12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 22:54:30
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une nouvelle !  (Lu 4193 fois)
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Juillet 2007 à 20:59:10 »

Bienvenue pommecanelle et bonne fin de grossesse
j'ai eut au moins 7ou 8 echo (peut etre plus )
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Juillet 2007 à 21:35:31 »

Bienvenue et bonne fin de grossesse !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Juillet 2007 à 21:53:31 »

Bienvenue Virginie.
La cure de maturation des poumons n'est prescrite de nos jours ,qu'en cas de menace d'accouchement prématuré. Certains foetus sont un peu plus calme ,d'autres par contre bien plus actifs.
Le nombre d'échographies ,pour le terme, semble effectivement bas. De nos jours ,c'est une par mois pour une grossesse dichoriale. Voir le post "suivi de grossesse" !

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Juillet 2007 à 22:27:42 »

Alors là Claire, je dis j'adhère... En fait Prune, c'est un prénom que j'adore ! A tel point que c'est le prénom que je voulais donner à notre première fille... Problème : ma douce est allemande et une fois traduit dans sa langue, le sens est plutôt négatif, du genre "quetsche" voire "cornichon"... du coup on l'a appelée Maïa... et son deuxième prénom : Prune !
Mon regret, c'est que désormais c'est difficile d'appeler une des jumelles "Prune"... Schade... 
Mais y'en a pleins d'autres !!! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Juillet 2007 à 00:25:21 »

Merci à toutes pour vos explications sur la maturation pulmonaire.

En fait, j'ai fait 3 echos + 2 petites chez le gynéco. La prochaine sera pour début aout, si les petites puces ne sont pas arrivées ...

C'est cool qu'il existe un forum entier pour les grossesses gémellaires !  Clin d'oeil
Merci pour votre accueil !

Bonne nuit
Journalisée
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Juillet 2007 à 15:43:03 »

Bonjour,

Je viens de lire cette discution, surtout en ce qui concerne le nombre d'écho.

Depuis que je lis les discutions de ce forum (peu de temps, peut-etre 2 semaines...), j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins un écho par mois pour les grossesses géméllaires. Ne serait-ce vrai que pour les grossesses monozygotes? ou seulement celles qui sont monochoriale bi-amniotiques?

Je me perds...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Juillet 2007 à 16:04:38 »

Pour une bichoriale biamniotique, c'est une écho tous les mois.
Pour les autres cas, ce n'est pas ma situation donc je suis pas sûre à 100%, c'est une écho tous les 15 jours...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Juillet 2007 à 00:28:17 »

Tout juste  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Juillet 2007 à 18:17:37 »

kikou,

voici les dernières nouvelles, vendredi, j'avais rendez vous avec un nouveau gynéco à l'hopital où je risque d'accoucher si les petites puces sont trop pressées ...
je suis restée 3 heures, entre monitoring, echo pour vérifier l'épaisseur du col, analyses ... et premiere injection de cortisone pour la maturation pulmonaire, c'était un peu long et cela m'a déclanchée toute l'après midi de douleureuses contractions ...
je voulais savoir si vous aviez eu des effets secondaires liées à l'injection ?
car hier dans la nuit, j'ai eu de violents étourdissements pendant une bonne partie de la nuit.
ce matin, j'ai eu la deuxième injection ce matin, et je suis toute fatiguée sans force ... sinon les contractions se sont calmées, je n'en ai eu qu'une seule ce matin.

voilà pour les news ...

@ bientôt Vivi  Sourire
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #24 le: 14 Juillet 2007 à 18:36:23 »

Vivi,

Après les injections les petitoux sont restés bien calmes dans mon ventre, je me suis un peu inquiétée je suis donc partie faire une visite à la clinique par sécurité et tout allait bien.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Juillet 2007 à 21:37:36 »

Quelque part j'ai l'impression que ces injections ont autant de protocoles qu'il y a de mater où on les pratique. Shirel (tiens au fait elle est où ?) a eu le droit à une hospit de 4 jours, d'autres font ça à domicile par une SF, d'autre encore en ambu... Ici la gygy ne m'en a parlé qu'une seule fois mais j'ignore les modalités locales... et de toutes les façons pour l'instant la question ne se pose pas les petites sont très bien où elles sont, pourvu que ça dure...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Juillet 2007 à 21:52:48 »

J'ai fait faire les injections chez moi par une infirmière, je n'ai rien remarqué chez les bébés, mais moi cela m'a empeché de dormir pendant 2 nuits.
Il y a pas mal d'effets secondaires à lire sur la notice, mais la plupart sont rares.  (c'est surtout si on fait une plus grande série d'injections )
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Juillet 2007 à 09:31:19 »

Pour la 1° série d'injections, j'ai été hospitalisée 2 jours.
Pour la 2nde série, j'étais hospitalisée depuis plus de 3 semaines, donc déjà sur place  Roulement des yeux

Le seul effet secondaire que j'ai eu, ça a été un fort ralentissement de l'activité des petits Monstres (comme Drine) : une écho de contrôle et tout le monde a été rassuré (à commencer par la Maman  Roulement des yeux Clin d'oeil )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 15 Juillet 2007 à 11:27:28 »

C'est vrai que les petites puces se sont drolement calmées depuis hier après midi. Alors qu'elles ont toujours tendance à gigotter énormément.
La sage femme doit venir demain ... alors pas d'angoisse ... car c'est pas bon.

Est ce que vous savez exactement comment agissent ces injections ?
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: