 cm pour 2,850 )
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Novembre 2008 à 21:56:18 »

Je n'ai pas utilisé l'écharpe mais le porte-bb, mais je pense que si le bb est bien positionné, sa tête est soutenue ?

Dans le porte-bb, le bb pose de toute façon sa tête contre la poitrine de la maman, je pense qu'avec les écharpes il est même encore mieux "câlé".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Novembre 2008 à 08:55:43 »

Bonjour,
Aucun problème pour mettre un bébé qui ne tient pas sa tête dans une écharpe;
Il suffit de glisser la tête dans le pan de l'écharpe, comme sur la photo; Ainsi, elle est bien maintenue et ne ballotte pas;
La prématurité, le poids, n'interfèrent pas dans le portage; La digestion se fait mieux (pas de problème de reflux), l'enfant a l'odeur, les bruits de ventre et de coeur qu'il a connu;
Le dos est bien maintenu avec ce type de croisement; De toute façon, le bébé était en boule in utéro et ce n'est que plus tard que son dos se tiendra;
Enfin, la disposition des jambes en grenouille est excellent pour le développement des os du bassin;

Le croisement que je te conseille:

ça donne ça:

Bon portage
« Dernière édition: 02 Novembre 2008 à 09:00:29 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: