Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #45 le: 13 Juin 2008 à 12:30:25 » |
|
J'envisage d'acheter une écharpe (via le net car pas de boutique de maternage à proximité) or le fait de ne pas pouvoir toucher, essayer me bloque un peu. que prendre? Donc je demande vos avis à vous qui en avez. quelle matière vaut-il mieux? Un site, un modèle à me conseiller? Pour la taille, je ne suis pas trés grande, ni barraquée (1,64m) et je ne compte en porter qu'un à la fois  plutôt en berceau ou devant donc je pense que 4m devrait suffir.  Merci pour vos conseils.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #46 le: 13 Juin 2008 à 13:57:10 » |
|
bon choix
en revanche 4 m me semble un peu juste : prend plus grand car les bébés grandissent
si moon passe par là, elle te conseillera
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #47 le: 13 Juin 2008 à 14:02:35 » |
|
j'ai 2 écharpes kubeba http://www.echarpe-colimacon.com/ a un partenariat avec la fédé
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Edelweiss
|
 |
« Répondre #48 le: 13 Juin 2008 à 14:16:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #49 le: 13 Juin 2008 à 14:20:50 » |
|
je n'ai pas pris la mienne sur internet, alors je ne t'en conseillerai pas en particulier, mais le site bb au naturel fait des choses de très bonne qualité, et 10 % de réduc aux parents de multiples  pour la longueur, je pense qu'il vaut mieux la prendre assez longue (pour pouvoir faire différents noeuds, et porter le bébé assez longtemps)
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
|
 |
« Répondre #50 le: 13 Juin 2008 à 14:40:32 » |
|
pour la longueur : le papa voudra peut-être aussi porter en écharpe ?
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #51 le: 13 Juin 2008 à 16:53:17 » |
|
Bon à force de regarder les sites que vous m'avez indiqués (et relire des discussions sur les écharpes) je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un sling (plus facile pour y installer bébé?) car en fait ce serait essentiellement pour une utilisation domestique (genre avoir les mains libres pour préparer un bib, le repas, faire couler le bain....) donc faut que ce soit facile et rapide pour y mettre bébé et pour un temps relativement court ; ensuite je compte surtout l'utiliser les premiers mois des bébés, donc surtout en berceau ou contre mon coeur si c'est possible même si bébé ne tient pas encore sa tête? d'autres avis? notament en ce qui concerne la matière?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #52 le: 13 Juin 2008 à 16:59:55 » |
|
je n'ai pas essayé le porte bébé CARRYBABY http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,porte-bebe-carrybaby,porte-bebe,page,zoom,mod,boutique,bio,108-27.fr.htmlmais ça a l'air pratique, rapide et confortable peut-être qq a essayé .
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #53 le: 13 Juin 2008 à 17:04:09 » |
|
Oui j'ai vu mais j'ai un peu peur car c'est en jersey, ça a tendance à se déformer non? enfin tout au moins à se détendre et donc j'ai peur que bébé ne soit pas assez tenu contre mon corps à force d'utilisation (et du coup risque accrue aussi de douleur pour le porteur) mais bon rien ne vaut l'avis d'un utilisateur (s'il y en a par ici  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #54 le: 13 Juin 2008 à 17:10:56 » |
|
On peut orter bébé dasn une écharpe jusqu'à quel poids. Parce que mes bébés ont 2 moiset demi et je me disais que c'était trop tard, mais quand je vois la photo de jyrp je me pose la question du coup.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #55 le: 13 Juin 2008 à 18:53:43 » |
|
c'est l'avantage de l'écharpe : tu peux porter longtemps (enfin temps que bébé en ressent le besoin) elle ne prend pas de place , vite installée
En plus, je ne souffre moins du dos avec l'écharpe que à bras. Le poids de l'enfant est réparti entre les épaules, le dos et les hanches. Le bébé est en sécurité et vous avez vos mains libres.
Parce qu?il n?y a aucun tissu entre le porteur et le bébé, celui-ci se retrouve plaqué tout contre la personne qui le porte. Le centre de gravité de l?ensemble porteur/bébé est donc plus proche du centre de gravité naturel du porteur. De plus, l?écharpe est beaucoup plus facile à ajuster que la plupart des porte-bébés préformés qu?on trouve sur le marché. Ceci signifie que si le porteur est de petite taille, par exemple, il pourra quand même ajuster l?écharpe de façon à ce que l?enfant ne soit pas trop bas sur son buste ou son dos et éviter ainsi des maux de dos dû à une mauvaise position.
je regrette de ne pas avoir connu l'écharpe avant car je n'y trouve que des avantages !! et à 2 mois 1/2 ce n'est pas du tout trop tard !!!
autres avatnages - un poids mieux réparti sur votre dos : donc moins de dorsalgies pour les parents - contact direct avec les parents : peau à peau - le bébé ne repose pas sur ses parties génitales mais sur ses fesses - la position adoptée par le bébé (jambes écartées) prévient les problèmes de hanches (dysplasie) - multiples positions possibles : sur le dos, devant, portage de 2 bébés (pas facile mais possible) - un porte bébé qui évolue avec l'âge de votre enfant (les miens ont 26 mois)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #56 le: 13 Juin 2008 à 19:04:19 » |
|
]  [/url] voilà en pratique sur le fil photos de nous dans album photo, il ya une autre photo où je porte un gosse très pratique quand je suis seule avec les 2 jujus et uen poussette canne : ce qui n'empêche pas les enfants de marchers mais en cas de coup de fatigue , hop dans l'écharpe et mes bras soont libres
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #57 le: 13 Juin 2008 à 22:26:18 » |
|
On peut orter bébé dasn une écharpe jusqu'à quel poids. Parce que mes bébés ont 2 moiset demi et je me disais que c'était trop tard, mais quand je vois la photo de jyrp je me pose la question du coup.
d'après http://www.echarpe-colimacon.com/ jusqu'à 18 kg si tu veux que je te montre... laisse moi un mp avec un tel fixe où je peux t'appeler
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #58 le: 14 Juin 2008 à 11:04:33 » |
|
Bon à force de regarder les sites que vous m'avez indiqués (et relire des discussions sur les écharpes) je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un sling (plus facile pour y installer bébé?) car en fait ce serait essentiellement pour une utilisation domestique (genre avoir les mains libres pour préparer un bib, le repas, faire couler le bain....) donc faut que ce soit facile et rapide pour y mettre bébé et pour un temps relativement court ; ensuite je compte surtout l'utiliser les premiers mois des bébés, donc surtout en berceau ou contre mon coeur si c'est possible même si bébé ne tient pas encore sa tête? d'autres avis? notament en ce qui concerne la matière?
Pour le sling, finalement je me réponds à moi-même, ça ne doit pas être l'idéal vu que le poids ne repose que sur une épaule  vu que j'ai le dos plutôt fragile.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
 |
« Répondre #59 le: 14 Juin 2008 à 12:10:03 » |
|
Je conseillerais l'achat d'une dydimos d'au moins 4 m sur Ebay Allemagne. Sinon, LANA, (toujours allemand), qualité irréprochable, mais très cher et un peu lourd.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
|