ben en fait je crois qu'ils dorment trop la nuit, du coup la journée ils n'ont pas vraiment sommeil.
Il faudrait que j'arrive à leur donner un autre rythme.
Le problème c'est que comme ils dorment très peu la journée, ben le soir ils sont claqués et en général après le bain ils s'endorment pour la nuit vers 18h30 !
Par exemple, hier a été une journée de m**de comme on dit, ils n'ont pas arrêté de pleurnicher toute la journée et même dans les bras (on est allé mangé chez mon père, du coup ben forcement y'a plus de bras

) je pense qu'ils devaient avoir mal à l'estomac et au ventre.
Du coup, à 18h00 tout le monde dormaient ! ils se sont réveillés à 20h00 pour prendre un bib et redodo jusqu'à 6h00 où ils se sont réveillés pour un bib jusqu'a 6h45 puis redodo jusqu'a 8h30.
Du coup si je fais le calcul :
18h00-20h00 : 2h
20h30 (et je compte large parcequ'ils se sont rendormis avant mais je ne sais plus exactement à quelle heure) - 6h00 : 9h30
7h00 - 8h30 : 1h30
Donc au total : 13 heures rien que pour la nuit !
ce matin ils ont dormis environ 45 min = 13h45 et si je compte encore 45min pour cet aprem = 14h30.
ça fait le quota que tu m'as donné Hannouchka, finalement c'est pas des petits dormeurs !
Mon souci c'est que le soir même si je veux les coucher plus tard pour les décaler, ils sont tellement fatigués qu'ils n'arrêtent pas de pleurnicher et sont insupportables et déjà qu'ils le font pas mal dans la journée, j'avoue que j'ai pas la patience d'attendre qu'il soit plus tard !