02-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

02 Mai 2025 à 13:26:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma petite Satine fait au moins 3 selles à chaque biberon  (Lu 4291 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2008 à 17:45:02 »

Bonsoir,
J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà eu ce souci.
Mon bébé prend du Pelargon épaissi au Magic Mix depuis une semaine et depuis quelques jours elle fait 3 selles à chaque biberon. Je la change une fois avant, une fois pendant et une fois après. Les selles sont de consistance normale mais ça commence sérieusement à m'inquiéter. Il est encore trop tôt pour savoir si ça joue au niveau de sa prise de poids mais vu ce qui sort je suppose que oui.
Ma pédiatre est en vacances et je ne sais pas qui joindre. Je songe à me présenter aux urgences pédiatriques mais ça m'ennuie que ma puce passe des heures à attendre. Si je ne trouve pas de solution, je finirai par y aller.
Merci.
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2008 à 17:47:28 »

Je n'ai pas connu cette situation donc je ne peux pas trop t'aider.
A ta place avant de me déplacer aux urgences pédiatriques je télephonerai.
Journalisée

Maman de deux garçons
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2008 à 17:52:30 »

Je n'ai jamais eu ce problème, mais par contre tu peux appeler le numéro indiqué sur ce site :
http://www.alloparentsbebe.org/ (je sais pas si je peux mettre le N° en clair sur le forum ?).
J'ai fait appel à eux plusieurs fois durant les 1ers mois des filles, à chaque fois j'ai trouvé une écoute attentive et des réponses claires, n'hésite pas !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2008 à 18:08:05 »

Merci Saralila. Je viens de les appeler. La dame m'a dit que tant que les selles étaient de consistance normale c'était pas inquiétant, mais elle m'a tout de même conseillé d'aller à la PMI demain. C'est bête, la PMI est juste en bas de chez moi. Si j'y avais pensé plus tôt j'y serai allée cet après-midi. Je suis pas maligne parfois. Bon je vais la peser ce soir pour m'assurer qu'elle n'a pas perdu de poids et direction la PMI demain matin.
Elle m'a aussi dit qu'il fallait laisser le temps à Satine de s'habituer au lait. Que le Pelargon était un bon lait.
Ces histoires de lait commencent à me fatiguer. C'est le 5ème qu'on essaie. Il lui réussissait pourtant bien au début. Pfff... j'espère que ça va aller. Ma pauvre puce, elle a pas de chance.
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2008 à 20:05:05 »

Mes louloux avaient de nombreuses selles, comme toi en faite..mais ma pédiatre ma dit que c'était surement un lait qui imitait le lait maternelle et que ça se tasserait..car il parait que les bébés allaités au sein ont de nombreux selles...
Au bout d'un mois tout c'est mis en ordre .....sans rien faire..tant que c'est jaune, granuleux...normalement c'est bon...mais bon vaut mieux la confirmation d'un expert
 Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2008 à 21:53:08 »

Je reviens des urgences. Ils n'ont pas d'explication. Par sécurité, ils nous ont donné une solution de réhydratation. Et depuis qu'on est rentrés, on se demande si c'est pas une gastro. Une collègue de notre pédiatre a également rappelé entre-temps. Elle songe plutôt à une allergie aux protéines de lait. Quelle histoire...
On tente la solution de réhydratation cette nuit, ça ne peut pas faire de mal. Et on a rendez-vous demain après-midi chez la pédiatre pour une visite de contrôle.
Je suis bien inquiète en tout cas. J'espère que ça va aller, mais la nuit va être très longue. Satine n'a pas beaucoup mangé ce soir et on a déjà changé 3 couches.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2008 à 22:04:29 »

..car il parait que les bébés allaités au sein ont de nombreux selles...

Euh non ... c'est plutôt l'inverse ; les bb allaités au sein vont à la selle moins souvent.

Tiens-nous au courant Claire !
Si c'est une gastro, pense à bien te laver les mains plusieurs fois, avant et après chaque change de ta petite, ça évitera de contaminer le reste de la famille !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2008 à 22:07:42 »

Bon courage pour cette nuit et tiens nous au courant après ton rendez-vous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Octobre 2008 à 12:51:40 »

Euh non ... c'est plutôt l'inverse ; les bb allaités au sein vont à la selle moins souvent.

Ha bon??? bah j'ai du mal comprendre ma pédiatre alors !!  Roulement des yeux
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Octobre 2008 à 14:38:05 »

Alors des nouvelles Claire ?
C'est peut-être effectivement le temps qu'elle s'habitue au lait, mais ça fait beaucoup quand même ! J'ai bien compris, c'est 3 selles par biberons ?
J'ai pas tout suivi pourquoi vous en êtes au 5 ème lait ?

Tiens nous au courant,  Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #10 le: 29 Octobre 2008 à 14:56:19 »

Ha bon??? bah j'ai du mal comprendre ma pédiatre alors !!  Roulement des yeux

disons que les bébés au sein peuvent aller moins souvent à la selle, sans que ce soit inquiétant.
Certains y vont tous les jours aussi sans que ce soit inquiétant.
Les selles des bébés au sein sont toujours liquides Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Octobre 2008 à 18:36:31 »

Oui c'était minimum 3 selles par biberon. La consistance était normale mais je trouvais que ça faisait beaucoup.
J'ai commencé par allaiter Satine et elle avait du Prénidal en complément, ensuite elle est passée à Novaïa 1er âge et elle se "vidangeait" à chaque biberon et elle a fait une oesophagite. La pédiatre lui a donc donné du Mod*lac Confort + qui l'a constipée et lui a donné d'horribles colliques. Elle est donc passée au P*larg*n épaissi au M*g*c Mix (comme sa soeur à qui ca convient à merveille). Ca a fait des merveilles pendant 5 jours et puis le 6ème jour selle sur selle sans raison.
Aux urgences ils n'ont pas pu nous aider. Elle n'était pas déshydratée, elle avait bien pris du poids, mais le lendemain les selles sont devenus liquides alors la pédiatre nous a dit de passer au P*pti J*nior et de l'épaissir avec des céréales car ça sent la bouffe pour poisson et j'imagine que le goût doit être horrible car Satine n'en veut pas. On a commencé le traitement hier soir, pour l'instant aucun changement, selles liquides à molles nombreuses à chaque biberon. Des gargouillis super bruyants quand elle mange. Elle arrive difficilement à prendre 70 ml et s'effondre de sommeil. La pédiatre nous a dit que même si elle prenait que 60 ml sur 10 biberons c'était pas grave, mais le souci c'est qu'elle prend au mieux 70 ml (en 45 min) mais sur 6/7 biberons grand max. On va la repeser ce soir, je crains le pire. Elle a perdu des joues. Elle reste super tonique et n'a pas l'air déshydratée mais c'est super dur de la voir hurler à chaque biberon et elle a l'air triste alors qu'elle commençait tout juste à s'éveiller et à faire de grands sourires.
On doit faire un test d'allergie aux PLV car impossible de savoir si c'est une gastro (elle n'a pas de fièvre et ne vomit pas) ou une allergie. On n'aura pas les résultats avant lundi comme il faut 3 jours et qu'il y a le we entre. Je ne sais pas comment on va tenir avec ce lait jusqu'à lundi. J'espère que le traitement va faire effet (sous 48h/72h selon la pédiatre). Au moins si elle ne se vide plus ça sera déjà un début.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Octobre 2008 à 22:35:44 »

Bon courage, Claire, tiens-nous au courant, et ondes ++++++++ pour Satine !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13 le: 29 Octobre 2008 à 22:44:54 »

Courage Claire !
J'espère que ta petite Satine ira mieux très vite...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Octobre 2008 à 09:52:37 »

courage à ta puce  Bisou
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer