27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 22:43:06
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jeune fille au pair  (Lu 9401 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 11 Juin 2009 à 13:13:17 »

Bonjour,

Je ne connais pas trop le principe d'une fille au pair.

En revanche, nous employons une personne à temps plein et qui vit chez nous, pour s'occuper du ménage et m'aider avec les bébés, et je peux te dire que c'est très très appréciable !
Les 1ers temps, cela te permettra de te reposer un peu (fort utile !) et ensuite, simplement d'avoir un peu de temps pour toi (très utile aussi !)
Bref, mon conseil : si tu as la possibilité d'avoir qq'un pour t'aider, n'hésite pas !!!
So
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #61 le: 11 Juin 2009 à 13:39:50 »

merci Sophie!  Clin d'oeil

Pour l'instant il y a plus de pour que de contre! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #62 le: 11 Juin 2009 à 17:45:24 »

Mais sophie ou baldi sa ne vous embète pas défois de toujours avoir quelqu'un cher vous ??
Avec vos maris par exemple , vous arriver a avoir quelque moment ensemble du la jeune fille qui vous aide ?? elle dors aussi la nuit cher vous ??

En faite je suis curieuse !!  Parce que moi sa m'aurais vite pris la tete d'avoir toujours quelqu'un entre mes pattes !!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #63 le: 11 Juin 2009 à 18:27:52 »

Salut les filles!!

Juste pour vous dire que je crois qu'il existe un site sur les jeunes filles au pair...
Mais je ne connais pas l'adresse!  

J'ai profité vaguement de l'experience d'une maman parisienne qui a une jeune fille au pair (ça se fait beaucoup là bas je crois...), par téléphone,
et elle disait la payer 200 euro pour 35 H / semaine...
alors est-ce qu'elle parlait "après déduction d'impots"?? Je sais pas...
En tout cas l'étudiante est à domicile 24H / 24, nourrie logée blanchie, et ça se passe super bien.

Je pense que ça dépênd aussi beaucoup de là ou on habite:
c'est probablement beaucoup plus facile à gérer quand on habite dans un chateau que dans un 60 m²...

Enfin personnellement,
si j'avais un logement assez grand pour, je crois que je n'hésiterais pas!  Roulement des yeux
J'ai moi aussi une grande, et l'arrivée des jumelles m'angoisse un peu...
Je prévoie une TISF 4 heures X 2 / semaine... C'est dejà ça!

Voilou!

Steph du 69

PS: "chez nous" y'a NIET comme aides à part la double prime de naissance...
Pourtant je me suis renseignée de partout!!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #64 le: 11 Juin 2009 à 20:23:44 »

Mais sophie ou baldi sa ne vous embète pas défois de toujours avoir quelqu'un cher vous ??
Avec vos maris par exemple , vous arriver a avoir quelque moment ensemble du la jeune fille qui vous aide ?? elle dors aussi la nuit cher vous ??

En faite je suis curieuse !!  Parce que moi sa m'aurais vite pris la tete d'avoir toujours quelqu'un entre mes pattes !!!

Ben justement,
moi j'an ai une juste parce que je me suis cassée la cheville, le temps que je sois valide...j'an avais aussi pris une durant 2 mois lors d'une opération du ventre, où je ne pouvais pas les porter.
Elle vit chez nous, naturellement et pour un court temps ça me va, mais je ne pourrais pas sur le long terme....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 12 Juin 2009 à 03:06:58 »

Effectivement, chaque situation a ses avantages et inconvénients et avoir cette jeune fille chez nous en permanence me faisait "bizarre" au tout début, et ensuite je m'y suis faite sans problème....à tel point que l'on songe maintenant à en embaucher une 2è à plein temps, ou au moins en trouver une pour le dimanche, jour de congé de la 1ère !! (non, je ne suis pas milliardaire, c'est juste que l'on vit en Asie, où le système est très répandu et coûte très peu cher !)

Bon bien sûr on ne peut plus courir à poil au milieu du salon mais je dirais qu'au contraire, avoir cette personne nous permet d'avoir plus d'intimité : sorties en tête à tête, possibilité de diner ou discuter sereinement pendant qu'elle s'occupe des bébés..etc..sans oublier qu'elle fait aussi le ménage et la cuisine donc ça permet d'avoir du temps pour nous et d'être moins fatigués.

Bien sûr, comme disais une autre forumeuse,  c'est plus facilement vivable quand le logement est grand et que chacun a son espace.
Tout ça pour dire qu'à la place de Bergeronnette, si j'avais la possibilité d'avoir une aide, je n'hésiterais pas, même pour seulement qq heures, c'est toujours ça de pris !

So
« Dernière édition: 12 Juin 2009 à 03:24:48 par sophiebis » Journalisée

Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 12 Juin 2009 à 09:32:55 »

Ok les filles  Je comprend bien alors mais aprés tous c'est un choix et ce n'est pas le miens !! Clin d'oeil Clin d'oeil

Vous avez aussi droit au ptit dej le matin et tous alors ???Un peu comme on vois dans les films Tire la langue Je l'ai aussi le dimanche matin par zhom!! Clin d'oeil Clin d'oeil Et on arrive a avoir du temp pour nous sophiebis
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 12 Juin 2009 à 10:52:07 »

Non, "heureuse maman" pas de petit dèj au lit, ni d'uniforme , ni de petite clochette pour la "sonner" dès que j'ai envie de qq chose !
Cela dit, d'autres ne s'en privent pas, par exemple en les faisant se lever à l'aube pour astiquer leur voiture, j'en passe et des meilleures..
Enfin bon, là n'est pas le sujet !
Journalisée

Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 12 Juin 2009 à 11:04:30 »

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #69 le: 12 Juin 2009 à 12:08:15 »

J'avais pas spécialement envie de prendre une aide à la naissance des filles (j'avais fait un essai avec une femme de ménage quand j'étais alitée pendant la grossesse et j'avais pas été convaincue...  c'était plus un problème de personne + le fait que ça me faisait très bizarre d'avoir quelqu'un chez moi).

A la naissance des puces, on s'en est très bien tirés avec le papa (qui avait pris un mois de congé lorsque les filles sont rentrées à la maison après un mois de néonat). Lorsque je me suis retrouvée seule, les choses se sont beaucoup compliquées car je devais emmener Clémence chez le kiné 3 fois par semaine + des allers-retours à l'hôpital très fréquents à cause de divers soucis médicaux. Franchement pas évident avec deux tous-petits qui ont du mal à prendre le sein, du mal à prendre du poids... Ça m'a beaucoup aidé à ce moment d'avoir l'aide ponctuelle de mes parents pour garder Coline pendant que j'emmenai Clémence chez le kiné, pour qu'elle ne soit pas à chaque fois bousculée dans son rythme (en plus d'un point de vue logistique, c'est quand même beaucoup plus simple de prendre un bébé en porte bébé que 2 bébés avec le landau double...  Tire la langue).

Ensuite les bébés ont grandi, se sont calés sur un rythme régulier vers 4 mois et là ça change tout, c'est bien plus simple.

Niveau entretien de la maison c'était un peu du n'importe quoi au début, mais bon on est pas maniaques, on a survécu ! 

J'aurai eu beaucoup de mal à avoir quelqu'un chez moi en permanence (d'ailleurs ça s'est mal passé quand mes BP sont venus passé une semaine chez nous), après avoir connu la néonat, j'avais trop besoin d'avoir mes bébés avec moi, de ne pas les "partager" (sauf avec le papa bien sûr !  Clin d'oeil). Je n'avais pas d'ainé, c'est un paramètre important à mon avis... par exemple pendant les 1ers mois on a mangé un peu n'importe comment, on vivait au rythme des bébés, pour nous ça n'avait pas trop d'importance, mais avec un aîné ça n'aurait pas été possible...

Par contre si je n'habitais pas en appart et si j'en avais eu les moyens, une aide de quelques heures par jours/semaine pour la maison aurait été formidable !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #70 le: 28 Juillet 2012 à 11:09:52 »

Bonjour,

Nous sommes en train de voir pour les modes de garde de nos zouaves et on se pose la question d'une jeune fille au pair.
Nous avons fait hier le calcul avec une assmat et il resterait 700 euros à notre charge par mois 

La je regardais sur le net le cout pour une au pair et grosso-modo ça revient au même.
Je me disait que ça peut être sympa d'avoir une personne de culture différente que cela peut être une richesse pour les enfants. (Et pour nous  Tire la langue)

Bon il faudrai que l'on ai quand même une nounou à temps partiel puisque l'au pair ne peut pas les garder à temps plein mais il resterai juste une centaine d'euros à notre charge.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient pris une au pair et quelles sont les démarches à effectuer, les organismes à contacter ..

Merci !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #71 le: 28 Juillet 2012 à 13:20:27 »

En France, employer une au pair je crois que ça revient relativement cher car il faut payer des charges salariales, son inscription à l'université, ses frais de transport pour s'y rendre en plus de son "argent de poche", sans compter la nourriture. refais bien tes calculs, surtout si donc en plus faut que tu aies une nounou pour compléter.
sinon c'est vrai que c'est un plus Clin d'oeil faut quand même avoir une chambre suppl pour elle et mieux vaut habiter proche d'une grande ville où elle pourra prendre des cours.

Moi j'ai été au pair en GB; j'ai adoré mais là bas, mis à part les frais d'agence de placement au départ pour trouver la JF, les parents n 'ont que l'argent de poche à payer donc c'est assez rentable si ils ont une chambre libre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 28 Juillet 2012 à 13:25:14 »

Pour suivre.
L'idée m'intéresse.
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #73 le: 28 Juillet 2012 à 14:21:34 »

Dans les infos que j'ai glané à droite à gauche sur des sites d'agence de placement.

Il faut compter
- 70-80 € argent de poche semaine (env 300€ mois)
- Cotisation URSAFF 170 €
- carte de transport ou voiture avec essence (équivalent 50€/mois)
- Assurance sociale/rapatriement, responsabilité civile ... (env 40€/mois)
Donc à la louche 600 euros

Pour ce qui est des cours de Français c'est à elle de les payer avec l'argent de poche, nous nous devons lui libérer le temps pour le faire et prendre en charge le transport.

Après pour l'alimentaire je dirais que faire à manger pour deux ou trois adultes ne change pas grand chose. Ce d'autant que les légumes c'est AMAP et potager , le poisson c'est un voisin qui nous le donne, les fruits on en a plein le jardin... Donc ça nous coutera pas beaucoup plus cher.

Pour la chambre nous avons une chambre de 25m2 à l'étage qui ne sert pas (enfin si pour recevoir mais nous avons d'autres couchages sur une mezzanine et dans le salon)
Et pour une nounou à temps partiel comme nous serons en dessous de la prise en charge de la CAF il ne restera que les 15% donc on va dire 100 € en gros.

Donc on va dire qu'on arrive à la même chose que pour une assmat à temps plein, et je pense sincèrement que c'est super enrichissant, en plus ça veut aussi dire que nous avons une baby-sitter si nous souhaitons sortir (si on compte une ou deux soirée par mois ba ça fait toujours ça en moins à sortir )
En plus elle peut aider un peu à la maison pour par exemple l'équivalent de 2h de ménage par semaine et comme nous comptions prendre quelqu'un ça fait ça en moins aussi donc je pense qu'on peut retomber sur nos pieds.

Après c'est surtout que je sais pas trop comment trouver LA perle rare !!!
Passer par une agence donne des garanti mais coute plus cher et les délai sont relativement longs,
passer en direct est plus "risqué"

Enfin bref on voit ça mais ça fait partie des solutions envisagées !

Et puis après il faut trouver une assmat qui accepte deux temps partiels  mais ça c'est une autre histoire !!!

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #74 le: 28 Juillet 2012 à 15:51:18 »

On a deux mamans qui vivent en GB sur le forum (helene31 et BSB) , peut être déjà leur demander si dans leur entourage là-bas, elles auraient pas  qqun d'intéressé ?  Clin d'oeil
Ou d'autres pays: allemagne (decologne) floride (edeltraut) canada (je sais plus qui)
et sûrement d'autres mais ce sont celles que je croise le plus

Je sais que ça se fait aussi de passer des petites annonces (lebienc*n par exemple) mais bon pour faire le tri et recruter à distance, pas facile 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: