attente confirmation grossesse gémellaire

<< < (2/5) > >>

shad:
merci à toutes
je ne manquerai pas de vous tenir au courant vivement vendredi !!!

wapagaju:
bonjour shad

moi aussi je suis nouvelle sur ce forum, j ai eu ma premiere echo a 6 semaines et mon gygy m as immediatement confirmé une grossesse gemelaire : deux poches et deux coeurs qui battent .
pourquoi il ne te la pas affirmé dés la 1 ere visite ???  je suis a 10 semaines de grossesse , et c'est ma premiere aussi .
ma prochaine echo des 12 semaines est prévu le 23/07 .

j espere pour toi qu il te confirmera la presence de deux bébés dans ton bidou .

bises à bientot

Isazou:
Bonjour Shad....  Bienvenue sur ce forum... avec l'espour que tu y restes...  ;) D'ailleurs, c'est aujourd'hui vendredi... ALORS ??????????

Bises, Isazou.

P'tite Lilli:
Citation de: wanda83 le 06 Juillet 2007 à 12:30:42

pourquoi il ne te la pas affirmé dés la 1 ere visite ??? 

Peut être parce qu'il n'a pas vu d'activité cardiaque. Il se peut qu'il ait un départ de nidation et que l'embryon ne se développe pas.
C'est très fréquent et passe souvent inaperçu. Qq retard de règles et hop 1ers saignements avec une fausse couche sans que personne ne le sache. Je ne me souviens plus du nombre estimé (car bien sûr personne ne peut le prouver) de fausses couches spontanées et naturelles.

Herbener Sabine:
Bienvenue aux nouvelles   ;)

"pourquoi il ne te la pas affirmé dés la 1 ere visite  ?"
Parce qu'il y a un pourcentage non négligeable de grossesse qui débute  double et qui se poursuive rapidement en mode monofoetal. C'est ansi que certains médecins ne font l'annonce qu'à l'échographie de 12 S.A. --> Celle dans laquelle ,on détermine avec obligation, la chorionicité des jumeaux  ;) !
D'autres laisse planer un doute ,et une autre catégorie de blouses blanches est affirmative . Pour ces dernières, lorsqu'il faut dire quelques semaines plus tard qu'il n'en reste qu'un, c'est plus délicat que le médecin qui s'est tu ,et fait la "surprise"  plus tardivement. En cas de perte d'un des embryons, il lui suffit de se taire et de mettre une note dans le dossier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente