05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 05:00:37
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 214889 fois)
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 07 Novembre 2007 à 09:37:37 »

Karen: je ne comprends pas pourquoi tu n'as reçu que la moitié de ta prime de naissance
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 07 Novembre 2007 à 09:41:42 »

Soso tout simplement parce qu'ils ont perdu le certificat médical gémellaire. Comme d'hab avec l'administration.
Alors je me suis déplacée lundi pour leurs donner de nouveau et maintenant il n'y a plus qu'à attendre.

Astrid, c'est la gygy qui a dit à la secrétaire de donner le RDV de l'anest au mois de novembre car sinon c'était pour début décembre et elle trouvait ça trop juste.  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 07 Novembre 2007 à 09:46:07 »

Soso tout simplement parce qu'ils ont perdu le certificat médical gémellaire. Comme d'hab avec l'administration.
Alors je me suis déplacée lundi pour leurs donner de nouveau et maintenant il n'y a plus qu'à attendre.

C'est dingue de devoir toujours courir après ce à quoi on a droit et si l'on n'est pas vigilant, il ya des choses qui nous passent sous le nez
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 07 Novembre 2007 à 09:50:13 »

SOSO, je suis  bien d'accord avec toi c'est très pénible de devoir "réclamer" quelque chose qui nous est dû... mais bon, c'est souvent comme ça avec l'Administration... c'est paperasse et compagnie et même quand on fait gaffe à tout faire nickel, ce n'est pas si rare que le papiers se perdent...

KAREN, effectivement, c'est mieux que ta gygy ait insisté pour que ton rendez-vous soit plus tôt... en ce qui me concerne, ma gygy ne bosse pas à la maternité donc elle n'est pas intervenue en ma faveur et je me suis contentée de ce rendez-vous du six décembre... de toutes façon, je compte bien garder mes loulous au chaud au moins jusqu'à mi décembre pour éviter les soucis...

cette nuit j'ai fait un rêve complètement nul, et tout bizarre, ou tout allait de travers ça se passait mal ... je pense que les angoisses commencent à apparaître... c'est peut être une façon d'extérioriser Huh?
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 07 Novembre 2007 à 09:57:14 »

Bonjour les filles, (et les gars...);

Astrid, moi aussi je n'ai RDV que debut décembre avec l'anestésiste, mais c'était pour que celà soit le même jour que le prochain RDV gygy. Mais celà n'a pas d'importance. Et puis il y en a bien qui sont anesthésié d'urgence sans avoir de RDV anesthésique avant... Clin d'oeil

Moi aussi je fais des drôles de rèves, quand je dors..

Bienvenue parmi nous STELLAZIM!

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1070 le: 07 Novembre 2007 à 10:01:00 »

Courage Carabosse. Encore 2 semaines et ce sera jouable.
Plein de bonnes ondes  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 07 Novembre 2007 à 10:23:04 »

commande CDM reçue!! comment c'est TROP pratique de se faire livrer les couches!!!!
par contre j'ai vu un peu juste avec mes huggies 2/5 kg ( 1 carton soit 4 paquets!! ridicule!!!)
donc je recommande  illico!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 07 Novembre 2007 à 10:31:47 »

Salut les filles,
Bienvenue Stellazim et bonne fin de grossesse,
question idiote mais j'ai pas tout compris, tu travailles dans la marine Karen   Huh?
A plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 07 Novembre 2007 à 10:51:50 »

Bonjour à toutes et bienvenue à STELLAZIM,

Malgré la fatigue du week end: on a fêté l'anniversaire de Salomé avec un mois d'avance et toute la famille était là pendant 4 jours, j'apprécie de retrouver mon rythme!!!!
Je ne me suis pas vraiment reposée et donc bonjour les contractions: je vais rester en position allongée le plus possible car j'ai rdv chez le gygy le 12/11 pour l'écho et le 13/11 pour visite du 8ème mois: j'ai hâte comme vous toutes de savoir leur poids!!!!! Souriant Souriant
Apparemment si les loulous ne bougent pas ce sera un accouchement par voie basse:  (un en tête en bas et un "transverse" avec les pieds en bas).

Hier, je suis allée chez un médecin homéopathe/acupuncteur pour me préparer à l'accouchement et à l'allaitement, mais surtout pour "accepter plus facilement" le temps passé à la mat: elle m'a proposé de me suivre pour essayer de retourner les 2 bbs tête en bas par acupuncture. J'hésite un peu, car il parait que ça se fait pour un singleton, mais pour des jujus il y a des risques d'accouchement préma: avez vous un avis sur la question?Huh?

J'ai terminé aussi mes cours de prépa à la naissance et maintenant, je reverrai la SF pour les monitoring si le gygy se décide à me les prescrire!!!!. La SF est étonnée qu'à 32 SA, je n'ai pas ce suivi, mais d'après ce que j'ai lu dans les pages précédents, ça dépend vraiment du gygy!!!

a bientôt Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 07 Novembre 2007 à 11:22:13 »

Tu n'es pas la seule, monitoring ?? Je ne connais pas....
Moi ma sage femme je me déplace à son cabinet, et on n'a seulement des cours pour accouchement, je n'y apprend pas grand chose, parce que je suis déjà pas mal documentée entre les bouquins et ici....mais bon c'est bien sympa quand même. Sauf que là ça commence à devenir vraiment dur de prendre la voiture, me garer, marcher jusqu'à son cabinet, et là : des escaliers (pas d'ascenceurs) et en plus super raides !!!
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 07 Novembre 2007 à 11:44:42 »

CARABOSSE je vous envoie tout plein d'ondes positives. Courage à vous deux et bisous à ton fils.

Bienvenue à STELLAZIM et bonne fin de grossesse.

Hier premier monitoring avec la sage femme. Cool. mais j'ai un doute car les courbes des deux bébés sont vraiment identiques enfin presque. alors a t'elle rééellement pris les deux bébés, je me pose encore la question.
Mon mari me dit de faire confiance que c'est une pro. mais bon j'ai du mal.

J'ai rdv gygy vendredi, je lui montrerai le graphique et je verrai bien ce qu'il en dit.

Cette nuit a été à nouveau pas trop mal 0 lever pipi. Comme c bizarre. mais au moins j'ai bien dormi.

Bonne journée à plus tard
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 07 Novembre 2007 à 12:13:02 »

Citation
Tu as essayé de lire ta boite mail sur l'ordinateur d'une copine, d'une voisine ou autre pour voir si ce n'est pas un problème avec ton ordinateur ou ta connection
merci karen mon mari va essayer à son boulot aujourd'hui

monroe: c'est quoi l'emission sur france5 ce soir?

carabosse: mes pensées sont avec vous : que ça tienne un peu plus

je vais bouquiner un peu: j'ai un super roman (love rules par freya north) en ce moment et un bouquin sympa pour les astuces pour rendre un bébé plus calme (secrets of the baby whisperer par tracy hogg) je ne sais pas s'ils existent en français mais je les trouvent très bien

bises, louise
Journalisée

Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 07 Novembre 2007 à 14:34:49 »

Re-bonjour à toutes !
En vous lisant, j'ai l'impression d'être un peu à la masse. Ma prochaine echo est le 16/11 (fin du 7ème mois) et je ne revois mon gynéco que le 19/11 (comme tout va bien, on ne se voit qu'une fois par mois). Il ne m'a du tout encore parlé de rencontrer l'anesthésiste. Pendant mes cours de préparation à l'accouchement, je n'ai pas du tout de monitoring avec la sage femme (faut dire, je ne sais pas encore ce que c'est qu'une contraction  Clin d'oeil).
A part ça, je sais que je risque fortement d'avoir une césarienne : un bébé la tête en bas et un autre complètement en travers. Comme c'est mon 1er accouchement, le gynéco préfère ne pas prendre de risques, même si ce n'est pas un pro-césarienne et qu'il a été formé à "l'ancienne". A moins que le bibou en travers ne se retourne bien sûr, mais je n'y crois pas trop car il est comme ça depuis le début (il doit être bien j'imagine et s'en fout complètement d'appuyer sur les différents organes de sa mère !!  )
J'ai prévu de faire une séance chez l'ostéopathe avec mon mari mi novembre, mais plus pour qu'ils nous apprennent à les déplacer un peu quand ils me font trop mal. Mon ostéo m'a dit qu'une séance était suffisante.
Pour Fansal, je ne pense pas que l'accuponcteur prendrait le risque de te proposer un suivi s'il y a vraiment un risque d'accouchement prématuré. Je serais toi, je lui poserais directement la question, histoire d'être rassurée.
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1078 le: 07 Novembre 2007 à 14:38:05 »

elle m'a proposé de me suivre pour essayer de retourner les 2 bbs tête en bas par acupuncture.

Je dirais que les risques sont les mêmes que s'il se retourne seul, comme de s'entourer le cordon au tour du cou, ou de faire un n?ud sur le cordon par ex. C'est le mouvement qui peut apporter le risque, pas le fait de le provoquer (dans la mesure où on ne te met pas les mains sur le ventre pour forcer le retournement  ).
Bien sûr, à l'extrême (j'ai bien dit extrême) il y a un risque vital.

J'ai un des jujus qui s'est retourné assez tard. Dans la man?uvre, il a fait un n?ud à son cordon. Lors d'un monito à domicile, le SF me dit: J2 bradycarde, il a un problème d'alimentation sanguine, tu fais ta valise, tu pars. Pas fière la Lilli 
Arrivée aux urgences, re monito de contrôle: mais non madame tout va bien, vous pouvez rentrez chez vous.
Qui croire ?
Les 2 tracés étaient quand même différents, le 2° était correct.
Ce n'est qu'à l'accouchement que nous avons eu l'explication: le n?ud. Selon comment le bébé se positionnait, il écrasait le n?ud (plus gros qu'un cordon) et se freinait son alimentation. Nous avons réalisé à ce moment là, que nous aurions pu le perdre.

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 07 Novembre 2007 à 15:22:26 »

et super ! 32 Sa aujourd'hui!! 30 SG tout pile!!
plus que ....5 semaines? allez 7 ok!!
ben cette nuit j'ai fais dodo à part..j'ai super bien dormi, un seul reveil ( ma fille qui pleurait, comme toutes les nuits d'ailleurs..)

carabosse: bon courage !
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: