Bonjour les Janviettes
Des nouvelles des pitchounettes et de kittycatt :
Ce matin 5h17 : "Chéri je perds les eaux !"
C'était pas la grande inondation. On a téléphoné à la maternité de niveau 3 (kittycatt est suivi dans une mater de niveau 2). Ils nous ont dit de passer.
Dès l'arrivée, monitos et controle du col (spéculum & Co) : grosse perte de liquide.
La sage femme a dit qu'ils allaient contrôler régulièrement et qu'ils vont essayer de faire tenir 3 ou 4 semaines de plus (kittycatt a terminé sa 32e semaine mardi).
Le personnel nous dit qu'il n'y a plus de place et qu'il vont peut etre devoir nous transferer sur Marseille (on est à Montpellier). Heureusement ils ont pu "pousser les murs"
Toute la matinée a passé avec quelques légères contractions et un col stable à 3.
Puis vers 13-14h tout s'emballe alors que kittycatt allait passer de la salle de dilatation à une chambre classique.
L'anésthésiste arrive pour l'entretien alors que les contractions sont de plus en plus douleureuses.

La péridurale est posée à 15h. Elle est efficace de suite.
Puis quelques minutes plus tard grosse panique, tout le personnel est dans la chambre car les coeurs ralentissent dangereusement.
Marylin est transférée au bloc pour une césarienne d'urgence. Moi je suis écarté dans une petite pièce avec couveuse et table à langer...
Une dizaine de minutes plus tard, on vient me chercher pour me préparer à rentrer au bloc. Ouf les coeurs sont bien repartis !
Je rentre dans le bloc où il y a déjà 12 personnes.
L'accouchement a duré 40 minutes. Je suis très fier de ma chérie qui a assuré !
Chloé est née à 16h10 pour un poids de 1850g.
Pendant le travail pour Fanny on est venu nous présenter rapidement entre 2 poussées Chloé lavée . Puis Fanny est sortie 10 minutes après sa soeur avec un poids de 1750g.
Le bloc s'est vidé d'un coup et les medecins restant se sont occupés de ma chérie.
Elle a pu passer rapidement en salle de suivi.
Elle va bien, la péridurale a été très efficace et n'a pas sentit de douleurs.
Je suis allé voir mes filles 1 ou 2 heures apres leur naissance : je suis très ému. Elles vont bien, ont juste besoin d'une aide respiratoire (sonde nasale) mais peut etre qu'elles auront besoin d'une intubation prochainement.
Après le transfert de kittycatt en chambre et le repas qu'elle a mangé avec plaisir nous sommes allés tous les 2 voir Chloé et Fanny.
Je pense que demain nous aurons un contact avec elles.
Je suis "obligé" de laisser kittycatt à l'hopital et de rentrer à la maison. Elle partage sa chambre, je ne voulais pas m'imposer à l'autre maman. Dommage, moi qui comptait passer la nuit la bas. Je crois que ça a du ronfler quelques minutes après mon départ car elle était quand meme fatiguée après tous ces efforts.
Le personnel soignant a été très sympathique, je le remercie beaucoup en particulier la sage-femme qui s'est occupé de Marylin (une jumelle elle aussi !) et l'anésthésiste, un copain que je n'avais pas vu depuis des années.
Je vous donnerai des nouvelles un peu plus tard si j'en ai le temps.
Bon courage à toutes et reposez vous bien.
Désolé pour ma prose médiocre, mais je suis pas un spécialiste du blabla !
Et puis faire passer presque 24 heures d'émotions si fortes avec des mots m'est impossible