Astrid 73
|
 |
« Répondre #1847 le: 07 Décembre 2007 à 22:36:24 » |
|
coucou
tout d'abord,
FELICITATIONS A GAELLE ET FABRICE et BIENVENUE A MANON ET JADE
ensuite
PLEIN DE BISOUS REMPLIS DE POSITIFS A CHLOE ET LA PETITE FANNY QUI EN A BIEN BESOIN, et PLEIN DE COURAGE A KITTYCATT ET WILDCAT, je pense fort à vous !!
ensuite
PLEIN PLEIN DE POSITIF AUSSI A PAUL ET AGATHE et COURAGE A CARABOSSE ET SA CHERE ET TENDRE AVANT DE POUVOIR RAMENER LEURS LOULOUS CHEZ EUX POUR REJOINDRE LEUR GRAND LOULOU MAXIME !!!
enfin
PLEIN DE COURAGE ET DE PATIENCE AUX FUTURES MAMANS QUI COMPTENT LES JOURS...
en ce qui me concerne bon ben j'ai des nouvelles, des bonnes et des moins bonnes....
ce matin déjà, jambes encore super enflées, oedemes aux chevilles (alors que j'avais fait attention, douche jet d'eau froide sur les jambes, jambes surélevées, position allongée etc..), donc bizarre... ensuite je fais pipi sur une bandelette (ma gynéco disait "c'est pas nécessaire" mais j'ai voulu en acheter pour vérifier si pas d'albumine, et là, paf, ça se colore ... donc présence d'albumine dans les urines... bref, pas cooL... mais j'étais contente d'avoir des rendez-vous anesthésiste et sage femme pour pouvoir poser des questions et me rassurer sur tout ça....
déjà le rdv avec l'anesthésiste s'est bien passé, il m'a parlé de la péridurale etc, jusqu'au moment où il a pris ma tension qui a fait un bon de géant... donc tension élevée + oedèmes aux chevilles + albumine, c'est un signe précurseur des crises de toxémie gravidique ...je connais malheureusement bien le sujet vu qu'une de mes belles soeurs a connu ça il y a huit ans, ce qui l'a obligé à subir une césarienne en urgence à 31 SA...
donc l'anesthésiste voulait que j'aille à la maternité tout de suite, je lui ai expliqué que j'avais un rendez-vous avec ma sage femme le soir même, donc il a dit que c'était pas la peine d'aller direct à la maternité, que ça pouvait suffir de voir avec la sage femme ce soir...
concernant mon rendez-vous avec la sage femme, elle m'a bien rassuré car les bébés vont super bien, ils ont grandi depuis la dernière fois... ma puce fait environ 2.300 kg, et mon p'tit gars 2.000 kg environ... donc ce sont des poids corrects... elle m'a fait une échographie très sympa, très affective, elle nous a bien tout expliqué et ça m'a fait du bien de les voir "aller bien"... en revanche, elle a trouvé mes jambes très enflées, elle a noté que ma bandelette de ce matin contenait des traces d'albumine et en prenant ma tension, elle l'a trouvée à nouveau très élevée, et donc c 'est pas bon...
elle m'a laissé rentrer chez moi car pas de maux de têtes et il était déjà tard mais m'a ordonné d'aller à la maternité demain matin dès 8h pour une surveillance de ma tension, de mon albuminurie, et de la vitalité des bébés par monitoring... pour l'instant eux sont bien irrigués, ils ne souffrent pas, le doppler de leur circulation par le cordon est normal, mais le gros risque c'est pour moi (si j'ai bien compris, en cas de toxémie, la tension monte à un point que cela peut avoir des conséquences dramatiques, donc faut pas rigoler avec ça)...
donc j'ai appelé mon mari, qui est dans tous ses états... et demain on a un ami (notre témoin de mariage, également militaire à briançon) qui le ramène chez nous pour qu'il me rejoigne à l'hopital... ils verront ce qu'ils décide après quelques analyses...
ça fait un peu flipper tout ça, je sais pas si mes bébés vont arriver en avance ou pas (il y a de fortes chances que oui), on sait pas s'ils vont aller juste en couveuse ou en néonat vu qu'ils seront prématurés , bref, ça fait pas mal d'inconnues dont je me serai bien passée...
et puis il semblerait que si c'est de la toxémie, les médecins privilégient la césarienne directement... et pour couronner le tout, ma puce (J1) s'est déplacée alors qu'elle était encore tête en bas il y a dix jours...
vous l'aurez compris, j'ai un peu les boules ce soir, mais bon, j'ai déjà eu de la chance d'arriver jusque là sans encombre.... j'ai quand même demandé à la sage femme si cela était de ma faute, elle m'a regardée comme si j'avais dit une monstruosité et m'a bien rassuré en me disant que c'était un risque pas si rare pour les grossesses géméllaires et que je n'y suis absolument pour rien... donc... c'est le destin...
je ne sais pas si demain ils vont me garder à la maternité ou si je vais rentrer, donc au pire je demanderai à mon homme de vous donner des nouvelles si les choses se précisent dans les prochains jours...
je vais finir de préparer mes affaires "au cas où"...
je vous souhaite une bonne continuation en attendant, prenez bien soin de vous... bizzzzz
donc je vais certainement pas pouvoir vous donner des nouvelles tout de suite, sauf si c'est juste une fausse alerte et qu'ils me laissent rentrer chez moi...
bisous bisous ...
|