jumeaux prévus pour janvier 2008
kittycatt:
Citation de: Wildcat le 23 Juillet 2007 à 13:32:07
Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic PréNatal je pense
Nous y allons demain matin, même si on a toujours pas reçu les résultats du tri-test, car il y a des antécédents dans nos familles de T21, j'espère que tout ira bien :)
loopy:
Bonjour,
moi aussi j'attends des jumeaux pour janvier (le 24) .
A mon premier echo le medecin a pu reperer le sexe du bébé situé le plus bas (avec une sonde introduit par le vagin) : c'est un garçon, l'autre je ne sais pas encore. Ils sont dans les poches différents et je ne sais pas si il y a un ou deux placentas. Je demanderai à mon prochain rdv.
Je n'aime pas trop mon gyneco et je vais peut-être essayer de changer selon comment passe mon prochaine rdv le 9 août. Au moins, j'aimerais rencontrer une sage femme pour poser des questions sur les procédures de l'hôpital prochainement. J'espère que c'est possible. Je souhaite faire les séances de préparation à la naissance mais comme ça sera plus tard, j'espère que je peux rencontrer une sage femme bien tôt pour poser mes questions. Est-ce que qqn d'autre a pu faire ça?
Je souhaite me renseigner la plus possible pour pouvoir préparer ma liste des souhaits (style 'projet accouchment/birth plan') actualité au Canada et Royaume Unis mais pas trop accepté encore en France.
Savez vous si on nous propose Entonox ('gas et air') très populaire dans les pays anglo-saxon?
Vu que je vais avoir les jumeaux, j'imagine que ça doit être encore plus difficile que d'habitude d'obtenir le droit à un accouchment moins medicalisé mais je veux me renseigner. C'est difficile car comme ça serai mon premier accouchment je n'ai pas d'expérience. Un accouchment naturel me semble intéressant à tenter pour une deuxième accouchment avec un seul bébé mais peut-être pas cette fois si. Est ce qu'il existe un option entre les deux? Est-ce que certains procédures nous sont imposés vu que c'est un accouchment gémellaire? Vu ma manque d'expérience, je ne me vois pas refuser les conseils de l'equipe medicale comme certains femmes ont fait (sur d'autes forums grossesse) ..par exemple refus de péridurale/episiotomie!
Dans tous les cas, j'espère au moins avoir une vraie dialogue avec qqn dans l'equipe medicale car vu que c'est quand même mon accouchment, ça me semble le minimum
à plus
Herbener Sabine:
A la lecture du message précédant, je pense à la chiropratique !
Il n'y a que 400 personnes formées en France( selon ce que j'ai trouvé sur le net, mais je n'ai pas trouvé de date pour la mise à jour des données) .Je ne sais pas si il y a une équipe qui travaille en obstétrique .Eventuellemnt demander à l'école qui enseigne la méthode dans le pays:
C'est l'Institut Franco Européen de Chiropratique, à Ivry/seine.
Pour une naissance gémellaire ,c'est délicat, mais cela vous laisse la possibilité de discuter. Pour un suivi de grossesse, avec l'aide de médecine douce en complément ( homéopathie, ostéopathe, accupuncture) ,je crois que vous avez le droit de choisir . Et toruver une sage-femme ouverte dans ces domaines ,c'est possible. Aussi pour des jumeaux.
Est-ce qu'au Canada , aux Etats-Unis et en Angleterre ,on peut faire un "Birth plan chiropratique" pour une naissance multiple ?
Pour Entonox : ça ira pour suturer une épisiotomnie ,si le matériel est disponible en salle de naissance/accouchement/opération. Ou pour attendre l'arrivée de l'anesthésiste pour la péridurale .
Si vous optez pour une naissance par voie basse sans anesthésie, en cas de "moindre difficulté urgente" ,vous avez une anesthésie générale ! Par chez nous ,c'est plutôt dans les services de pédiatrie que l'on emploie Meopa ( c'est le nom que l'on emploie en Helvêtie pour le "gaz air" )
Bonnes recherches ;)
Sabine
fansal:
ça y est, j'ai eu ma visite chez le gynéco cet après-midi et tout va bien!!!!
Les bébés sont en pleine forme, les résultats de la prise de sang pour la T21 ne nécessitent pas d'amniocentèse (1 risque sur 900!!!) et je peux partir en vacances. Bref, c'est le bonheur!!!! ;D
Pour répondre à Buffière (de manière bien moins complète que Sabine), le gygy m'a parlé de l'accouchement et m'a bien précisé que ce sera un accouchement médicalisé voir très médicalisé (selon le terme des bébés) avec transfert possible sur une maternité de niveau 3 si problème. En clair, l'équipe médicale est très présente et je n'aurai entre autre, probablement pas le choix de la position (ici, la maternité laisse le choix d'accoucher sur le côté ou "normalement").
Pour la péridurale, il est resté très évasif, mais si je me réfère à mes deux accouchements précédents, les sage-femmes et l'anesthésiste vous insitent fortement à la faire avec des remarques du style: "il est minuit, l'anesthésiste va passer pour une autre personne qui accouche et ne reviendra pas avant 5 ou 6 heures du matin, alors il faut vite vous décider!!". "l'anesthésiste est particulier, je ne pourrai pas le faire déplacer deux fois dans la nuit, alors vous prenez la péridurale ou pas???".
Quand à la technique du "gas-air", je ne savais même pas que cela existait.
A l'hôpital, nous avons la possibilité de rencontrer une sage-femme quand on le souhaite et en fonction de ses disponibilités. Les sages-femmes libérales de la ville sont aussi bien au courant des pratiques de l'hopital (ce sont pour la plupart des "anciennes de l'hopital").
Pour ma part, je retourne voir celle qui m'a préparé aux 2 accouchements précédents. Elle fait de la sophrologie et participe aux cours de natation prénatale (que je compte aussi suivre si la grossesse continue à se passer comme actuellement).
La sophrologie m'a surtout aidé à me "détendre psychologiquement" et à comprendre ce qui se passait dans mon corps sans trop d'appréhension et la natation prénatale permet une petite préparation physique et permet aussi de rencontrer du monde!!!!!
J'espère que ces petites expériences pourront t'aider un peu
:-*
loopy:
Sabine, merci pour ta réponse mais désoléeje ne connais pas grand chose sur les pratiques de chiropratique à l'étranger (ni ici d'ailleurs mais je me renseignerai)
Fansal, merci pour ta réponse aussi et contente pour toi que le teste était bien passé, moi aussi j'attends les résultats;..ça me tarde le 9 août pour mon prochain rdv pour les découvrir et aussi pour poser toutes mes questions sur les procédures de l'hôpital et demander de rencontrer une sage femme...je ne suis pas étonnée à apprendre qu'ils t'ont dit que ça sera très medicalisé, vu que il s'agit des jumeaux ils veulent utiliser les mèthodes les plus sûrs, surement je prendrai le péridurale (surtout ça fait peur d'imaginer de refuser et après de regretter quand c'est trop tard). Je veux surtout être informer des mèthodes de l'h^pital pour ne pas avoir des mauvaises suprises mais au même temps je pense que c'est important de rester ouvert et de pouvoir leur faire confiance, car les choses ne passent pas toujours comme prévu et on va avoir autre chose à faire que de disputer avec eux le jour même.
Je pense que comme tu dit que la prépa naissance m'aidera avec tout ça et je pense faire les séances en piscine aussi pour la forme physique
à plus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente