N
|
|
« Répondre #15 le: 24 Octobre 2008 à 17:02:12 » |
|
Pour la gastro, j'ai testé pour vous et ça marche : faire cuire du riz et boire l'eau de cuisson, ça colmate les intestins (pour ne pas trop entrer dans les détails !) c'est pas bon, pas bon ...mais c'est éfficace.
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #17 le: 24 Octobre 2008 à 18:27:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #18 le: 24 Octobre 2008 à 22:41:58 » |
|
Pour la gastro, j'ai testé pour vous et ça marche : faire cuire du riz et boire l'eau de cuisson, ça colmate les intestins (pour ne pas trop entrer dans les détails !) c'est pas bon, pas bon ...mais c'est éfficace. Ca, c'est parce que l'amidon du riz reste dans l'eau, et que c'est l'amidon qui constipe et donc ralentit les diarrhées (et non pas le riz lui-même) Boire un verre d'eau tiède à jeun le matin facilite le transit intestinal (un peu beurk aussi ...) Se mettre un clou de girofle sur une dent qui a un abcès. Se passer une décoction de thym sur le visage pour éliminer les impuretés.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #19 le: 24 Octobre 2008 à 22:59:57 » |
|
mettre un oignon dans un mouchoir et se mettre ça dans l'oreille du côté de la rage de dent
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #20 le: 25 Octobre 2008 à 01:30:56 » |
|
Je suis toute ouïe! Pour sortir une écharde récalcitrante ou pour désinfecter une partie du corps qui commence à s'infecter (pas une grande plaie ouverte!!!), tremper dans de la sauge bouillie (de préférence 2x pour qu'elle soit très forte) le plus chaud possible. Puis mettre quelques feuilles sur la plaie, couvrir avec de la ouate trempée dans la sauge et bander. Laisser toute la nuit. On dirait une recette de cuisine
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
clemy
|
|
« Répondre #21 le: 25 Octobre 2008 à 04:38:54 » |
|
bonjour à toutes, moi aussi j'utilise quelques remèdes de grands mères! quand votre bébé à mal au ventre et qu'il arrive pas à aller au selle, y faut lui couper et modeler du savon de marseille en forme de suppo, c radical!(faire attention quand même à l'expulsion!mdr et le faire qu'exceptionellement au risque de l'habitué et qu'il force plus du tout!)
après pour les plus grand quand j'ai loqué je boit un verre d'eau avec la pointe d'un couteau vers le bas.
puis la fameuse alliance en or qu'on passe sous l'oeil quand on à un orgelet.....
y'en encore pleins mais je vais y passer la nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maxaline
|
|
« Répondre #22 le: 25 Octobre 2008 à 09:43:27 » |
|
quand votre bébé à mal au ventre et qu'il arrive pas à aller au selle, y faut lui couper et modeler du savon de marseille en forme de suppo, c radical!(faire attention quand même à l'expulsion!mdr et le faire qu'exceptionellement au risque de l'habitué et qu'il force plus du tout!)
Attends, j'ai pas compris, tu lui mets du savon de marseille dans les fesses?
|
|
|
Journalisée
|
Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #23 le: 25 Octobre 2008 à 13:23:51 » |
|
oui, je ne suis pas sûre non plus d'avoir bien compris
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #24 le: 25 Octobre 2008 à 14:45:00 » |
|
Oui, c'est ça qu'elle veut dire (en forme de suppo).
Ma maman m'a raconté qu'elle était souvent constipée quand elle était petite ; son papa lui taillait des suppos dans du savon de marseille (c'était après-guerre).
C'est exactement le même principe que des suppos à la glycérine.
Sachant que de toute façon, il est fortement déconseillé de mettre trop souvent des suppos à un bb constipé tant qu'il n'a pas acquis la propreté. Ca rend les sphincters "faignants".
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
clemy
|
|
« Répondre #25 le: 26 Octobre 2008 à 02:38:00 » |
|
et oui c bien ça que j'ai voulu dire, je c que ça pourrais paraître barbare mais ça ma vraiment sauvé pour mon + grand quand il avait qqles mois et qu'il hurlait tellement il avait mal au ventre! j'en pouvait plus et ça la soulagé radicalement!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #26 le: 26 Octobre 2008 à 09:17:41 » |
|
J'ai pas trop de remede miracle mais je veux bien adhérer à ce fil Certains je les connaissais mais j'en ai appris pas mal Sinon de la mandarine, qq gouttes d'huile essentiel mélangé à du lait dans leur bain, ca apaise bien les énervés
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
realinella
|
|
« Répondre #27 le: 26 Octobre 2008 à 21:41:13 » |
|
attention on m'a dit d'etre extremement vigilante avec les huiles essentielles pour les bébés de moins de 3 ans... dixit mon pharmacien...
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #28 le: 26 Octobre 2008 à 22:04:41 » |
|
C'est l'une des seules que l'on peut leur donner, dixit le pharmacien également. Bien sur jamais en contact direct avec la peau. C'est pour çà dissoud dans du lait, ou en micro diffusion 20 mn maxi
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Chico
|
|
« Répondre #29 le: 27 Octobre 2008 à 10:06:57 » |
|
pas mal tout ça !!! je note je note merci les filles heu... hum hum si vous avez quelque chose pour la colique de bébé je sais je sais y a rien à faire mis à part le massage sur le ventre
|
|
|
Journalisée
|
mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
|
|
|
|