écharpe portage : conseils
Val (J.Y.R.P.):
c'est l'avantage de l'écharpe : tu peux porter longtemps (enfin temps que bébé en ressent le besoin)
elle ne prend pas de place , vite installée
En plus, je ne souffre moins du dos avec l'écharpe que à bras.
Le poids de l'enfant est réparti entre les épaules, le dos et les hanches. Le bébé est en sécurité et vous avez vos mains libres.
Parce qu?il n?y a aucun tissu entre le porteur et le bébé, celui-ci se retrouve plaqué tout contre la personne qui le porte. Le centre de gravité de l?ensemble porteur/bébé est donc plus proche du centre de gravité naturel du porteur.
De plus, l?écharpe est beaucoup plus facile à ajuster que la plupart des porte-bébés préformés qu?on trouve sur le marché. Ceci signifie que si le porteur est de petite taille, par exemple, il pourra quand même ajuster l?écharpe de façon à ce que l?enfant ne soit pas trop bas sur son buste ou son dos et éviter ainsi des maux de dos dû à une mauvaise position.
je regrette de ne pas avoir connu l'écharpe avant car je n'y trouve que des avantages !!
et à 2 mois 1/2 ce n'est pas du tout trop tard !!!
autres avatnages
- un poids mieux réparti sur votre dos : donc moins de dorsalgies pour les parents
- contact direct avec les parents : peau à peau
- le bébé ne repose pas sur ses parties génitales mais sur ses fesses
- la position adoptée par le bébé (jambes écartées) prévient les problèmes de hanches (dysplasie)
- multiples positions possibles : sur le dos, devant, portage de 2 bébés (pas facile mais possible)
- un porte bébé qui évolue avec l'âge de votre enfant (les miens ont 26 mois)
Val (J.Y.R.P.):
][/url]
voilà en pratique
sur le fil photos de nous dans album photo, il ya une autre photo où je porte un gosse
très pratique quand je suis seule avec les 2 jujus et uen poussette canne : ce qui n'empêche pas les enfants de marchers mais en cas de coup de fatigue , hop dans l'écharpe et mes bras soont libres
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: winnie le 13 Juin 2008 à 17:10:56
On peut orter bébé dasn une écharpe jusqu'à quel poids.
Parce que mes bébés ont 2 moiset demi et je me disais que c'était trop tard, mais quand je vois la photo de jyrp je me pose la question du coup.
d'après http://www.echarpe-colimacon.com/ jusqu'à 18 kg
si tu veux que je te montre... laisse moi un mp avec un tel fixe où je peux t'appeler
Azerty:
Citation de: azerty le 13 Juin 2008 à 16:53:17
Bon à force de regarder les sites que vous m'avez indiqués (et relire des discussions sur les écharpes) je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un sling (plus facile pour y installer bébé?) car en fait ce serait essentiellement pour une utilisation domestique (genre avoir les mains libres pour préparer un bib, le repas, faire couler le bain....) donc faut que ce soit facile et rapide pour y mettre bébé et pour un temps relativement court ; ensuite je compte surtout l'utiliser les premiers mois des bébés, donc surtout en berceau ou contre mon coeur si c'est possible même si bébé ne tient pas encore sa tête?
d'autres avis? notament en ce qui concerne la matière?
Pour le sling, finalement je me réponds à moi-même, ça ne doit pas être l'idéal vu que le poids ne repose que sur une épaule :-\ vu que j'ai le dos plutôt fragile.....
louloute:
Je conseillerais l'achat d'une dydimos d'au moins 4 m sur Ebay Allemagne.
Sinon, LANA, (toujours allemand), qualité irréprochable, mais très cher et un peu lourd.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente