07-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

07 Mars 2025 à 03:07:20
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 194937 fois)
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 06 Décembre 2007 à 11:28:17 »

coucou

après une petite nuit d'insomnie, mon zhomme est parti ce matin... bouh, ça m'a fait tout bizarre de le voir quitter la maison ... ce n'est que pour dix jours mais c'est space ce que je ressens avec mon gros bidon ... ça doit être les zhormones lol...

sinon grande et bonne nouvelle, la sécu s'est enfin décidée à me payer mes indemnités journalières... au bout de deux mois de retard, il était temps, ça va mettre du beurre dans les épinards et nous permettre d'aller acheter les cadeaux de noel des petits neveux et des petites nièces, je suis bien soulagée  ... j'avais un peu la flippe pour tout vous dire, vu les délais que ça a pris pour être payée....

à part ça j'espère que vous avez bien dormi, moi non, entre l'appréhension du départ de mon mari, et puis des remontées gastriques qui faisaient réellement souffrir (faut dire que mon p'tit gars doit s'appuyer contre mon estomac), c'était pas une très bonne nuit...

ce matin, mon père est passé nous apporter le truc qui fait "baignoire / table à langer"... mes parents avaient acheté ça pour le p'tit d'un de mes frères qui a dû s'en servir ... trois fois à tout casser... du coup, c'est comme neuf, et je le récupère... mais comme ma salle de bain est rikiki, faut que je vire un des meubles dans la loggia juste à coté de la SDB, qui est agencée de telle manière qu'il va falloir que mon père me fasse quelques travaux (étagères / rangements)... Du coup la journée va être bien occupée je pense...

VANHILLE, tant mieux si le départ de ton père te soulage, comme tu dis, si l'ambiance est pas terrible, c'est pas une bonne chose qu'il reste près de vous pour ces dernières semaines de grossesse, tu as besoin de calme et d'un climat zen, autant pour toi que pour tes bouts de choux...

par contre, comme tu dis, ton p'tit arthur doit souffrir à cause de ces mycoses mal placées... plein de ti bisous à ton p'tit bonhomme...

KAREN, merci pour ces belles p'tites images animées que tu nous mets chaque jour, ça égaie le forum...

à vous lire donc, le terme idéal pour les jujus, c'est passé 37 SA... J'arrive à 37 SA révolues le 20 décembre pile poil la jour de ma dernière visite chez le gynéco de la maternité... j'ai bon espoir que si les choses ne se sont pas faites à ce stade, elles se feront à partir de là... !!! je pense que physiquement dans deux semaines, on sera impatientes d'être "délivrées" lol ...

je vous espère toutes en forme en ce jeudi, je vous souhaite une excellente journée, courage tout le monde...

ps : GAELLE FABRICE, alors cette naissance ? ça se précise Huh? plein de courage à vous ...

KITTYCATT ET WILDCAT, les petites poupées vont bien ?

CARABOSSE, agathe et paul prennent des forces ??

bizzzz
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 06 Décembre 2007 à 11:37:21 »

Astrid : Les filles vont bien, hier on avait rendez-vous pour faire un petit point avec les médecins qui les suivent. Les filles font encore des régurgitations, mais les médecins nous disent qu'avec la sonde "c'est normal", ils ne peuvent pas encore savoir si ce sont de "vraies" régurgitations ou si c'est juste la sonde qui les gène bien comme il faut !
Elles prennent du poids, Fanny a même dépassé son poids de naissance, et a beaucoup moins de régurgitations que Chloé. Chloé rame encore un peu derrière. Ils ont diminué les gavages des filles, elles sont à 7 prises au lieu de 8, pour les inciter à réclamer du lait, et donc que je puisse bien mettre en place l'allaitement aux seins. On doit revoir les médecins début semaine prochaine pour un autre point. J'espère qu'elles vont vite rentrer avec nous 

Courage à toutes, et principalement à Astrid qui est toute seule  Bisou

ps : j'ai posté hier ou avant hier des photos des filles dans le fil "photos de nos petits amours" dans TOUT ET RIEN  Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 11:40:47 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 06 Décembre 2007 à 11:46:52 »

je trouve que tes puces sont sur la bonne voie...

tu sais, j'ai eu un petit neveu grand prématuré il y a de cela bientôt 8 ans... ma belle soeur a accouché le 31 décembre 1999 (un bébé qui ne voulait pas attendre l'an 2000 !) d'un petit bonhomme à 31 SA, suite à une pré éclampsie... il pesait tout juste 1000 grammes, et il est même descendu jusqu'à 900 et quelques grammes les jours d'après... réanimation, intubation, respirateur pour l'aider, bref, la totale... il avait même un grave souci (du liquide qui ne se résorbait pas bien dans le cerveau) et après quelques semaines de galères, tout est rentré dans l'ordre, il a eu de la chance, mon frère et ma belle soeur l'ont récupéré en février 2000 à la maison (un peu plus de deux mois de néonat et réa) je crois, pourtant c'était pas gagné au départ, les médecins étaient même réservés quant à son diagnostic vital...  pour les régurgitations, par contre, c'est inévitable il paraît à cause de cette sonde de gavage (je crois que c'est une histoire de "clappet" qui ne se referme pas bien à cause de ça, mais ça rentre généralement vite dans l'ordre)... mais c'est vrai que c'est pas drôle de voir un bout de choux régurgiter tout son bib... moi pour ce p'tit neveu, j'avais toujours la flippe de lui donner le biberon... et aujourd'hui, à la veille de fêter ses 8 ans, c'est un p'tit gars qui fait plein de bêtises...

tout ça pour te dire que tes petites puces seront, je l'espère, très bientôt avec vous... je vous envoie plein de courage...  Bisou
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 12:32:55 par Astrid 73 » Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 06 Décembre 2007 à 11:57:28 »

C'est exactement ce que nous a expliqué le médecin : le clapet qui ne se referme pas bien à cause de la sonde. Donc ils diminuent progressivement les gavages, elles prennent du poids. Niveau respiratoire elles n'ont pas du tout eu d'intubation, se sont débrouillées comme des chefs 
Une des puéricultrices m'a dit "on peut les relâcher quand ils ont 36 SA révolues + de 2kg et qu'ils se nourissent d'eux mêmes (biberons ou seins)". Donc on attend qu'elles digèrent bien, mangent bien, prennent du poids, et qu'elles prennent bien mes seins 
Ca peut aller vite (ou pas  Pleurs), maintenant tout dépend d'elles  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 06 Décembre 2007 à 12:10:26 »

Coucou Vahnille, je pense aussi que c'est mieux que ton père parte, ça va te soulager.  Bisou Bisou Bisou
Et je sais pas si ton garçon est comme le mien mais quand il y a du monde à la maison il fait son interessant et il écoute moins.

Astrid, je suis désolée pour le départ de ton mari mais comme tu es bien entourée, les 10 j vont passés vite et te permettre de tenir.
Enfin, les sous sous, quel soulagement! Acheter les cadeaux noël, c'est une bonne occupation aussi mais doucement, pas trop longtemps debout.  Clin d'oeil

Kittycatt, 3 sem ça doit commencer à être long mais vu les progrès de tes filles, je suis sûr que votre famille va être très très bientôt réuni.  Bisous à vous 4 Bisou Bisou Bisou Bisou

Moi, aujourd'hui, rien de spécial, le calme plat, physiquement ça va aussi.
Je vais peut-être mettre à jour mon album photo comme j'ai l'imprimante à la maison avant l'arrivée des jujus car c'est sûr ils vont être mitraillés.

On n'a pas de nouvelles pour l'instant des 4 premières janviettes. Ah peut-être que...
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 06 Décembre 2007 à 12:35:25 »

KAREN, coucou,

excellent ce garfield... je vais te piquer ton image, elle est trop mimi et en plus mon homme est fan de garfield... lool !

c'est cool la mise à jour des albums photos... moi depuis plusieurs années toutes mes photos sont stockées sur le pc, faudrait que je me mette à les faire développer et à faire des albums... (notamment les 600 photos de mon mariage ... ça va être un boulot terrible) mais bon, on verra ça plus tard, rien ne presse !!!

au fait quel temps fait-il vers chez vous Huh? en savoie, on a la chance d'avoir un grand soleil aujourd'hui, ça risque de pas durer alors tournée générale de soleil pour tout le monde...

je vais aller manger... bizzzz et à plus tard !
Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 06 Décembre 2007 à 12:40:12 »

Bnojour,

Moi, troisième janviette, suit toujours là... Faut bien que j'attende les fameuses 37 SA... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier, dernière visite avec gygy. Et visite avec l'anesthésiste.
Bilan: prise de poids: 16 kg; J1 toujours en siège décomplété et J2 en traverse; et ils ont la tête l'une contre l'autre: ils doivent se raconter des histoires de jujus...
Donc on maintient la naissance le 14 déc. avec césa si pas de changement de position. Bouhhhh Pleurs Triste Triste

Mon z'hom a tenté de negocier sa présence au bloc en cas de césa. L'anésthésiste avait presque donné son accord, et quand on est passé chez gygy (chez de service), ben, c'est raté, il a pas voulu. On est vraiment déçu, surtout aprés avoir eut une lueur d'espoir... Je sais bien que c'est pas dramatique, que c'est lui de toute façon qui réceptionnera les bébés quand je serais en salle de réveil... Mais c'était vraiment important pour nous, pour lui, qui était là pour la naissance de nos deux filles ainées ,et qui voulait en faire autant pour nos bébés jujus.
Pas facile d'avoir un accouchement comme on le désire quand  celà se passe au bloc...

Karen, j'adoooooooooooore garfield!!!

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 06 Décembre 2007 à 14:04:39 »

Hello tout le monde  Sourire

Alors moi ça va beaucoup mieux aujourd'hui. Bon j'ai toujours les mêmes petits soucis mais moins de douleurs au ventre et un peu plus la patate. Faut quand même que je reste allongée au maximum selon la sage femme.
Je lui ai posé la question des semaines ce matin : elle m'a dit que pour des jujus, on ne parle plus de prématurité à partir de 36SA, d'autant plus si ils ont un poids normal. On tient le bon bout les filles !!

Vahnille, d'accord avec les filles sur le soulagement, d'autant plus que notre petit traitement au célestenne continue à faire effet et qu'il faut donc de ménager au maximum !
Kittycat, bien contente que tes filles évoluent bien, j'espère qu'elles pourront être avec vous le plus tôt possible  Bisou
Astrid, désolée pour le départ de ton ti mari et mébage toi en son absence !!!
Ninaby, c'est clair que c'est trsite que ton homme ne puisse pas assister à la naissance, mais finalement, il sera bien occupé avec les 2 pendant que tu seras en salle de réveil 

Bon allez, je vais me recoucher parce que j'ai pas été très raisonnable depuis ce matin...
Peut être à toute à l'heure et bon aprem !
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 06 Décembre 2007 à 18:42:17 »

Oui, c'est sûre Stellazim, mon z'hom va être bien occupé avec les bébés pendant que j'attendrais que le bas de mon corps se réveille... Je vais même être jalouse Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 06 Décembre 2007 à 19:04:30 »

Bonsoir,
bon je suis allé à mon rdv anesthésiste (c'est bien passé) puis j'ai eue un monitoring de contrôle (tout va bien) et la SF m'a confirmé que je serai déclenché vers 37-38 SA si rien ne se passe avant, mais toutes les semaines je dois faire des monito de contôle à la mater et le jour de déclenchement ser
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 06 Décembre 2007 à 19:10:17 »

désolée, j'ai ripé, donc je disais: le jour du déclenchement sera décidé en fonction des résultats, donc à suivre...
Sinon, Astrid je pense bien à toi, et ménages toi,  Bisou
Tu as raison Kitty, tes filles vont surment sortir d'ici 1 semaine (elles évoluent bien  Clin d'oeil),
Pour les autres reposez vous encore, il faut garder des forces pour la suite des événements,
bonne soirée, biz, à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 06 Décembre 2007 à 19:13:27 »

Aujourd'hui, je me suis ménagée, je me suis reposée et j'ai mis mon album photos à jour. Je suis contente comme ça c'est fait. Il ne manque plus que les photos de Noël AVEC OU SANS LES JUJUS  Huh? ou alors à la maternité, c'est possible aussi.

Je constate qu'on n'a toujours pas de nouvelles, ni de Lola, ni de Gaëlle et d'autres janviettes ne se sont pas encore montrées : Conduche, Monroe, Buffière, Alex13 et j'en oubli sûrement.
LES FILLES VOUS ÊTES OU?
Vu n'autre stade, on va commencer à faire l'appel tous les jours. Clin d'oeil

« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 19:36:25 par KAREN 95 » Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 06 Décembre 2007 à 19:18:36 »

Coucou Magali, tu as posté en même temps que moi alors j'ai enlevé ton nom de la liste. Clin d'oeil
Bonne nouvelle pour toi aujourd'hui, je suis vraiment pressée de voir ma gygy mercredi prochain pour qu'elle me dise la même chose que toi.  Souriant
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 06 Décembre 2007 à 19:25:47 »

oui, il faut espérer ,Karen, parce que tes jujus font un bon poids aussi. J'ai également un rdv mercredi pour une écho et un monito à la mater donc je pense que çà va se péciser un plus pour moi.
En tout cas pour l'instant, ils remuent bien mais ne veulent pas sortir tout de suite ...
Allez courage Karen 2 semaines c'est vite passer, va juste falloir s'organiser pour nos aînés (qu'ils aient de quoi manger le temps de notre hospitalisation par ex ...),
En fait, on n'a de quoi s'occuper, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 06 Décembre 2007 à 19:34:48 »

Je crois qu'on trouve toujours qq chose à faire. C'est ça le pire.
Ce week-end, il faut à tout pris faire la déco de Noël, j'ai déjà acheté le sapin, il est dans son filet.
Samedi soir, nous sommes invités chez des voisins
Dimanche après-midi, il y a le spectacle de Noël de Lévïn de mon travail, Le Cirque de Pékin à la Pelouse de Reuilly à Paris 12.
Et je suppose que mon mari travaille samedi. 
Journalisée

Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 163
Imprimer
Partager :

Aller à: