Quelle taille de vetements prendre pour les nouveaux nés?
Tresor:
Bonjour,
J'aimerai acheter des kits de naissance pour la maternité.
Mais le probléme est que je ne sais pas si je dois prendre la taille 45 (qui correspond à 2,5kg) ou la taille 50.
En general les jumeaux font 2,5kg et sont considérés en taille bb, comme prématurés?
Merci pour vos réponses
P'tite Lilli:
Les miens nés à 37SA faisaient plus de 3 kg. Pas de généralité pour les jumeaux !
Marypoppins:
SI tu n'as pas encore eu d'enfant, tu peux difficilement envisager leur gabarit...
Prend un kit en 50 pour chacun, normalement, ils devraient rentrer dedans (au moins une fois!!!)
Personnellement j'ai pris 2 kits en 45, car ma première puce née après terme faisait 47cm et 2.8kg, et elle a bien porté le naissance. Là je me dis qu'ils seront forcément plus petits qu'elle...
Herbener Sabine:
Il vaut mieux ne pas acheter de taille 45 cm avant la naissance ! Même si plusieurs jumeaux en ont besoin, ce n'est pas tous.
L'estimation de poids à l'échographie est une estimation et l'extrapollation pour un terme plus moins incertain, cela fait bien du flou et du vague!
Par contre, on s'organise pour qu'un proche puisse aller en acheter ( à la première heure du prochain jour ouvrable! c'est une condition!), dans le magasin où l'on sait qu'il y en a en stock en tout temps. ;) On lui prépare le numèro de l'article , la couleur à prendre, le prix, sous enveloppe avec les sous ! Lors de l'annonce de l'arrivée des "chers petits" ,on signale si la course est à faire !
Dely69:
Pour mes loulous je n'avait pas pris de taille préma. PAr contre je savais où mon mari pouvait en trouver. De toute façon s'ils sont de petits poids, ils sont en couveuse nus avec seulement couche et bonnet. Mes enfants pesaient 2,4 kg et la taille naissance suffisait. on a retrousser les manches pour certains modèles. Et puis ils grandissent vite.... ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante