06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 11:35:00
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 215426 fois)
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 11 Octobre 2007 à 20:35:55 »

Bonjour, je suis nouvelle enfin je vous lis depuis pas mal de tps mais je ne m'étais pas inscrite donc voilà c'est fait.
DPA : 15/01/2008
BI-BI et c'est 2 garçons car je vois que c'est pas trop la tendance lol 
a bientôt
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 11 Octobre 2007 à 20:42:25 »

bienvenue Monroe et bonne grossesse etc...
Biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 11 Octobre 2007 à 20:54:11 »

Chouette une de plus parmis les janviettes Souriant

Bienvenue à toi, et oui 2 garçons de prévus ça change un peu  Clin d'oeil

Bonne grossesse et n'hésite pas à venir discuter ici 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 11 Octobre 2007 à 20:57:42 »

merci bcp
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 11 Octobre 2007 à 21:23:17 »

oh super!! à un jour pres comme moi!! bravo pour tes petits mecs, et bienvenue!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #575 le: 11 Octobre 2007 à 22:00:15 »

Bienvenue Monroe
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #576 le: 11 Octobre 2007 à 22:19:49 »

Bienvenue Monroe
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 12 Octobre 2007 à 09:19:35 »

bienvenue Monroe!
Journalisée

annaelle
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 12 Octobre 2007 à 10:14:04 »

Bienvenue Monroe et bonne grossesse !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 12 Octobre 2007 à 10:23:49 »

Citation
je pense que ça vaut le coup, plutôt que de te retrouver avec 45 pyjamas et 37 peignoirs quand on aura eu tous les cadeaux de la famille et des amis lol !
ahh merci les filles ça me rassure c'est ce que je pense aussi mais au même temps j'espère que certaines articles ne seraient pas pris trop tard, je ne sais pas si les gens vont penser avant la naissance? pour ces choses là, il faut peutêtre mieux qu'on les prend nous-même? je verrai plus tard

Reducs: autour de bébé m'ont dit une chèque cadeau pour 15% du chiffre d'affaire pour moi mais les gens qui achètent sur ma liste ne profiteront pas du 15 % de remise pour les jumeaux (il a dit c'est seulement pour la maman)

et bienvenue monroe!
Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 12 Octobre 2007 à 10:35:30 »

je pense exactement comme toi BUFFIERE, disons que comme les gens risquent de venir après la naissance, pour ce qui est urgent (poussette, coques) on achète nous même (la chambre aussi évidemment mais on l'achète pas dans un magasin de puériculture)...

du coup tout le reste on le met sur la liste, et on prendra petit à petit... vu que c'est moins urgent...

et puis comme tu dis, la réduction pour jumeaux et plus ne fonctionne que sur ce que l'on prend... donc on préférait avoir 15% sur la poussette, et 20 % sur les coques en les payant nous -même...

bienvenue à MONROE !!! bonne grossesse !!!

aujourd'hui faut que j'aille voir ma gygy pour qu'elle me donne mon arrêt de travail qui débute demain ! Yessssssss ! elle va aussi me donner mon ordonnance pour refaire le test o'sullivan... donc demain debout tôt et matinée au labo pour trois heures minimum... ça m'enchante pas plus que ça lol ! mais mon homme va venir avec moi ... 

à part ça rien de neuf... bonne journée à vous et à plus tard !!
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
carabosse76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 12 Octobre 2007 à 10:53:47 »

Bonjour les Janviettes,
Je trouve un petit moment pour vous donner de nos nouvelles, mais j'ai dû d'abord lire tous les posts depuis le début du mois, et il y'en a eu !!! (On voit bien que Karen 95 a terminé sa SDB, très jolie au demeurant..)
Pour nous, tout roule... Je ne parle pas du bidou de ma douce (+ 8 kgs pour une DPA le 09/01/08) mais de notre situation actuelle.
Je pense qu'il y'à sans doute mieux, mais pour nous, le fait de passer le cap fatidique des 28 SA est un grand soulagement, même si nous restons vigilants.
Ma douce est toujours hospitalisée. Celà fait maintenant presque 4 semaines et çà devient long... mais on sait que c'est pour la bonne cause.
Les BB vont bien, à l'écho hier, nous avons vu que la petite qui était en position transversale s'est mise la tête en bas, le petit lui, n'a pas changé de position, il est toujours tête en bas et engagée.
Qd au col, çà reste encore une grosse énigme, on ne sait tjrs pas s'il s'est modifié ou pas.
Pas d'examen du col depuis 15 jrs, pour l'instant çà tient...
Bonnes surprises au niveau du poids des BB, le petit fait 1,119 kgs et la petite 1,472 kgs.
La gygy ne s'affole pas au niveau de la difference de poids, elle dit qu'ils grossissent harmonieusement donc no soucy...Ils seront simplement differents.
Il faut dire aussi, qu'au niveau difference de tailles, nous avons dans la famille des exemples flagrants. Je mesure 1,88 m,  ma mère 1,50 m, et ma soeur 1,55m.
Et puis Samedi dernier, alors que je regardais Maxime faire un match de rugby, j'ai fait la connaissance d'une Maman qui avait aussi des jumeaux dysigotes de 9 mois. Ils ne se ressemblaient pas du tout, l'un était grand costaud, blond aux yeux bleus, l'autre était petite, menue, brune aux yeux marrons mais par contre beaucoup plus tonique que son frère. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une si grande différence entre jujus, on aurait dit plutôt des frères et soeurs d'âge rapproché, c'était spectaculaire. On en apprend tous les jours..
Tout çà pour dire qu'une différence de 350 grs à 28 Sa ce n'est pas très grave.
Sinon le moral de ma douce est au beau fixe avec qques coups de moins bien mais c'est normal.
Maxime accepte bien la situation et moi je vadrouille de la maison au CH, de l'école au supermarché, de la nounou à l'entrainement de rugby etc...sans biensûr oublier le boulot qui me prend 11h par jour 4 fois par semaine.
En tout cas, MERCI d'avoir penser à nous, mais vous aurez bien compris que je ne pourrais pas poster tous les jours alors j'essayerais de vous tenir informé de nos prochaines aventures.
A bientôt.                                            Alex
PS: Bienvenue MONROE et bonne fin de grossesse.
Journalisée
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 12 Octobre 2007 à 11:00:40 »

Salut à toutes,

Karen, merci pour ta liste ça donne une bonne vision d'ensemble du groupe des janviettes!

Bienvenue à toi Monroe.

Pour ce qui est de la liste de naissance, nous, nous n'en déposons pas car on ne l'avais pas fait pour notre premier et en fait presque personne ne nous a demandé si on avait déposé une liste. J'ai eu plutôt l'impression qu'à la différence d'un mariage, cela faisait plaisir aux gens d'aller acheter des petits trucs trop mignons, de faire faire un joli paquet et de nous voir le déballer. Pour les gros achats, la famille proche (parents, grand parents) nous ont donné de l'argent.

En ce qui concerne les habits, j'ai prévu de ne pas trop compter sur les cadeaux pour les tailles de 0 à 3 mois car ils vont vraisemblement naitre dans la période des soldes et j'ai trop peur qu'il n'y ai plus grand choix dans les magasins. Je vais donc me lancer dans une croisade vêtements la semaine prochaine après débrieffing avec ma belle-mère qui a déjà pas mal attaqué histoire qu'on n'ai pas trop de doublons inutiles!

Voilà pour mon expérience des listes de naissance

Bonne journée à toutes

Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 12 Octobre 2007 à 11:11:08 »

alors pour les réducs:
autour de BB fait 10 % pour les parents de multiples
sergent major m'a proposé 10% aussi le mardi apres midi quand j'ai dit à la vendeuse ( gérante) que j'allais avoir des jujus...
vert baudet offre une réduction de 15 euros à la première commande
apres, ben au culot il faut demander je crois!! ne pas hésiter, idem pour les chuasser plus tard..

carabosse, contente de savoir que les BB vont bien!!! plus c'est long plus c'est bon non?? alors même si c'est une vraie punition pour ta douce..c'est que du bonheur au bout!!!

coté chambre;
j'ai acheté les 2 lits donc chez vert baudet
l'armoire  aussi ( pas de commode car celle que l'on a pour mon ainée est gavée..donc à 2 BB : inutile d'en acheter une autre!!)
poussette et coques
cotons et liniment oléo calcaire
a prendre aussi couches, serum phy, et autres produits de soins, sucettes etc..

là on cherche à vendre notre C max tout neuf pour acheter plus grand d'ici l'arrivée des BB!!!
des copines me passent la layette, le stabilange, un transat de plus, les biberons
avec la prime de naissance de la caf, on va aussi prendre un lave linge et un seche linge car notre petite machine à laver  de 5 kg va vite faire la tête!!!!
pf ça va vite là...

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 12 Octobre 2007 à 11:30:09 »

Bienvenue parmi nous Monroe !!!

Alex / Carabosse, çà fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!
Je comprend que 28SA, c'est un soulagement, je croise les doigts pour quelques semaines de plus !!!
Transmet toutes mes pensées à ta chérie, qu'elle garde le moral, et qu'elle couve bien ; ces petits bien au chaud qui grandissent, ce n'est que du bonheur !!!
Un gros poutou aussi à ton "petit grand" Maxime, qu'il profite bien de tous ces moments avec son papa !
Et bon courage à toi, je vois que le rythme doit quand même être fatiguant ! Mais bravo de si bien gérer la situation !

Quant aux différences entre juju dizygotes, j'ai un peu les même que tu décris : Axel est grand, fin, brun, yeux bleus, et Roxane est plutôt "boulotte" (mais elle s'affine depuis qu'elle marche), châtain clair (non, non, pas de blonde à la maison  ), yeux marrons.
Et leurs caractères suivent le même schéma : Axel est calme, calin, cool, Roxane est tonique, volontaire (pour ne pas dire têtue !), et assez chouineuse.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: