13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 18:36:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Analyses 5ème mois (o'sullivan, RAI...)  (Lu 3100 fois)
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Juillet 2007 à 19:04:09 »

Bonsoir à toutes,

Je dois réaliser les anayses suivantes ce vendredi 13 prochain.
Par téléphone, on m'a dit de ne pas venir à jeun.

Cependant, sur le test o'sullivan notamment, je lis bcp de msg où on parle d'être à jeun... !!

Mes analyses :
NFS plaquettes
Hepathite C
Toxoplasmose
Epreuve o'sullivan
Antigène HBs
RAI

Selon vos expériences, pourriez-vous me dire si je dois être à jeun ?
Et qu'est-ce que NFS plaquettes, antigènes HBs et RAI Huh?

Merci

Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Juillet 2007 à 19:15:24 »

Pour le test o'sullivan, je ne sais pas si mon expérience va pouvoir t'aider mais ma quand ma SF me l'a prescrit, elle m'a dit que ce n'était pas obligatoirement à jeun mais que le labo allait me le demander, donc qu'il fallait que je leur fasse un petit mensonge...Mais au final, j'y suis quand même allée à jeun...
Pour les autres analyses, j'ai fait également, mais je ne sais absolument pas à quoi cela correspond...
Voilà ce que je peux te dire là dessus...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Juillet 2007 à 19:41:19 »

Selon vos expériences, pourriez-vous me dire si je dois être à jeun ?
Et qu'est-ce que NFS plaquettes, antigènes HBs et RAI Huh?
Pour "être  à jeun" pour le O'sullivan; le meilleur moyen ,c'est de téléphoner au laboratoire directement, à moins que le médecin prescripteur est fourni la marche à suivre. Si oui ,se conformer aux désirs mentionnés sur la marche à suivre ou l'ordonnance!

NFS plaquettes : c'est numération formule sanguine avec plaquettes : on regarde si on a une anémie, une infection, et on vérifie que la coagulation est bonne.
Antigènes HBs: c'est l'hépatite B
RAI : c'est recherche d'anticorps irréguliers, cela se fait pour les femmes Rhésus négatifs.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Juillet 2007 à 20:12:15 »

Perso, pour le O'Sullivan comme le but du jeu c'est de voir tes capacités à métaboliser le sucre, si tu commences déjà avec un taux élevé, tu pourras être sûre d'avoir le droit à l'épreuve de l'hyperglycémie provoquée (bcp + de pds par des vampires avides  ). L'une d'entre nous a fait cette erreur, elle le regrette amèrement.
Pour les RAI : je ne suis pas Rh- mais je les ai eu tout de même, je crois qu'en France Sabine c'est systématique (Sabine est laborantine en Suisse).

Bon test, MMMM c'est bon le susucre...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Juillet 2007 à 21:29:29 »

RAI:
Non ,c'est que de nouveaux protocoles de traitement ont été instauré, et comme il n'y a pas de consensus pour l'application, on fait tout chez tout le monde ,pour pas grand chose en fait.
Parce qu'il y aussi ce même test à faire pour les examens avant l'accouchement ,en prévision de transfusion sanguine de concentrés érythrocytaires ( si nécessaire).Et la nouvelle politique, c'est de réaliser le test un peu à l'avance ( genre à l'arrivée à l'hôpital, service de maternité).Si vous êtes hospitalisée en conservation de grossesse, certaines équipes renouvellent ce test toutes les 72 heures. Sur prescription automatique de l'équipe d'anesthésie.
Pour l'accouchement ,c'est donc aussi systématique chez nous.

Certanes équipes sont tellement perturbées par la non-coordination ( et il y a de quoi !) du nouveau protocole avec le traitement qui est sensé aller de pair, qu'elles font la panoplie chez toutes les futures mères...sans savoir quand exactement ,ni pourquoi ! Mais ,au moins le résultat du test figure dans le dossier !  Beaucoup d'analyses inutiles valent mieux que une cruciale manquante

Mais Nali ,qui pose la question ,elle est à 24 semaines de grossesse.Donc ,j'ai supposé qu'ellle était Rhésus négative.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juillet 2007 à 10:34:08 »

Merci à toutes pour ces réponses
Sabine, je suis O+ mais bon, comme vous le dites, ils font l'ens des tests pour tout le monde...
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Juillet 2007 à 10:44:44 »

Ca y est, je vais passer au test o'sullivan également. Ma gynéco dit que ça se fait habituellement au début du 7ème mois.
Donc il faut bien le commencer a jeun ce test, ce qui parait logique.
J'ai également à faire NFS/plaquettes, calcémie, ferritinémie, uricémie, RAI TP TCK (et moi aussi je suis rhésus +), albuminurie et glycosurie. La totale !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 11 Juillet 2007 à 21:34:03 »

Si vous êtes hospitalisée en conservation de grossesse
J'adôôôôôôôre l'expression, si helvétique 
Y a-t-il une DLC dessus?

Les filles, saviez-vous qu'en Suisse, ils mettent même en plus de la DLC (date limite de consommation) une DLV (date limite de vente). Fallait y penser.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Juillet 2007 à 00:48:48 »

Oui !
Et pour les oeufs ( de poule) (pas les zygotes humains !!), y'a aussi la date de ponte  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Juillet 2007 à 10:25:32 »

:)J'ai fait le test O'Sullivan après avoir prit un bon petit dejeuner avec tartines confiture, j'avais la notice comme quoi il n'etait pas necessaire d'etre à jeun je trouvais ça bizarre aussi mais mes résultats etaient très bon.
C'est sûr au labo ils m'on dit  "mais il faut etre à jeun "!    . Et bien non,  je leur ai montré le papier et ils sont restés etonnés. Comme quoi .

Je suis O-, j'ai eu une injection de gamma globulines après mon 1er accouchement, j'en ai reçu une en Mars après avoir eu des saignements et une il y a 1 mois.
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 12 Juillet 2007 à 15:26:04 »

Et pour les oeufs ( de poule) (pas les zygotes humains !!), y'a aussi la date de ponte  Clin d'oeil
Hé là tu ne nous bluffes pas, on y a droit aussi en France 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: