Cela fait une semaine que je suis rentrée de la néonat avec mes deux amours, je prend un peu de temps pour vous raconter mon accouchement...
Je suis rentrée à l'hopital le 21 septembre pour surveillance car il y avait un RCIU pour Gala, mon gygy préferait que l'on me surveille de près, car dans la région, un monito deux fois par jour à domicile s'avère difficile. Tout allait bien, mais vu que rien n'évoluait ils ont décidé de me déclancher le jeudi 25, au matin, en douceur, avec un "tampon" que l'on colle sur le col (je ne me rappelle plus le nom)... vers 20h j'ai perdu les eaux, quelques contractions, mais rien de violent... Vers 3h00 du mat, les contrations sont plus régulières et plus violentes, la SF appelle mon mari, ça ne devrait plus tarder... A 6h00 tout s'arrête...plus rien...
... La SF ne veut pas prendre de décision et attend que le staff et mon gynéco arrivent, cela jusqu'à 9h00... 9h30, ok, on place la péridurale et on déclanche par perf... Ouf... Comme Sandrine, j'aime bien la péridurale
... Tout évolue lentement mais surement... Je suis complètement fatiguée cela fait 24h00 que ça dure, pas de sommeil, car toutes les heures des doigts viennent me visiter
... Le papa aussi n'en peut plus, il essaie de se faire une place au bout du lit pour dormir un peu...
19h00, c'est bon on m'enmène au bloc... La tout va très vite, on m'installe, 19h50 Neo voit le jour avec une petite aide aide par spatule et une épisio, au bout de 36h00, je n'arrivait plus à pousser... on me le pose sur le ventre... je pleure de joie, le papa aussi... et puis on me le retire très vite, il se passe quelque chose, mais je ne sais pas quoi.... mon chéri, qui lui à compris, fait tout pour me protéger, et fait comme si rien ne ce passait... La gygy, est en train de sortir Gala (en siege) en urgence car elle a le cordon autour du cou... Je comprend enfin que quelque chose ne va pas car on ne me la montre pas, elle est emmené directement en neonat... Je vous passe les détails sur une grosse hémoragie...
Je redescend en maternité, au bout de 2h00 je fais le cirque pour que l'on m'emmène auprès de mes enfants, forcément c'est hors de question... Papa est a bout de force, il rentre se coucher... Vers 1h00 du matin je ne dors pas, je suis complètement angoissé, j'ai une perfusion de fer, car je suis passée de 14 à 6 en taux d'hémoglobine... Une infirmière passe me voir et vois ma mine décomposée, je lui dit que n'ai pas encore vu mes bébés... Elle part chercher un fauteuil roulant et m'emmène les voir...
Merci Madame ... Je pleure en voyant ma petite Gala toute emitouflée sous des rampes chauffantes... Toute petite, toute fragile... Ils sont magnifiques, forcément, les plus beaux bébés...
Neo fait 2.200kg pour 46.5 cm et Gala 1.700kg pour 46cm... Ils les gardent tous les deux en neonat, surtout pour Gala, but à atteidre 2.100kg....
Nous sommes restés 16 jours en neonat, l'équipe à été formidable, j'étais en unité mère enfant, ma chambre était accolée à celle de mes amours, 12 jours ont été pris en charge par la sécu, et les 4 autres m'ont été offert par l'hopital car je les allaitais...
Nous avons retrouvé Papa dimanche dernier, il était vraiment impatient... Au bout d'une semaine on commence à prendre nos marques, mon chéri est très présent, on se partage les tours de nuit... Voilà une nouvelle vie qui commence...
Le lendemain de la naissance 1 semaine après la naissanceA la maison il y a 3 jours Neo Gala