14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 06:34:04
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 140728 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 30 Juin 2009 à 15:24:35 »

coucou les poulettes,

Hannouchka, heureuse que tu puisses enfin te connecter à nouveau.
Alors heureuse de revoir le soleil 

Lilipuce44, bienvenue parmi les novembrettes
Moi c'est nathalie, j'ai 29 ans et j'habite dans le sud.
J'ai 2 loulous qui s'appellent Lucas et Lenny (et oui comme toi) et qui sont nés le 18 octobre  à 36SA+3 pour une DPA le 19 novembre et moi aussi c'était une grossesse mono-bi.

Je sais plus qui disait ça mais c'est vrai que les poulettes ont l'air plus dégourdis que les poulets, en tout cas c'est ce qu'on dit.
Nous, impossible de les faire tenir assis, par contre ils se retournent dans tous les sens et rampent quand ils veulent attraper qquechose et se mettent debout quand on les a sur nous.
Ils sont aussi très habiles de leurs mains et de leurs pieds encore plus  ils arrivent à attraper pleins de choses avec et font pleins de bétises du coup !
Par contre Lenny se met à 4 pattes maintenant et il arrive à faire un pas parfois.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 30 Juin 2009 à 15:50:26 »

Pour répondre à lilipuce Caroline et Max tiennent assis depuis 1 mois. Max a 2 dents et Caroline 0.
Caroline est partie et je ne peux plus l'arrêté, elle ne rampe plus elle fait du 4 pattes, elle se met assise seule depuis aujourd'hui et je la retrouve debout dans le lit, le parc, en appui sur son transat ou sur un mur. Bref il va falloir la surveiller.
Chez nous il fait chaud , 25°c dans la chambre des bb, donc nuit très mauvaises, ils dorment en bodies.
Hannouchka donne que tu n'es pas pu profiter de tes vacances pleinement avec la varicelle. Moi j'aurai bien aimé qu'ils l'attrappent avant la reprise du boulot.
A nice tu dois avoir bien chaud, j'espère qye tu as la piscine.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1232 le: 30 Juin 2009 à 22:15:18 »

Hannouchka contente de te retrouver parmi nous et en pleine forme en plus  Cool
Bien pour tes vacances, meme avec les aléas  Clin d'oeil
J'imagine que tu t'habitues bien a ta nouvelle vie, et surtout tu dois être contente de retrouver ta famille  Souriant

Lilipuce chez nous à 6 mois Zoé se tenait assis toute seule et a eu ses 2 premieres dents ( plus rien depuis mais ca la taquine dure en ce moment  ) Etienne lui a eu ses 2 premieres dents a 4 mois et se tient assis tout seul depuis 1 mois ( 7mois)
Pas de 4 pattes pour le moment, mais Zoé en ai pas loin, elle adore etre sur le ventre et ramper pour " chipper " tout ce qu'elle peut a son frere 
Je confirme, les nénettes sont plus " speed " que les p'tits mecs  Clin d'oeil

Sinon pas de trotteurs chez nous pour le moment.

Une premiere ce soir  Je les couche tous les 2, pas de soucis, pas de pleurs... nickel !!!! 1/4 d'heure apres j'entends un cri, je vais voir et que vois je  Huh? mes 2 loulous entrain de se marrer tous les 2 et de se tapper la cosette  Roulement des yeux c'etait trop marant  depuis ca dort  Clin d'oeil

Voilà pour les news !

Bisou Bisou Bisou a toutes les copines !
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 01 Juillet 2009 à 07:59:22 »

alors alors pour les progres chez nous
ethan tient assis avec 2 dents montees d'en bas et 2 dents percées en haut
maxence tient "presque" assis mais fait deja du 4 pattes avec 2 dents en bas et 2 dents qui travaillent en haut Sourire

je sais pas vous mais je suis d'acoord avec je crois hanae qui me disait de ne pas prendre tout au pied de la lettre ... mais y'en a qui se contredisent tellement !! comment s'y retrouver !
bon pour l'hyperthonie mise à part car nous ce sont de grands premas .... chez les autres les docs laissent faire et je vois que ça se passe bien !
comment etre sure de bien faire ?
rouuuuuuuuu moi je crois que je me fais du soucis de jeune maman pour qui c'est les premiers lol Clin d'oeil
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #1234 le: 01 Juillet 2009 à 10:08:27 »

Avec mon mari on a eu telement d'avis differents avec les medecins qu'on a decidé de le faire comme on le sentait NOUS ! et franchement les petits vont tres bien.
Dorian a eu des Regurgitations des le debut , on lui a trouvé le bon lait tout seul et on a vu que bien chaud il ne regurgitait presque plus...comme pour la viande , le poisson on les a rajouté quand on a voulu nous.
diversification a 5 mois et demi
ajout de viande a 7 mois
ajout de poisson a 7 mois et 3 semaines
jaune d'oeuf pas encore !

et tout se passe bien, a part des nuits dificiles a cause des dents, la chaleur, ou pipi caca ils ont rien eu encore meme pas de la fievre...je touche du bois pour que cela continu  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 01 Juillet 2009 à 10:56:44 »

Alors moi, j'ai jamais entendu que l'hyperthonie pouvait être problématique. Caroline est pareil que Marine très tonique et Mariné était entre plus en avance qu'elle. Elle faisait du 4 pattes parfaitement à 6 mois 1/2, était debout avant ses 8 mois et a marché à 1 an et 6j. Marine a fait du trotteur, la nounou a commencé à 6 mois (je ne le savais pas) et elle en a fait un petit peu chez nous plus tard. Mais la puéricultrice nous a dit qu'elle a dû passer bcp trop de temps ds le trotteur c'est maxi 15-20mn par jour, car Marine a marché sur la pointe des pieds jusqu'à au moins 18 mois. Donc on a dit pour le suivant pas de trotteur, donc je l'ai revendu en brocante.D'ailleur on nous l'avais donné et je pense que je n'en aurai pas acheté.
Très gros orage chez nous hier mais comme il a bcp plu on n'a pas pu ouvrir les fenêtres tout de suite et les petits se sont endormis péniblement dans une chambre à 25°c. Ce matin il fait plus frais mais on arrive pas à descendre en dessous de 23°C. Donc les sietes et les nuits sont courtes et très mauvaises. Vivement l'automne!
On a pas encore décidé où nous allions partir pour les vacances en famille. De mon côté, je vais partir avec les enfants et mes parents 15j en bretagne à côté de Quimper en aout pendant que mon homme travaille.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 01 Juillet 2009 à 11:20:54 »

Alors moi, j'ai jamais entendu que l'hyperthonie pouvait être problématique. Caroline est pareil que Marine très tonique et Mariné était entre plus en avance qu'elle. Elle faisait du 4 pattes parfaitement à 6 mois 1/2, était debout avant ses 8 mois et a marché à 1 an et 6j. Marine a fait du trotteur, la nounou a commencé à 6 mois (je ne le savais pas) et elle en a fait un petit peu chez nous plus tard. Mais la puéricultrice nous a dit qu'elle a dû passer bcp trop de temps ds le trotteur c'est maxi 15-20mn par jour, car Marine a marché sur la pointe des pieds jusqu'à au moins 18 mois. Donc on a dit pour le suivant pas de trotteur, donc je l'ai revendu en brocante.D'ailleur on nous l'avais donné et je pense que je n'en aurai pas acheté.
Très gros orage chez nous hier mais comme il a bcp plu on n'a pas pu ouvrir les fenêtres tout de suite et les petits se sont endormis péniblement dans une chambre à 25°c. Ce matin il fait plus frais mais on arrive pas à descendre en dessous de 23°C. Donc les sietes et les nuits sont courtes et très mauvaises. Vivement l'automne!
On a pas encore décidé où nous allions partir pour les vacances en famille. De mon côté, je vais partir avec les enfants et mes parents 15j en bretagne à côté de Quimper en aout pendant que mon homme travaille.

La vraie hypertonie est propre aux premas
Journalisée

Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1237 le: 01 Juillet 2009 à 21:29:42 »

Titom se met assis tout seul depuis aujourd'hui. Son papa l'a allongé sur le dos pour la sieste et 2 secondes après il s'était mis sur le ventre puis poussé vers la position assise avec un grand sourire
Axou commence aussi à mieux se tenir à quatre pattes et se tient à la table basse, il commence même à se retourner vers moi  pour m'attraper puis à nouveau vers la table. Souriant
Voilou, bon je vous laisse à ++++
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 01 Juillet 2009 à 22:22:18 »

Bonsoir les filles !

Petite question : Est ce que vos loulous tiennent leur bib tout seul  Huh?

Aujourd'hui, ballade en forêt  Souriant trop appréciable avec cette chaleur et ce temps lourd  Roulement des yeux

Bonne nuit !
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 02 Juillet 2009 à 09:06:34 »

on commence depuis une semaine ... et c'est trop mignon !
mais pas seulement car pratique aussi lol !
qd tu en change un l'autre commence à prendre le tidej ! trop bien Clin d'oeil
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 02 Juillet 2009 à 10:13:06 »

Ils commencent à tenir leur bib seul, Max se débrouille mieux que Caroline qui a tendance a ne pas le tenir longtemps. Ce qui pose le + de problème à Max c'est les fin de bib car il n'a pas le réflexe de lever son bib.
Journalisée

Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #1241 le: 02 Juillet 2009 à 13:43:53 »

Ici aussi ils tiennent leur bib de souplette le soir depuis déjà qq semaines.
Au fait Nathn je suis heureuse que tu sois à nouveau parmi nous Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Aujourd'hui on a fait une séance d'ostéo, tjs pour les régurgitations d'Axel et la "tête plate" qui s'est déjà bien résorbée. Et ensuite ballade en famille dans le vieux Nice et une petite socca au passage  Tire la langue MIAM MIAM.
J'ai RDV avec ma nouvelle pédiatre lundi qui est aussi homéopathe. Je vais voir ce qu'elle préconise pour l'eczéma de Thomas et les régurgitations d'Axel. Je ne sais plus qui me parlait du Mopral, pour l'instant aucun médecin que j'ai vu ne me l'a proposé Huh? Apparemment ils font faire des examens avant de donner ce genre de traitement??? A suivre...
A+ tard
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 02 Juillet 2009 à 14:16:41 »

le mopral en general c'est en dernier recours car c'est hyper fort ...
Journalisée

lilipuce44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 02 Juillet 2009 à 17:49:32 »

coucou les filles
moi mes loulous tenir leur bib mais gros flemmard c est tellement mieux quand c est maman

et pour les regurgitations moi ils sont au gallia ar le
seul qui ne repare pas et traitement d azantac pour diminnuer la creation d acide et ça marche hyper bien !!!
Journalisée
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #1244 le: 02 Juillet 2009 à 17:55:05 »

Dorian regurgite aussi, il est sur Gallia premium digest depuis le debut et on fait chauffé le bib et il rejette bien moins mais pas de medicament

Ils ne tiennent pas encore leur bib , mais mets une main dessus où cas ou maman leur léve ! 
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: