Dans les infos que j'ai glané à droite à gauche sur des sites d'agence de placement.
Il faut compter
- 70-80 € argent de poche semaine (env 300€ mois)
- Cotisation URSAFF 170 €
- carte de transport ou voiture avec essence (équivalent 50€/mois)
- Assurance sociale/rapatriement, responsabilité civile ... (env 40€/mois)
Donc à la louche 600 euros
Pour ce qui est des cours de Français c'est à elle de les payer avec l'argent de poche, nous nous devons lui libérer le temps pour le faire et prendre en charge le transport.
Après pour l'alimentaire je dirais que faire à manger pour deux ou trois adultes ne change pas grand chose. Ce d'autant que les légumes c'est AMAP et potager , le poisson c'est un voisin qui nous le donne, les fruits on en a plein le jardin... Donc ça nous coutera pas beaucoup plus cher.
Pour la chambre nous avons une chambre de 25m2 à l'étage qui ne sert pas (enfin si pour recevoir mais nous avons d'autres couchages sur une mezzanine et dans le salon)
Et pour une nounou à temps partiel comme nous serons en dessous de la prise en charge de la CAF il ne restera que les 15% donc on va dire 100 € en gros.
Donc on va dire qu'on arrive à la même chose que pour une assmat à temps plein, et je pense sincèrement que c'est super enrichissant, en plus ça veut aussi dire que nous avons une baby-sitter si nous souhaitons sortir (si on compte une ou deux soirée par mois ba ça fait toujours ça en moins à sortir )
En plus elle peut aider un peu à la maison pour par exemple l'équivalent de 2h de ménage par semaine et comme nous comptions prendre quelqu'un ça fait ça en moins aussi donc je pense qu'on peut retomber sur nos pieds.
Après c'est surtout que je sais pas trop comment trouver LA perle rare !!!
Passer par une agence donne des garanti mais coute plus cher et les délai sont relativement longs,
passer en direct est plus "risqué"
Enfin bref on voit ça mais ça fait partie des solutions envisagées !
Et puis après il faut trouver une assmat qui accepte deux temps partiels
mais ça c'est une autre histoire !!!