14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 09:02:24
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HGPO... Qui est passée par là ? avec ou sans régime spécifique ?  (Lu 5764 fois)
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Juillet 2007 à 22:44:20 »

Allez, je continue à vous embêter avec mon problème de diabète...
Donc au test Sulivan, ma douce était à 1,44g/l au lieu de maxi 1,3 g/l...
On a reçu aujourd'hui le courrier du gygy, il nous demande de faire le test HGPO ( 100g de glucose puis prise de sang toutes les heures... )
Pendant 3 jours, ma douce doit suivre un régime spécifique, qui nous semble riche en glucides ( le régime prescrit est plus riche et consistant que ce qu'elle mange en temps normal  Tire la langue Tire la langue ).
Vous avez suivi le même protocole ?
Et quels sont les risques liés au diabète de grossesse ?
Merci à celles qui auront des réponses à mes questions !  Sourire
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 09 Juillet 2007 à 22:48:42 »

Chili > cette page semble relativement complète sur ce sujet

Bonne lecture !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2 le: 09 Juillet 2007 à 23:13:31 »

Bonsoir Arnaud,
Personnellement, j'ai eu à faire le HGPO, mais je n'ai eu aucun régime à suivre avant... je ne peux malheureusement pas t'éclairer beaucoup...
Chaque médecin a ses "manies" qui lui sont propres... cela ne doit pas forcément vous inquiéter plus que ça toi et ta douce...

Courage,  Clin d'oeil

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Juillet 2007 à 23:26:18 »

Merci à vous... j'ai commencé à consulter la page, c'est interminable et il faut faire du tri mais bon... j'y trouve des réponses... et des raisons de m'inquiéter un peu !
je relirai ça demain...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
Oxymoon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Juillet 2007 à 23:46:20 »

Bonsoir,

Pour le test O'sulivan j'étais à 1.72g/l après 1h00 et je me suis aussi posé pleins de questions.
Je n'est pas eu de régime à faire avant le test HGPO. Et lorsque j'ai eu les résultats de ce dernier, j'en avais un au dessus de la norme (celui à 1h00), j'étais aller voir les normes sur internet.
Mon gygy ne s'inquiète pas et ma sage femme m'a juste conseillé de ne pas faire d'excès.
Parfois, il ne faut pas trop regarder sur internet !!! On peut s'inquiéter pour rien.

Bon courage

Karine
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Juillet 2007 à 23:54:22 »

Moi aussi j'ai du faire le test HGPO et on ne m'a pas fait faire de régime avant
La première prise de sang à jeun, puis 100g de glucose, puis une piqure toutes les heures, et c'est tout.
Et rien ne sert de s'inquiéter avant d'avoir fait ce test, car on est beaucoup à avoir eu un "mauvais" sullivan, alors que tout était OK en fait (ce qui me fait vraiment douter de ce test, ou du moins des conditions dans lesquelles il est réalisé).
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Juillet 2007 à 01:31:44 »

Pas de régime spécifique avant. Juste le conseil de ne pas manger trop lourd ( genre fondue aux fromages !) la veille au soir.
Et bien suivre les consignes pour le petit-déjeuner du matin ( variable selon les protocoles)
Chaque médecin à ses habitudes, mais je croyais que cette histoire de régime faisait partie de l'ancienne méthode ( avec prélèvements sanguins aux demi-heures).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #7 le: 10 Juillet 2007 à 09:29:13 »

Pas de régime spécifique avant. Juste le conseil de ne pas manger trop lourd ( genre fondue aux fromages !) la veille au soir.

