pour celles qui ont eu une amniocentèse : précautions avant et/ou après ?
m.priscille:
Bonjour,
J'ai eu la même question à me poser, il n'y à même pas 15 jours.
La CN des petits étaient de 1.1 est donc normale, cependant vu qu'il y avait des antécédents de trisomie 21 dans ma famille ( ma soeur), et vu mon âge (36) j'ai voulu faire le tri test.
Au retour de celui ci, grosse panique car j'étais à 1/208.
Avant de prendre ma décision, je voulais être sur, et pour cela, je voulais 1 faire l'écho des 18 SA que l'on m'avait prévu, et le gynéco qui n'était pas très pour l'amio, m'a conseillé d'aller voir un généticien, au CHU de Nantes.
Pour "nos antécédents" la première question que le généticien m'a posé au tél avant le RDV était de savoir si la trisomie de ma soeur était ce qu'ils nomment une trisomie "libre et homogène", ce qu'ils traduisent vulgairement par un " accident de parcours" dans la vie de nos parents, et donc pas un problème génétique. Suite à cela, il calcul ce qu'ils appellent le risque intégré ( rassemblement du tri test, et de la clarté nucale, des antécédents, et de toutes autres mesures), cela nous donne un nouveau risque qui pour nous ne se monté qu'à 1/1224 donc un risque dit normal ou identique à toutes.Voilà alors, avant tout renseignez vous sur vos entêtent et la nature de ceux ci, et moi je conseille d'aller voir le généticien.
Cette visite nous a rassuré et nous ne ferons pas d'amio.
A plus et bon courage
Priscille
Navigation
[*] Page précédente