Au secours !!!
je vous écris depuis l'ordi de mon homme, j'ai utilisé le lien que m'a donné tatie
et il y avait un logiciel a installer
j'ai cliqué sur OK car sur le dernier site de streaming il y avait aussi un logiciel a installer
ben gagné c'est un virus , " gendarmerie nationale " qui bloque l'ordi et te réclame 200 euros !!! sur le coup j'ai eu très peur mais heureusement qu'on a d'autres ordis !
alors surtout faites pas comme moi ;-)
pour le moment c'est pas débloqué mais on va y arriver ...
J'ai eu droit à ça virus aussi en regardant un site d'architecture, vois si tu arrive à démarrer en mode sans échec ( tou
che f8 au démarrage) si oui il te faut scratcher le malware il y a des procédures sur le net en revanche si comme moi même en mode sans échec ça ne marche pas c'est que le virus remplace le fichier .exe du démarrage et la désolée de te le dire mais c'est mort tout est perdu et tu n'as pas d'autre choix que de tout réinstaller

vraiment je ne vois pas comment j'ai choppé ce truc !!!
en plus, pas moyen de cliquer ailleurs que sur " oui " au moment où on te demande d'installer le truc, l'ordi était déjà bloqué
en mode sans échec ça marche meme pas, c'est la dernière version de ce redoutable virus
mon homme est ingé en informatique et hier il y a déjà passé deux heures sans succès
là on va faire un autre truc, lancer un CD avec linux qui démarre à partir de ce CD, puis accéder au fichier à virer ...
en tous cas merci de ton message, je vous tiens au courant...
moralité: faites régulièrement des sauvegardes de vos photos, films, dossiers sur un site de type dropbo*x ... le stockage en ligne c'est encore mieux que sur un DD externe ...
à condition de penser à ses mises à jour !!! mais sur dropbo*x c'est automatique.
en tous cas les filles, lorsque vous allez sur ce site, vérifiez que votre antivirus est à jour et surtout, faites gaffe !!!
j'ai bon espoir de récupérer mes fichiers, mais tout le monde n'a pas un magicien des ordis à la maison ...
fin de la parenthèse ...