Ah, je reconnais bien là la Suisse !!  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Juillet 2007 à 10:55:12 »

Et bien suivre les consignes pour le petit-déjeuner du matin ( variable selon les protocoles)
Chaque médecin à ses habitudes, mais je croyais que cette histoire de régime faisait partie de l'ancienne méthode ( avec prélèvements sanguins aux demi-heures).
Bah tu vois, les protocoles sont bien différents ici et là... Car pour nous, il est demandé d'être à jeun le matin !
Et pour les prises de sang, dans son courrier le gygy a écrit "toutes les demi-heures"...  Tire la langue  mais ça n'est pas précisé sur l'ordonnance, donc j'espère que le labo appliquera le protocole du XXI ème siècle... avec prise de sang toutes les heures...  Clin d'oeil
Journalisée

juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Juillet 2007 à 12:21:36 »

Moi non plus pas de régime spécifique 3 jours avant. Pendant mes prises de sang, le medecin du labo m'a dit que le fait d'avoir des jumeaux a pu fausser un peu le o'sullivan (dans le mauvais sens bien entendu) . Je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Juillet 2007 à 12:48:44 »

Bonjour Arnaud,

Pour ma 1ère grossesse, j'ai du faire le test O'Sullivan + le suivant et tout s'est révélé positif donc régime ( que je n'ai pas eu le temps de faire car j'ai accouché le lendemain ).
Pour la grossesse gémellaire, j'étais à 1,35 g/l . Sur ma feuille de labo, il est écrit maxi 1,40 et non 1,30 comme pour toi ? Donc la gynéco ne m'a pas prescrit le HGPO ; Cela doit dépendre des départements car une étudiante sage-femme de l'Isère ( département voisin du mien ) m'a dit à l'hôpital qu'avec un taux comme celui là, j'aurai du le faire Huh?
Et je n'ai jamais eu de régime à faire avant... Par contre, pour les 2 premières grossesse, je devais être à jeun et pas pour celle-ci.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 10 Juillet 2007 à 13:53:33 »

Qu'est-ce qui t'inquiète Arnaud? Les éventuels risques si un diabète gestationnel est dépisté?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Juillet 2007 à 16:17:45 »

Oui c'est ça qui m'inquiète un peu... d'après ce que je lis ici et là, il vaudrait mieux éviter le diabète évidemment... et je vois que ça inquiète ma douce ( qui n'en parle pas trop mais qui consulte différents sites sans rien me dire... j'ai vu ça dans l'historique...  )
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 10 Juillet 2007 à 16:29:49 »

Règle numéro: on n'espionne pas sa femme. Non mais 

Je ne sais pas ce que ta douce a pu bien lire mais le diabète gestationnel n'est pas gravissime en soi. Empoisonnant mais au sens figuré du terme. A condition bien sur qu'il soit diagnostiqué et traité.
Le traitement peut aller du simple régime aux injections quotidiennes d'Insuline. Mouais, pas très réjouissant comme programme, j'en conviens.

Mais bon, c'est pour la bonne cause, sans incidence sur les foetus, ni conséquence pour la maman. J'ai suivi plusieurs cas de diabète gestationnel. Dès l'accouchement, tout est rentré dans l'ordre. La dernière en date, une maman qui a accouché début juin. Une injection d'insuline le soir (quand ce n'est que régime alimentaire, j'interviens rarement  Clin d'oeil ). Accouchement provoqué à 8 mois par peur de gros bébé (3kg à la naissance  ). Maman et fifille se portent bien. La maman s'autorisait qq extras genre gâteau chantilly à la collation de 16h  Autant dire qu'elle ne se prenait pas la tête avec. Mais c'est bien de diagnostiquer et de suivre l'évolution.

Keep cool Cool . Ce n'est pas le pire de signes sympathiques de grossesse.  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Juillet 2007 à 16:49:10 »

Merci de me rassurer... bon j'espionne pas, je découvre par hasard, nuance !  Clin d'oeil
Ce qui m'inquiète : j'ai lu que si il y a diabète gestationnel, les risques de diabète sont élevés dans l'avenir ( pour la maman comme pour les bébés ! ).
Bon faut que j'arrête d'y penser, on verra après l' HGPO. je ferme donc cette parenthèse.  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: