13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:00:37
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de Neo & Gala  (Lu 3790 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« le: 19 Octobre 2008 à 18:54:12 »

Cela fait une semaine que je suis rentrée de la néonat avec mes deux amours, je prend un peu de temps pour vous raconter mon accouchement...

Je suis rentrée à l'hopital le 21 septembre pour surveillance car il y avait un RCIU pour Gala, mon gygy préferait que l'on me surveille de près, car dans la région, un monito deux fois par jour à domicile s'avère difficile. Tout allait bien, mais vu que rien n'évoluait ils ont décidé de me déclancher le jeudi 25, au matin, en douceur, avec un "tampon" que l'on colle sur le col (je ne me rappelle plus le nom)... vers 20h j'ai perdu les eaux, quelques contractions, mais rien de violent... Vers 3h00 du mat, les contrations sont plus régulières et plus violentes, la SF appelle mon mari, ça ne devrait plus tarder... A 6h00 tout s'arrête...plus rien...  Huh?... La SF ne veut pas prendre de décision et attend que le staff et mon gynéco arrivent, cela jusqu'à 9h00... 9h30, ok, on place la péridurale et on déclanche par perf... Ouf... Comme Sandrine, j'aime bien la péridurale  Clin d'oeil ...  Tout évolue lentement mais surement... Je suis complètement fatiguée cela fait 24h00 que ça dure, pas de sommeil, car toutes les heures des doigts viennent me visiter  ... Le papa aussi n'en peut plus, il essaie de se faire une place au bout du lit pour dormir un peu...
19h00, c'est bon on m'enmène au bloc... La tout va très vite, on m'installe, 19h50 Neo voit le jour avec une petite aide aide par spatule et une épisio, au bout de 36h00, je n'arrivait plus à pousser... on me le pose sur le ventre... je pleure de joie, le papa aussi... et puis on me le retire très vite, il se passe quelque chose, mais je ne sais pas quoi.... mon chéri, qui lui à compris, fait tout pour me protéger, et fait comme si rien ne ce passait... La gygy, est en train de sortir Gala (en siege) en urgence car elle a le cordon autour du cou... Je comprend enfin que quelque chose ne va pas car on ne me la montre pas, elle est emmené directement en neonat... Je vous passe les détails sur une grosse hémoragie...
 Je redescend en maternité, au bout de 2h00 je fais le cirque pour que l'on m'emmène auprès de mes enfants, forcément c'est hors de question... Papa est a bout de force, il rentre se coucher... Vers 1h00 du matin je ne dors pas, je suis complètement angoissé, j'ai une perfusion de fer, car je suis passée de 14 à 6 en taux d'hémoglobine... Une infirmière passe me voir et vois ma mine décomposée, je lui dit que n'ai pas encore vu mes bébés... Elle part chercher un fauteuil roulant et m'emmène les voir... Merci Madame Souriant ... Je pleure en voyant ma petite Gala toute emitouflée sous des rampes chauffantes... Toute petite, toute fragile... Ils sont magnifiques, forcément, les plus beaux bébés... Tire la langue
Neo fait 2.200kg pour 46.5 cm et Gala 1.700kg pour 46cm... Ils les gardent tous les deux en neonat, surtout pour Gala, but à atteidre 2.100kg....

Nous sommes restés 16 jours en neonat, l'équipe à été formidable, j'étais en unité mère enfant, ma chambre était accolée à celle de mes amours, 12 jours ont été pris en charge par la sécu, et les 4 autres m'ont été offert par l'hopital car je les allaitais...

Nous avons retrouvé Papa dimanche dernier, il était vraiment impatient... Au bout d'une semaine on commence à prendre nos marques, mon chéri est très présent, on se partage les tours de nuit... Voilà une nouvelle vie qui commence...

Le lendemain de la naissance

1 semaine après la naissance

A la maison il y a 3 jours

Neo

Gala

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2008 à 20:03:01 »

Félicitations à toute la famille!

Ils sont bien mignons...javascript:void(0);
Grimaçant
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2008 à 20:14:51 »

félicitation et bienvenu à Neo et Gala!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3 le: 19 Octobre 2008 à 20:39:08 »

Félicitations ils sont à croquer.  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Octobre 2008 à 20:50:02 »

félicitations ils sont trop mignons!!!

Bienvenue Néo et Gala

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #5 le: 19 Octobre 2008 à 21:00:33 »

Bienvenue à Néo et Gala  Souriant

Félicitation , ils sont vraiment craquant  Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Octobre 2008 à 21:17:51 »

Bienvenu Néo ! Bienvenue Gala !

Ton récit est très beau (et merci aussi de ma part à l'infirmière !), et tes bb sont magnifiques !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Octobre 2008 à 21:49:36 »

Félicitations Jem, tu as fait de très beaux bébés !!!
Ton récit m'a donné les larmes aux yeux !!! Heureuse que tout aille bien pour toi, ton chou et ta rose.....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Octobre 2008 à 22:20:56 »

Félicitations  Souriant

Bienvenue Gala !!

Bienvenue Neo !!

Ils sont beaux comme tout  Souriant

Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9 le: 19 Octobre 2008 à 22:33:25 »

Bienvenue à Gala et Neo !!  Souriant
Ils sont magnifiques et ton récit est très émouvant...  Bisou à toute la famille !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #10 le: 20 Octobre 2008 à 00:37:16 »

Félicitations et bienvenue à Gala et Neo
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Octobre 2008 à 00:54:27 »

Félicitations Jem pour tes 2 merveilles !
C'est vrai que c'est stressant quand on voit l'equipe s'agiter dès que bébé est né ou alors lorsqu'ils se regardent avec des yeux graves (j'y ai eu droit aussi car Cassydie est arrivée apres 50min d'efforts) mais au final, l'essentiel c'est qu'ils aillent tres bien et que ca n'ait été que plus de peur que de mal.
L'infirmiere a été super (moi j'ai eu droit a un "ooooouuuiiii minute ! vous venez juste d'accoucher, faut prendre son temps").
Je t'embrasse,ton cheri aussi car vous avez bien travaillé tous les 2 et tes loulous bien entendu qui sont MA-GNI-FI-QUES !
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Octobre 2008 à 01:17:55 »

Félicitations Jem  Souriant

Neo et Gala sont magnifiques Souriant  Je vous souhaite bcp de bonheur Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #13 le: 20 Octobre 2008 à 11:02:26 »

merci pour cette belle histoire Jem, et à nouveau, BIENVENUE à tes deux trésors Souriant Souriant Souriant

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Octobre 2008 à 11:10:27 »

Bienvenue à Gala et Neo  Sourire ils sont magnifiques!

Ton récit m'a émue et m'a rappelé combien il est angoissant de ne pas savoir ce qui se passe et contrariant de ne pas voir ni embrasser ses bébés de suite!

Bonne nouvelle vie à vous 4  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: