26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:37:32
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nouvelle question : la poussette ...  (Lu 12524 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 04 Septembre 2007 à 19:16:07 »

le pb des matrix de Jane c'est surtout qu'on ne fixe pas 2 matrix sur un chassis de poussette double:
c'est 1 coque et 1 matrix....

si si on peut mettre les 2 Matrix sur le chassis de la twin two en position allongées. Clin d'oeil
Pour ce qui est de la voiture, c'est exact les 2 en nacelles impossible à moins d'avoir un 7 places ! Souriant
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 04 Septembre 2007 à 21:55:14 »

C'est vrai, j'avais un peu omis le fait que l'on peut avec les cosys ne pas réveiller les bb pour les sortir de la voiture. Mais, comme je n'ai pas l'intention de racheter une poussette 1er âge (sur laquelle se fixerait des cosys) avant la poussette canne et 2 cosys - celui que j'ai est un bbconfort et je n'ai absolument pas l'intention de racheter une poussette hors de prix chez eux-, nous serons des parents affreux qui réveilleront leurs enfants  et qui ne culpabiliseront même pas 
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #62 le: 04 Septembre 2007 à 21:56:52 »

nous serons des parents affreux qui réveilleront leurs enfants  et qui ne culpabiliseront même pas 
J'en faisais partie. Même pas traumatisés les petits 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 04 Septembre 2007 à 22:08:45 »

Bon, super. Alors ce soir c'est fête. Encore un doute résolu  Cool
Zut, j'y vois plus rien
« Dernière édition: 04 Septembre 2007 à 22:10:32 par Rose des sables » Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 04 Septembre 2007 à 22:17:38 »

le pb des matrix de Jane c'est surtout qu'on ne fixe pas 2 matrix sur un chassis de poussette double:
c'est 1 coque et 1 matrix....

si si on peut mettre les 2 Matrix sur le chassis de la twin two en position allongées. Clin d'oeil
Pour ce qui est de la voiture, c'est exact les 2 en nacelles impossible à moins d'avoir un 7 places ! Souriant

ah ok ! ben si je peux je trouverai une matrix si besoin..
alors c'est sur la power twin qu'on ne met pas 2 matrix??
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #65 le: 04 Septembre 2007 à 22:18:13 »

Il faut dire qu'à l'âge où ils sont dans les cosys, il n'y a pas grand chose qui réveillaient les miens. Un oeil ouvert, tiens le paysage change, ah bon, ben c'est pas tout mais j'ai du sommeil à finir moi 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 04 Septembre 2007 à 22:21:54 »

alors c'est sur la power twin qu'on ne met pas 2 matrix??
oui c'est ça Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 05 Septembre 2007 à 08:46:00 »

Sur la twin two on peut mettre 2 matrix, et sur la powertwin on ne peut mettre que deux coques.

Moi, j'étais pas culpabilisée par le fait de réveiller mon bébé, mais j'avais plutot une trouille bleue qu'elle se réveille.... C'était purement égoiste (bah oui, quand on passe 10h par jour à essayer d'endormir son bébé, on prend pas ce genre de risques inconsidérés )

C'est vrai, j'avais un peu omis le fait que l'on peut avec les cosys ne pas réveiller les bb pour les sortir de la voiture. Mais, comme je n'ai pas l'intention de racheter une poussette 1er âge (sur laquelle se fixerait des cosys) avant la poussette canne et 2 cosys - celui que j'ai est un bbconfort et je n'ai absolument pas l'intention de racheter une poussette hors de prix chez eux-, nous serons des parents affreux qui réveilleront leurs enfants  et qui ne culpabiliseront même pas 

Rose des sables, as-tu pensé à l'aria twin de Peg perego? C'est une poussette genre canne, mais je crois bien qu'on peut y fixer les cosys pegperego (que tu dois pouvoir louer auprès de ton assoc...)?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 05 Septembre 2007 à 10:25:07 »

saluuut ,

ca commence a prendre forme dans ma tete pour la poussette merci a toutes pour vos renseignements l'avantage que je vois dans les matrix c'est que ca a l'air bien "fermé" comme ça on ne les voit pas  8)et surtout ON NE TOUCHE PAS !, pour les lits, je les ai vus en promos chez toy.. us a 50 E et ils ont l' air solides et stables, importants quand les pti bouts commencent a se mettre debout dans leurs lits et à secouer tout ça avec une energie digne de "hulk" .  et pour le matelas, je l'ai vu a 39 E .
maintenant je reflechis sur la table a langer , inserer un plan sur une commode, ou table a langer independante.......j'me tate

mais ça avance, ça avance !!!
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 05 Septembre 2007 à 11:48:03 »

Concernant les commodes à langer pareil. Je vous mets en garde contre certaines commodes où si l'enfant (les enfants, c'est pire...) ont l'idée d'ouvrir les tiroirs et de s'en servir pour escalader, la commode bascule... C'est ce qui est arrivée à une de mes amies dont la fille s'est retrouvée sauvée par un panier qui s'est coincé entre le sol et la commode, c'était IKEA, depuis, ils l'ont fixée au mur.
A tester...

Alors, j'ai testé et je suis super contente de la commode et du plan à langer qu'on avait pris chez Ikea. D'ailleurs, ta copine aurait pu éviter l'accident si elle respectait la notice de montage. Il est écrit dessus que le plan à langer doit être fixé au mur. Je pense que c'est justement pour éviter que le meuble bascule.
Par contre, l'avantage que j'ai trouvé dans cette solution (commode+table à langer), c'est qu'on peut enlever le plan à langer quand l'enfant grandit et ajouter une étagère. Ce qui permet de garder le meuble qui n'est pas trop "bébé".

Pour le lit, il faut qu'on achète un... Je vais à la brocante de l'assoc Jet+ ce WE, ça se trouve je trouverai quelque chose....
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 05 Septembre 2007 à 15:16:48 »

Moi j'avais une commode Eguizier qui ne pouvait pas basculer, car la structure est très lourde...Avec le plan extensible vers l'arrière pour éviter le plan à langer qui dépasse sur l'avant et dans lequel l'enfant se prend la tete.

Ce n'est pas le plan à langer qui a basculé, mais bien TOUTE la commode...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 05 Septembre 2007 à 17:52:03 »

C'est clair que les meubles Sauthon ou Eguizier ne sont pas comparables à ceux de chez Ikea. Là, il n'y a pas de doute.  J'ai un coffre à jouet de chez Sauthon, il est évident qu'il est conçu pour les bébés (pas de possibilité des se coinçer les doigts, p.ex). Tout est une question de prix...

Mais bon, cela dit, le plan à langer étant fixé à la commode et le tout au mur, ça ne bouge pas. Par contre, j'admets qu'on ne veut pas forcément percer les murs pour fixer les meubles bas..... Clin d'oeil
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 05 Septembre 2007 à 18:06:15 »

perso je pense avoir 2 plans à langer:
dans la salle de bain, soit le beaba qui se fixe sur la baignoire, soit une table a langer simple avec juste 1 étagère dessous
raison?
au moment du bain, un des juju attend dans le transat, je baigne , j'essuie et habille le premier...hop transat et rebelotte...
sinon je dois courir à la chambre habiller etc...et laisser 1 des jujus seuls dans son transat dans la SDB??

et dans la chambre, pour le reste du temps, ( change des journées, apres les siestes, les habits seront dan la chambre...) alors soit le même type de table, soit une commode + plan à langer...

de plus , celui de la SDB me serait peut etre utile la nuit si un seul BB pleure et crise pour le change ou tout autre souci ( mouchage au sérum physio par exemple...) pour eviter de reveiller l'autre..

je me prends la tête  ou vous avez un avis à me donner??  merci...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 05 Septembre 2007 à 18:18:28 »

Pour les plans à lange, j'ai prévu exactement comme toi : ma salle de bain est minuscule, donc j'y installerai une table à langer qui se replie contre le mur, histoire d'avoir un plan facile d'acces pour poser rapidement une petite crevette toute mouillée.
Et dans leur chambre je vais conserver un grand bureau et y installer simplement un matelas à langer, et c'est à cet endroit que j'aurais tout à portée de main.
Pour transporter les trucs d'une piece à l'autre, ma mere va me filer un panier en osier avec une garniture à l'intérieur qui a plusieurs poches et me permettra de trimballer mon nécéssaire facilement.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 05 Septembre 2007 à 18:48:29 »

Moi j'ai tellement utilisé le stabilange sur la baignoire pour mon ainée, que j'ai revendu la commode à langer (trop encombrante, et on met juste les affaires d'un enfant dedans...), et je n'utiliserai que le stabilange. Je pense aussi mettre un matelas à langer sur la table du salon, histoire d'être à hauteur....(vu qu'on est pas pret d'avoir à nouveau des invités )
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: