08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 17:10:16
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 139396 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #825 le: 25 Avril 2009 à 14:05:10 »

Hanae, je suis allée sur ton blog, les photos sont trop chouxxxx!!!
Ils sont trop mignons tous les deux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 25 Avril 2009 à 21:23:19 »

Hanae, je suis allée sur ton blog, les photos sont trop chouxxxx!!!
Ils sont trop mignons tous les deux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

oh oui ça fait un moment que j'étais pas allée, ça a bien avancé.
Tu as bien travaillé, moi je dis bravo  ça leur fera 1 super souvenir
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #827 le: 26 Avril 2009 à 09:40:10 »

Merci  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #828 le: 26 Avril 2009 à 10:20:03 »

Salut les filles,
L'eczéma de Thomas s'arrange un peu, mais il est grognon le pauvre je pense que çà doit le gratter... J'essaie de le soulager comme je peux 

J'avais arrêté la diversification, histoire d'éloigner un quelconque problème d'allergie. Je recommence aujourd'hui donc finalement, maintenant qu'ils ont pratiquement 6 mois  Clin d'oeil

Mon ainé fait la tête dure depuis 2 semaines maintenant, beaucoup d'opposition  mais bon ce sont des phases... heureusement... parce que c'est vraiment chiant!!!!

Voilou pour les nouvelles, ma SdB est terminée, c'est cool un truc de moins à faire 

Bisou Bisou Bisou à toutes et bon dimanche Souriant
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #829 le: 26 Avril 2009 à 10:24:13 »

Au fait, merci Lilou et Nat pour les infos, je le tartinais déjà de liniment mais je le fais aussi avant le bain c'est une bonne idée  Clin d'oeil
J'ai récupéré la nouvelle crème, j'espère que çà va fonctionner.

Hannouchka, il faut que tu me donnes ta recette, comment fais tu pour faire ta salle de bains avec les jujus ? pour moi ce serait impossible, il faudrait que je m'arrête toutes les 10min !

Bein comme ils dorment 2hà 3h le matin et 2h30 min l'aprem, j'ai bien pu avancer, mais çà a été sur 5 jours au total. De toutes façons avec les temps de séchage, çà tombait pas mal  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 26 Avril 2009 à 11:41:40 »

j'avais tester l'huile de bain Mustell* mais cher alors que le liniment fait le même effet

sinon petite question:  , au niveau diversification, vous en êtes où ? ici ils mangent de mieux en mieux à la cuillère ( la carotte a un grand succès en revanche Manon je crois qu'elle deteste les courgettes donc je vais introduire les haricots verts... Tire la langue
au niveau quantité ( ils sont environ à 90 gr chacun) et vous?
est- ce que cela se passe bien? et avez vous dejà introduit des laitages si oui quel genre?
merci d'avance
et bon dimanche à vous toutes.

Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
lilou 45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 26 Avril 2009 à 11:42:35 »

je m'excuse pour les grosses fautes d'ortho que je viens de voir mais trop tard Tire la langue
Journalisée

maman de deux amours Manon et Jules nées à 36SA+2 le 17 octobre 2008
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #832 le: 26 Avril 2009 à 14:21:03 »

Hihi trop tard !!! 
Pour la diversification avant d'arrêter pendant qq temps, ils avaient déjà gouté la carotte, les haricots verts, la courgette, l'artichaut, pomme de terre carotte, et en fruits pommes, poires et bananes Clin d'oeil
J'ai repris aujourd'hui sans problème les courgettes Clin d'oeil ils prennent le sein puis dans les 120gr chacun
J'ai une tribu de dobermans à la maison, entre le père, l'ainé et mes 2 zouzous Tire la langue 
Ils vont me manger la laine sur le dos 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 26 Avril 2009 à 20:37:39 »

Hannouchka, il faut que tu me donnes ta recette, comment fais tu pour faire ta salle de bains avec les jujus ? pour moi ce serait impossible, il faudrait que je m'arrête toutes les 10min !

Bein comme ils dorment 2hà 3h le matin et 2h30 min l'aprem, j'ai bien pu avancer, mais çà a été sur 5 jours au total. De toutes façons avec les temps de séchage, çà tombait pas mal  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou

[/quote]

quel bonheur ! si les miens pouvaient faire ça, ça me laisserait pas mal de temps pour faire tout ce que j'ai à faire, malheureusement les miens ne sont pas gros dormeurs, en tout cas la journée, ils dorment en général 30min le matin et 30 min l'après-midi.
et bien sûr quand ils ne dorment pas, il faut les occuper tout le temps sinon ils pleurent, donc autant dire toute la journée !

Lilou, nous pour la diversification on en est encore qu'au fruit (pomme, poire, banane) le midi (60grs).
Mercredi on va chez le gastro-pédiatre et selon ce qu'il me dit je vais les passer à 2 fois par jour.
Par contre petite question : est-ce qu'il vaut mieux que je fasse 2 fois fruit ou fruit et légume  Huh?
Journalisée

mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #834 le: 26 Avril 2009 à 20:55:00 »

Nat, je t'avoue qu'au début ils ne dormaient que peu la journée et rarement en même temps, ou alors il fallait que chacun soit dans une pièce différente. Jusqu'au jour où je les ai couché dans leur chambre et les ai laissé pleuré lorsqu'ils se sont réveillés au bout de 45 min, et du coup ils se sont rendormis.

Idem pour l'aprem et maintenant ils font de bonnes siestes, parfois ils chouinent 5 min mais je n'y vais pas et ils se rendorment. Donc eux profite mieux et du coup sont sympas quand ils sont réveillés, car avant ils râlaient, pleuraient, il fallait sans cesse les tenir occuper, en fait c'était de la fatigue...

Enfin, maintenant il y a aussi des petits dormeurs (1h matin 1h30 aprem) parce que 30 min matin et aprem ce n'est pas assez  Huh?

Plein de bisous, j'espère qu'ils arriveront à faire des siestes plus longues pour eux et pour toi, afin que tu aies un peu de temps à toi  Clin d'oeil
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 26 Avril 2009 à 21:05:36 »

Pour répondre à la diversification, chez nous c'est 60 de légumes le midi et 60g de fruits au gouter. Pour l'instant notre doc nous a dit de ne pas augmenter la dose d'ici la prochaine visite soit à 7 mois.
En légume ils ont gouté : carottes, courgettes, petit pois, épinard, potiron, artichaut, poireaux-pomme de terre, panais-pomme de terre,
En fruit : pomme, poire, abricot, pêche et pomme-fraise mais le doc nous a dit pas de fruit pour le moment donc ils ont eu juste un pot.
En laitage, Max a des petits suisse "petit gourmand", blédibrassé et petitblédi (les 2 derniers occasionnellement.

Nat moi j'introduirait les légumes car les compotes de fruit son parfois plus acide et donc en cas de rgo c'est moi bien je pense après tu fais comme tu veux mais mon doc m'avait dit un fruit et un légume par jour.

Nous sommes partis toute la journée faire 2 vides greniers, j'ai déjà ht du 18 mois pour Max pour cet hiver. Et oui je suis en avance!
Depuis que Caroline arrive a se mettre sur le ventre, elle ne fait plus que ça. A peine sur le dos dans le parc ou sur la table à langer, elle se retourne. Et pour le plus grande bonheur de mon mari, Caroline a dit "papa" à 2 reprises. En qq jours je trouve que Caroline a progressé à vitesse grand V c'est impressionnant. Max de son côté reste pèpère, il gazouille, rit aux éclats et se tortille de droite à gauche.
Voilà pour les dernières news.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 26 Avril 2009 à 21:35:49 »

pourtant j'ai essayé de les laisser pleurer mais rien à faire ils ne dorment pas. Pourtant 1/2h plus tard ils commencent déjà à se frotter les yeux.
Et puis souvent un réveille l'autre.

Pour la diversification, je vais peut être essayer de faire légume et fruit.
Comme tu dis Nathn, les légumes sont peu être moins acides que les fruits et avec leur problème digestif, ce sera peut être mieux.
De toute façon, mercredi je demanderai quand même au gastro ce qu'il en pense.
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #837 le: 27 Avril 2009 à 08:15:54 »

Nat,
As-tu la possibilité de les faire dormir dans des pièces séparées au moins la journée ?
Enfin, je pense bien que tu as déjà du essayer ... oups...

Je pense que les siestes vont finir par s'allonger et qu'ils enchaineront plus d'un cycle. A partir de 6 mois les cycles se rallongent pour passer à 90 min environ et 2 siestes / jour  soit 2 à 4h par jour.
Tu peux aussi les recoucher dès qu'ils montrent un signe de fatigue même si ce n'est pas en même temps. Au début, je les couchais comme çà, çà ne me laissait pas beaucoup de temps vraiment tranquille mais au moins chacun avait sont quota de sommeil sur la journée. De 4 à 6 mois les bébés font généralement 8h à 10h par nuit et 3h à 4h la journée sur 2 ou 3 siestes soit 13h à 14h par journée.
Quelques soient les horaires des siestes, il est bien que l'heure du coucher ne change pas afin qu'ils se règlent seuls progressivement  Clin d'oeil

Ce ne sont que des moyennes et des pistes, je me suis moi-même penchée sur le sujet, car je n'en pouvais plus Pleurs
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 27 Avril 2009 à 12:22:22 »

Coucou les filles !

Me revoilà après un WE bien chargé !!! Le baptême s'est super bien passé  Clin d'oeil les loulous ont été adorables autant à l'Eglise qu'au restau !
La messe étant à 16h, nous sommes venus a la maison prendre l'apéro et le temps était de la partie  Souriant si bien que les enfants ont pu jouer dehors et profiter du jardin avant d'aller s'enfermer dans le restaurant  Roulement des yeux eh oui 10 enfants à table il faut les tenir  Roulement des yeux
Hier, retour chez mes beau parents, barbecue géant avec encore le soleil donc  Cool Cool
Conclusion : SUPER WEEK END  Clin d'oeil

Nath49, chez nous c'est pareil, Zoé commence à être très maman, dès qu'elle me voit et qu'elle est avec quelqu'un d'autres, elle veut venir dans mes bras  Roulement des yeux et des que je la prend elle regarde la personne avec un grand sourire malicieux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux l'air de dire " je suis trop bien avec ma maman " !!!!! quel chipie !
Etienne ne le fait pas encore, c'est mon pépère tranquille qui sourit a tout le monde  Cool

Pour la divesification, nous avons commencé vendredi par les fruits à 16h ( quelques cuilleres pour le moment ) puis dans 15 jours nous introduirons les légumes le midi pour finir dans un mois à 1 petit pot de fruit a 16h et un de légume le midi !

Pour les siests chez nous c'est comme chez toi Hannouchka, 2h00 le matin voir 2h30 et 2h l'apres midi (moins regulier l'apres midi que le matin )

Voilà les dernieres news de ma petite tribu !

Je vous laisse, on m'appelle  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 27 Avril 2009 à 13:08:07 »

Max a suivi les exploits de sa soeur et se retourne aussi sur le ventre. Côté sieste chez nous c'est 1h30 le matin et l'après midi à peine 40mn pour Caroline et Max arrive aussi à dormir 1h30 si sa soeur ne le réveil pas.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: