04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:54:55
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 214766 fois)
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 24 Septembre 2007 à 13:16:30 »

re !

carabosse, c'est une bonne chose que les grands parents puissent prendre le relais pour ton p'tit gars, le temps de l'hospitalisation de ta chérie... si j'ai bien compris, elle restera allitée à l'hopital jusqu'à son accouchement ? la pauvre ça ne doit pas être évident, mais bon, j'espère que dans quelques mois, tous ces soucis seront oubliés quand vous tiendrez vos enfants dans vos bras...

conduche, merci pour la power twin, visiblement pas mal de futurs parents de jumeaux ont opté pour celle-ci, ça doit donc être un bon choix lol ! Pour le test de la glycémie je ne l'ai pas encore fait... mais je vois ma gygy vendredi, peut être me le prescrira-t-elle à ce moment là !

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
carabosse76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 24 Septembre 2007 à 13:28:56 »

Rester allitée, c'est une évidence, maintenant où ? c'est un autre problème !!
La politique de Port Royal n'est pas de garder les mamans jusqu'au terme à l'hôpital, ils ont peu de place et préfèrent s'occuper des cas d'urgence.
Ils ont même dit à ma douce ce matin, que si elle répondait bien au Loxen, il se pourrait qu'ils la renvoie soit à domicile avec une aide médicale à domicile soit dans un hôpital de niveau inférieur cad niveau 2 le plus proche de chez nous.
Perso, je préfererai qu'elle soit sous surveillance à l'hôpital plutôt qu'à la maison. (si elle me lisait, je me ferai gronder...)
A la maison, on est toujours tenté d'en faire plus qu'il n'en faut.
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 24 Septembre 2007 à 13:35:09 »

Bienvenue Alex et n'hésite pas à partager tes émotions avec nous et à poser des questions, ce forum est fait pour ça et nous y trouvons toutes et tous du réconfort tous les jours  Clin d'oeil!!

Toutes mes pensées pour ta femme, nous savons que le temps peut etre très long pour elle, surtout si elle est éloignée de vous. L'essentiel est qu'elle soit entre de bonnes mains!! Tu peux essayer d'imprimer les messages d'encouragement sur le forum, je suis sure que ça lui fera plaisir...

Et quant à votre fils, je comprends que la période soit difficile pour lui aussi. Heureusement ses grands parents vont pouvoir prendre le relai... et dans une très belle région en plus (où j'avais l'habitude d'aller faire du parachute quand je pouvais encore  )

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 24 Septembre 2007 à 13:42:06 »

carabosse76, Tu as tout à fait raison d'envoyer ton petit gars chez ses gd-parents pdt les vacances de la Toussaint, ça lui changera les idées et toi ça te permettra d'être encore plus disponible pour ta femme et de te reposer quand tu veux chez toi.

Astrid 73, je n'ai également pas fait ce fameux test, ma gygy ne m'en a pas parlé.

Tu as de la chance pour la poussette carabosse76, 200? ça n'est rien.
Ma belle-soeur qui a eu des jumelles il y a 4 ans, a gardé  sa poussette, elle l'a ressorti pour moi, un vrai pacquebot, une ancienne JANE qui possède des dossiers inclinables jusqu'à l'horizontale comme la DUETTE de Peg Perego (genre nacelles de landau), ce qui permet de coucher 2 nouveaux nés à plat.
Elle est très lourde, et si tu veux la mettre dans la voiture il faut tout enlever pour plier le chassis.
Si je lui emprunte, ça sera pour la mettre à la maison et pour faire une balade dans le lotissement
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 24 Septembre 2007 à 13:51:04 »

oui 200 ? pour une poussette double c'est génial... surtout si tu connais la personne qui la vend, tu peux vérifier l'état... ce qui n'est pas évident pour les achats d'occasion qu'on peut voir sur le net ...

nous on verra, j'ai une copine qui m'avait contacté, elle a eu des jumelles il y a quelques années et vend sa poussette, je dois la rappeler car je ne sais pas de quel modèle il s'agit... on verra... mais j'ai peu d'espoir, il me semble que ce n'est pas la powertwin qu'elle avait...

CARABOSSE, tu as raison, à la maison on est tenté d'en faire trop mais bon, ça doit être vraiment contraignant de rester allitée à l'hôpital...(même si, je te l'accorde, c'est plus rassurant en cas de pb)... chez soi on a son intimité, on a ses habitudes, et je pense vraiment que c'est meilleur pour le moral d'être tranquille chez soir qu'entre les quatre murs d'une chambre d'hôpital pour passer les soirées avec son mari, avoir des visites d'amis ou de famille... Transmets plein de courage à ta petite femme, et j'espère que tout va continuer à bien aller pour vous...

KAREN, c'est toujours bien d'avoir une poussette qui fait "landau" pour les premiers mois des bébés... pour ma part je m'en passerai mais bon, comme on se dit avec mon mari, les premiers mois, ce sera l'hiver, donc on va éviter les ballades qui durent tout un après-midi (on habite en savoie, quand il fait froid, ça rigole pas lol !) et loin de nous l'idée de partir en vacances à l'autre bout de la france avec des nourrissons... au pire on ira voir ma belle famille en auvergne, on en a pour 3h30 de route, donc en faisant des pauses ça devrait pouvoir le faire !

j'ai hâte d'être à vendredi, prochain rendez-vous chez la gygy... c'est "juste" la visite du 6ème mois, mais comme elle me fait une rapide écho à chaque fois, je vais emmener ma p'tite maman... ça va lui faire tout bizarre de voir ses p'tits enfants sur l'écran... 
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 24 Septembre 2007 à 14:14:50 »

Je te comprend que tu sois pressée d'être à vendredi surtout si ta maman vient.
Je suis désolée que tu n'arrives pas à lire mes vidéos.

JE SUIS SUPER CONTENTE  , mon père arrive dimanche et il va attaquer les travaux de la salle de bain avec mon mari. Nous avons acheté le carrelage du sol, hier, à Leroy mer----, et nous avons déjà les meubles depuis plus d'1an. Nous mettons un double vasque.
Comme ça la chambre d'ami sera libérée (tous les cartons de la salle de bain y sont) et je vais pouvoir commencer à réfléchir à l'agencement de cette chambre en chambre des jujus.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #426 le: 24 Septembre 2007 à 14:50:43 »

Alex, j'avais bien pigé l'année de naissance de Maxime. Ca n'empêche qu'il est encore un enfant. Comprendre ce qu'on t'explique et l'accepter sont 2 choses radicalement différentes.
Je pense qu'il a du mal à imaginer ce que va être sa vie après la naissance, ses parents vont-ils toujours l'aimer autant, où va être sa place dans la famille, pourquoi lui dit-on qu'il doit être fier, heureux (et bien d'autres con..ries encore dont sont très forts les gens) pour deux petits êtres qu'il a certainement du mal à matérialiser. Tu vois ce que je veux dire ?
Peut être aussi qu'il  s'interdit toute émotion à l'hôpital pour ne pas pleurer devant sa maman. S'il n'est pas sûr d'arriver à se maitriser, autant se blinder (mon aîné est fort à ce jeu là  ).

Prends toi un tête à tête entre homme avec lui et parlez.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
carabosse76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 24 Septembre 2007 à 15:06:42 »

Ptite Lili,
Les têtes à tête, c'est en principe dans le jardin que celà se passe (Rugby-foot..) mais il est vrai qu'on en discute très peu souvent tout les 2.
On en parle peu car l'avenir est encore incertain, je ne veux pas qu'il s'inquiète de trop car en ce début d'année scolaire , il a bcp de choses à gérer (entrée au C.P, maman hospitalisée, on a RDV en Octobre à Necker pour un problème récurent de reflux urinaire, + arrivée de 2 garnements qui vont lui prendre une partie de sa Maman et de son Papa...)
Ca doit pas être facile pour lui. On va essayer de faire notre maximum pour que tout se passe pour le mieux.
On le prépare psychologiquement à cec changements.
Journalisée
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 24 Septembre 2007 à 15:33:42 »

oui carabosse, je connais bien le "coing" : née et habité  à montauban, famille à lalbenque, parents à figeac!
mais en effet, Romane est bien trop jeune pour l'avion!! donc si necessaire, on la lui descendra...le papa pense pas que ce soit necessaire mais moi couchée à la maison..ma puce ne va surement pas me laisser au lit!!!
mais nous n'en sommes pas là.
200 euros!! super affaire; moi je l'aieu à 430 euros sur ebay.
comparé à la trois roues: 9kg de chassis contre 14.8 kg ( pas mal avec une césarienne pour la déposer dans un coffre)
2 roues amovibles en une petite pression et zou, la voilà raccourcie autant que la 3 roues
et plus de stabilité pour monter les trottoirs car la 3 roue tangue un peu ( c'est commun aux 3 roues d'ailleurs, ma chicco le fait aussi, pas facile si il faut se dépecher!!)
4 grosses roues, très bien en tout terrain!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 24 Septembre 2007 à 15:39:03 »

Bienvenu Alex. Tu as choisi le meilleur endroit pour avoir du réconfort.
Tout d'abord, plein de courage et de pensées à ton épouse car la situation est loin d'être facile.  Je pense que nous avons toutes, futures mamans de multiples, et moi la première, l'angoisse d'être alitées et d'avoir des bb prématurés. Ce qui fait que je compatis à votre situation.
Nous avons également une fille de presque 6 ans qui vient de rentrer au CP et qui ne voulait pas continuer d'aller à l'école car elle ne voulait pas me laisser seule de peur que je m'ennuie (nous avons passer toutes les vacances scolaires ensemble). Je précise que ma grossesse ne nécessite pas pour l'instant le repos strict.Il a fallu discuter avec elle et maintenant, elle a compris la situation. Nous lui répétons très souvent que nous l'aimons et que cela continuera même après l'arrivée des jujus bien que nous serons probablement moins disponibles au début. Pas facile de perdre son statut d'enfant "unique" après toutes ces années.
Elle a également eu des problèmes de reflux urinaires dûs à un double système de canaux aujourd'hui règlés.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #430 le: 24 Septembre 2007 à 21:18:50 »

Bienvenue Alex.

Je comprends tout à fait ton récit. J'ai l'impression de voir celui de ma BS. Elle attend un seul bébé pour début décembre mais est allitée total (col ouvert) en clinique depuis le 16/07 soit depuis le stade de 4 mois 1/2 de grossesse (environ 22SA). Elle est allongée totale et n'a pas le droit de poser le pied parterre, ni même se doucher etc... Elle a droit juste à relever la tête et s'allonger sur le côté. Cela fait maintenant 2 mois 1/2 à peu près, le temps lui est long de temps en temps. Le moral avec des hauts et des bas mais les visites quotidiennes lui font du bien.
Elle n'a pas d'autre enfant et fort heureusement.
SA chambre lui a été aménagée le plus agréablement possible : fleurs, lectures, photos, friandises etc...
Effectivement, propose à ton fils de lui faire pleins de dessin pour décorer sa chambre, un pêle mele avec des photos de ceux qu'elle aime etc....

Pleins de courage à vous deux et pleins de pensées pour Maxime pour qui ça doit être également pas très évident. Prends un peu de ton temps pour discuter avec lui, peut-être au cours d'un repas chez M.. D. ou Q...k ?  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #431 le: 25 Septembre 2007 à 11:02:30 »

Bienvenue Alex.

Je comprends tout à fait ton récit. J'ai l'impression de voir celui de ma BS. Elle attend un seul bébé pour début décembre mais est allitée total (col ouvert) en clinique depuis le 16/07 soit depuis le stade de 4 mois 1/2 de grossesse (environ 22SA). Elle est allongée totale et n'a pas le droit de poser le pied parterre, ni même se doucher etc... Elle a droit juste à relever la tête et s'allonger sur le côté. Cela fait maintenant 2 mois 1/2 à peu près, le temps lui est long de temps en temps. Le moral avec des hauts et des bas mais les visites quotidiennes lui font du bien.
Elle n'a pas d'autre enfant et fort heureusement.
SA chambre lui a été aménagée le plus agréablement possible : fleurs, lectures, photos, friandises etc...

bon courage a elle
fait lui plein de  Bisou Bisou :-*pour lui remonter le moral Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #432 le: 25 Septembre 2007 à 11:13:47 »

Plein de courage pour elle, Alex et pour ta BS Drine
je suis passé par là aussi, hospitalisé à 27S jusqu'à l'accouchement, avec la chambre aménagé avec photo de toutes les personnes que j'aime ... pour essayer de se sentir un peu mieux, car il est vrai que le temps parait très long ds cette situation et très dur aussi, des hauts et des bas, vraiment pas évident. Là seule chose qui te motive ce sont tes enfants, et tu as qu'une envie c'est d'aller le plus loin possible. Chaque jour est un jour de gagné et le matin lorsque tu te réveilles c'est la 1ère chose à laquelle tu penses !  Souriant
Donc je les comprends tout à fait, je leurs envoiestoutes mes pensées positives !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 11:18:37 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 25 Septembre 2007 à 11:22:26 »

Bonjour Carabosse, et bienvenue ! j'ai un peu de retard sur le forum en ce moment et je découvre aujourd'hui ton fil.
Déjà vous êtes bien entourés par une bonne équipe médicale (c'est pas systématique malheureusement !)
Les bébés sont déjà beaux pour leur âge non ?
Alors et ta douce elle rentre à la maison ou pas ? Tu sais je pense quand même qu'elle saurait se raisonner pour ne pas trop en faire. Et puis pas facile pour elle à l'hôpital .
Pour Maxime, il se fait peut-être tout simplement du soucis pour sa Maman, en plus de la naissance des bébés, ça fait beaucoup pour lui.
Bonne continuation à toute ta famille !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 25 Septembre 2007 à 14:42:47 »

J'ai eu mes résultats du 2ème test O'Sullivan et finalement ils sont negatifs. Je préfère conseiller à d'autres femmes qui doivent faire ce test de demander à qqn de vous amener car j'ai fait une petite malaise 30 minutes après avoir quitté le laboratoire en arrivant chez moi. (souers, tremblements, împression d'aller tomber dans les pommes) après avoir mangé, m'allongait et une petite sieste j'allais mieux mais ça pourrait être mauvais si ça arrivait en conduisant.

Sinon ça va, un peu déçu car on a appris hier que le futur papa ne peut pas assister à l'accouchment: il peut être avec moi pendant le travail mais au moment de l'accouchement c'est le protocol pour l'hôpital de périgueux en cas de grossesse gémellaire de transferer la futur maman en bloc opératoire où seulement le personnel de l'hôpital sont admises. Tant pis on va pas laisser un petit détail nous tracasser avec toute la chance qu'on a.

Sinon les jujus vont bien toujours très proche (ma fille à gauche et le garçon au milieu...ils n'utilisent pas la côté droite du terrain encore! d'ailleurs le medecin rigolait" ils font un melée")

Carabosse 76: J'espère que tout va bien passer pour ta femme
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: