Comme prévu Max et Caroline sont nés le 15 octobre après une césarienne programmée. Max est arrivée à 14h40, il pèse 2K550 et n'a pas pu être mesuré car il est resté en position "grenouille" suite à son siège. A la sortie il a été mesuré à 50,5cm. Caroline a suivi 2mn après et mesure 48cm et 2kg900.
Je vous raconte cet heureux évènement
Je suis arrivée la veille à la maternité, j'ai eu droit à un monitoring, et un bilan sanguin que je redoutais car mes plaquettes étaient passées à moins de 100000 et donc justifiait une AG. Mais bonne nouvelle mes plaquettes était remontées donc j'ai droit à une rachi. Lors du monitoring la SF s'est acharné sur mon utérus car elle trouvait étrange que l'on capte le coeur de Max aussi bas car il été en siège. Elle pensait qu'il s'était retourné. Mais elle a fini par dire qu'effectivement sa tête était bien en haut. Résultat elle ma déclencher des contractions qui ne m'ont plus quitté jusqu'à la césa. A 6h45 réveille pour un monito ou j'avais des contractions toutes les 5mn et dont l'intensité avait augmenté depuis la veille (de 50 au monito je suis passée à 90). Le travail avait il commencé?
On m'annonce que la césa aurait lieu en fin de matinée. A 11H50 je descends au bloc et suis prête lorsque l'on m'annonce qu'une autre femme passe avant moi pour une césa en urgence. Il me laisse en salle de réveil, face à l'horloge et je peux vous dire que ça ne passe pas vite surtout allonger sur le dos avec toujours mes contractions et un mal de dos. Je ne rentre au bloc qu'à 14h, on me prépare. Je suis rassurée car je connais l'anesthésite, je lui confie mes craintes (pour mon ainée la rachi avait été faite trop haute et j'avais la sensation de ne plus pouvoir respirer). Tout au long elle veille à mon bien être. Je ressens toutes les manipulations pour sortir les bb. J'entends un premier pleur, celui de Max, il est encombré. On me laisse lui faire un bisou, et lui dire qq mots. Il est magnifique, tout propre (pas une goutte de sang!). Et puis j'entends un deuxième cri celui de Caroline, on me la présente aussi, elle est peu plus ronde mais tout aussi belle!
En sortant du bloc je fais un petit arrêt où je retouve mon mari et mes bb en incubateur. Ils sont tous nus, qq caresses et je pars en salle de réveil. Je regagne ma chambre qu'à 18H30 ou j'y retouve mon mari et Max et Caroline.
Je me souviendrai de mon accouchement. Quelle journée magnifique! Mon mari n'a que des souvenirs magnifiques et intenses de cette journée.
Que du bonheur!
Note de modération : le titre a été mis en minuscules