04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:52:46
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 163
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour janvier 2008  (Lu 214763 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 08 Novembre 2007 à 11:24:39 »

Salut tout le monde,
J'ai très mal dormi cette nuit (pas de douleurs mais une insomnie qui a duré 2 h00), je vais faire la sieste tout à l'heure;
Kitty, ma Chloé est assez dynamique également (et ces os bien anguleux par moments) heureusement là elle est calme.
Conduche tu aurais dû filmer l'action pour que l'on puisse mettre des notes nous aussi   (heureusement tu ne t'es pas fait mal enfin j'espère  , tu nous diras demain après visite chez ton gygy...  Bisou)
Bonne journée, à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 08 Novembre 2007 à 11:26:38 »

Magali, c'est Chloé que je sens le mieux, ça c'est certain. Maintenant dans toutes les échos depuis le début on me dit que c'est Fanny qui bouge le plus  ???Pourtant elle, je la sens vraiment pas des masses, elle doit être plus en profondeur
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 08 Novembre 2007 à 11:34:30 »

C'est marrant que vous appelez vos jujus par leur prénom. Moi, je n'y arrive pas.
Et si j'ai bien compris vous avez choisi le même.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 08 Novembre 2007 à 11:37:45 »

moi non plus Karen je n'y arrive pas..et si mon homme les touche et me dit c'est qui?
je lui dit c'est le petit ou c'est la petite..
alors que j'ai appelé Romane par son prénom dès qu'on l'a choisi...
cela me fait bizarre de dire c'est Emma ou c'est Armand... j'ai plus d'angoisse et d'idées noires pour cette grossesse que pour la première
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
loopy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 08 Novembre 2007 à 11:42:47 »

bonjour
(et bienvenue aux nouvelles)

depuis qqs nuits j'ai de plus en plus mal à me tourner dans le lit, j'ai l'impression que je vais me casser le dos en tournant. j'ai un peu mal aux niveaux des hanches, fesses, bas de dos mais tout reste supportable pour le moment.

nous allons chercher notre nouvelle voiture ce soir et j'ai hâte surtout pour pouvoir sortir de nouveau de la maison: j'ai très envie de retourner à la piscine (ça fait un mois que je n'ai pas pu aller) et j'ai envie de faire ces derniers courses pour valise mat/soins bébé car je me rends compte que ça va devenir de plus en plus difficile dans les mois à venir

je regrette que mon mari n'a pas de vacances avant noêl car il a l'air tout le temps fatigué même si son boulot et ses heures sont assez cool ça doit faire plus que 2 mois qu'il se repose devant le télé, je dirais que je suis plus energetique que lui! j'ai laissé faire car je pensais: il va connaitre le vrai fatigue après, il faut mieux qu'il se repose avant mais bon je me demande comment il sera après quand il est déja fatigué maintenant et il y pas de raison (surement très bien mais je preferais qu'il soit un peu plus energetique maintenant aussi)
il a installé les étagères dans la chambre bébé : ça c'est bien mais maintenant je veux qu'il fasse pareil dans la salle de bain et couloir et réparer la chauffage chambre bébé...;c'est frustrant car je ne peux pas faire moi-meme

louise
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 08 Novembre 2007 à 11:45:18 »

Même pour mon 1er je ne l'ai pas fait.
Je dis également là c'est le garçon et là c'est la fille. Pour l'instant pas d'erreur car lui il a tjs été à gauche et elle a droite.
Mais bon il bouge tellement.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 08 Novembre 2007 à 11:49:40 »

Ben c'est tombé comme çà (pour le choix des prénoms), pour moi c'est plus facile de me représenter mes bébés en utilisant les prénoms que l'on a choisi (je ne pense pas en changer, c'est déjà assez dure à trouver pour 2...),mais c'est pas pour autant que je leurs parle (seulement intérieurement) et Thyfaine et Louis ne connaissent pas les prénoms des futurs bébés ( il n'y a que vous pour l'instant, mon mari n'aime pas le dire avant la naissance donc vous ne serez pas pour le garçon  Clin d'oeil).
Kitty, moi les 2 ont pris chacun un côté de mon ventre (donc se cachent rarement l'un derrière l'autre) et là y'a pas photos le garçon bouge autant mais à des gestes plus doux ( j'espère qu'il sera aussi calme quand il sera sorti car j'ai déjà une excitée, ma petite Thyfaine, alors 2 de plus et on fini HS  ).
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 08 Novembre 2007 à 11:54:05 »

Hello les filles,

Bienvenue à collinot et à bientôt

Merci à Lilli et stellazim pour leurs réponses: ça m'a rassuré et je vais probablement "tenter l'expérience"

KITTYCATT et KAREN pour les remontées acides, le gynéco m'a prescrit du gaviscon à chaque repas et ça fait du bien!!!! En plus, les petits sachets sont faciles à emporter si on mange à l'extérieur...

Pour moi, grosse fatigue ces derniers jours: j'ai du mal à me remettre du week end.... De plus, bb2 s'est déplacé et me laisse un peu plus de place pour respirer: du coup, je dors mieux et je dois probablement récupérer....
Enfin, pour les siestes aujourd'hui, c'est compromis: j'ai fini le repassage car mon chéri me presse pour préparer les valises pour la maternité (pour moi, j'ai encore largement le temps, mais lui ça le stresse!!!) et ensuite il a fallu que je retourne à l'école chercher ma fille: elle a les pupilles toutes dilatées à cause d'un examen de la vue et elle a donc mal à la tête!!!: à la maison ça a plutôt l'air d'aller et je sens qu'elle ne va pas me lâcher 5 minutes!!!!!!!
Bon, je vais préparer à manger
a + Bisou
Journalisée

maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 08 Novembre 2007 à 12:16:11 »

Bonjour les filles !
Nuit assez terrible pour moi, réveillée toutes les 2h à cause des remontées acides ou des bibous qui me font mal. Pas moyen de dormir sur un côté, donc assise, pas très agréable, plus travaux chez le voisin du dessus démarré à 8h30 !! 
A un moment j'ai squatté l'oreiller de mon petit mari qui l'a tiré d'un coup en dormant : me suis retrouvée sur le dos, impossible de bouger avec tous les coussins que j'avais installé, j'avais l'impression d'être une tortue retournée sur le dos, horrible 
Suite à cela, insomnie de 2h aussi. Résultat : tête dans le seau aujourd'hui et en plus les petits n'ont même pas pris la peine de bouger histoire que mon ventre fasse moins ballon ultra gonflé...

Jusqu'à présent, je prenais moi aussi du gaviscon mais gynéco m'a dit que ce n'était pas assez fort et m'a prescrit de l'azantac que je vais m'empresser d'aller chercher aujourd'hui.
J'admire les filles qui ont déjà des titous car je serais incapable de m'en occuper...

Ma grande frayeur est aussi de me casser la figure (j'aurais eu très peur suite au grand écart !!). Du coup, le petit bricolage n'avance pas des masses chez nous non plus...

Pour les prénoms, nous n'avons pas fait notre choix définitif (il en reste 3). On attend de rencontrer les garçons à la maternité. Mon mari s'amuse parfois à voir s'ils répondent plus à l'un ou l'autre prénom : bide total, forcément !!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 08 Novembre 2007 à 12:18:41 »

Non, mais moi j'ai déjà pris du gaviscon une fois, c'est bien dégueu

Mais c'est vraiment très ponctuel, j'ai du avoir 2 nuits de remontées dans mon 5ème mois, et là avant hier, donc....maintenant si je vois que ça vient tous les soirs, j'aviserais, mais merci 

Magali, Fanny je la sens mais pas du tout de la même façon, elle c'est plutôt des caresses je dirais 
Maintenant les seules fois où je leur parle c'est pour leur dire "tu me fais mal, décale toi stp" 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 08 Novembre 2007 à 12:25:23 »

Salut les filles désolée pas eu trop de temps pendant les vacances mais je vois que tout le monde va bien sauf quelques petites remontée acide!!!
De mon coté ça va aussi le moral est bon !!!
depuis quelque jour je ne dort pas très bien et j'ai mal toute la journée en bas du ventre mais c'est musculaire et d'après le gigi  c'est normal pour une grossesse de jujus on a les symptômes de femmes enceinte de 9  a partir de 6 mois.
Sinon hier j'ai eu ma visite eco tout va bien le petit gars fait 1k100 et la pepette 9440g il ma dit que tout aller bien! c'était assez folclo car la fille se mettais devant le garçon et on pouvait plus le voir !!!
Sinon j'ai trop les boulle j'ai appris hier que mon gigi est en vacance du 9 au 23 janvier !!! trop fort il aurait pus me le dire quand même   la je l'ai appris par la dame des rendez vous!!!! il m'a aussi appris quand faite il ne me déclencherai pas que pour lui des juju ou pas c'est 9 mois!!!!  par cool pour le congé paternité il est obliger d'attendre!!!! Sinon il ne veut plus que je bouge il ma dit " tout va bien on va tout faire pour que ça reste ainsi donc canapé tout la journée , plus de ménage ni la cuisine ni les courses et la chambres vous verrais après accouchement" cool Triste je crois que je vais m'ennuyé ferme!!
sinon pour les eco il ma dit qu'il était hors de question qu'il fasse une eco par mois voila mes rendez vous:
-15.11 visite
-12.12 eco
- 8.01 anesthésiste (je trouve que c tard) plus visite gigi
si g pas accoucher eco le 23 !!!

Est ce que ça vous semble correcte?

je pense que la question a déjà était poser mais je voudrais savoir a partir d quand je suis en arrêt pato car la il ma fait un arrêt maladie jusqu'au 15 novembre et la sécu sociale me dit que ce n'est pas marquer sur mon dossier!!!!! je n'y comprend plus rien!!!

Bienvenue à collinot
Journalisée

annaelle
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 08 Novembre 2007 à 12:45:21 »

Pour le congé patho, ce sera 15 jours avant ton congé mat (J'ai été en congé patho du 5/10 au 18/10, date officielle de mon congé mat, avec un accouchement prévu le 11/01)
Vu que ta DPA est prévu pour le 18/02, ton congé patho devrait bientôt commencer. Le gynéco te donnera surement le doc pour la Sécu lors de ta visite le 15/11.
Sinon, pour les dates des RDV, ça me parait très correct.
Ma dernière écho était mi septembre (fin du 5ème mois).
Rdv avec gynéco mi octobre avec super mini écho.
Mi novembre : rdv echo (fin du 7ème mois) + gynéco.
Rdv avec l'anesthésiste pas encore calé.

Pour le déclenchement, j'entends de plus en plus parlé de grossesses gémellaires où les bébés naissent à terme. Ton gynéco peut encore changer d'avis et a priori, devrait être rentré de vacances pour ton accouchement !!
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #1122 le: 08 Novembre 2007 à 14:30:43 »

Déjà il faut être sûr du prénom... perso pour ma fille on a vraiment su que c'était le bon prénom le dernier mois de grossesse Souriant
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 08 Novembre 2007 à 16:24:07 »

Bonjour,

Ce matin, je me sentais bien, alors j'ai emmené les filles dans une centre commerciale, où il y a des jeux et manège. Il y avait 40 km aller, et les trajets se sont bien passé, et les filles se sont bien amusés.
Mais je l'ai payé cet aprem: grosse douleur dans le bas ventre, et sur le côté, pendant 1h ....
Décidément, faut que je fasse attention.. C'est d'ailleurs pour celà que j'avais décidé de ne plus emmener ma fille ainée à l'école (trop de trajets, 20km aller simple!...) à partir d'aujourd'hui, jusqu'à la rentrée de janvier probablement... Bon faut quand-même s'en occuper à la maison, mais c'est plus simple...

Waouh, Yannfrede, une pepette de 9440g!

Encore un mois, et j'aurais déjà peut-être mes bébés dans mes bras... (en tout cas j'espère!).

Bienvenue Collinot.

Pour moi aussi, on ne se décidera pour les prénoms, probablement le jour de la naissance... On a fait comme celà avec nos deux filles... On part à la maternité avec LA liste! Mais j'ai encore beaucoup de mal à trouver un prénom féminin qui me plait...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 08 Novembre 2007 à 16:38:27 »

Citation
Waouh, Yannfrede, une pepette de 9440g!   
oui je crois que j'ai mis u o de trop Tire la langue

merci Stellazim ca me rassure
Journalisée

annaelle
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 163
Imprimer