08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 11:10:15
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 139293 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #765 le: 13 Avril 2009 à 21:43:35 »

Quel boulot!!! Moi pour l'instant c'est un légume à chaque fois, c'est plus simple  Clin d'oeil
Ensuite, je leur donne un pot de carotte suivi d'un autre de haricots verts.

Je suis contente d'avoir commencé un peu plus tôt que pour mon ainé la diversification (5 mois révolus au lieu de 6) car depuis Axel ne régurgite quasiment plus  Souriant

C'est marrant, aussi Thomas et Axel s'attrapent la main quand je les mets dans le parc, après s'être royalement ignorés pendant longtemps, çà fait maintenant 3 semaines qu'ils se regardent intensément, s'attrapent, se sourient, c'est trop chouxxx!!
Je comprends que tu "craques" Nathn  Clin d'oeil Tire la langue

Les filles revenez, on s'ennuie ici sans vous !!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #766 le: 14 Avril 2009 à 07:59:35 »

Nous avons commencé la diversification lundi dernier, Hanaé prend tres bien a la cuillére mais Dorian fait la grimace et ne prend rien il a l'air de ne rien aimer.
Ca fait maintenant 1 semaine et cela m'inquiete.
Que me conseillez vous ?
Aujourd'hui je vais rajouter dans son bib de midi de la purée de courgette, on verra bien.
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 14 Avril 2009 à 13:07:09 »

Nous avons commencé la diversification lundi dernier, Hanaé prend tres bien a la cuillére mais Dorian fait la grimace et ne prend rien il a l'air de ne rien aimer.
Ca fait maintenant 1 semaine et cela m'inquiete.
Que me conseillez vous ?
Aujourd'hui je vais rajouter dans son bib de midi de la purée de courgette, on verra bien.

Tu peux effectivement essayer de mettre la purée dans le bib. Sinon donne lui que 2-3 cc sans insister. Si vraiement ça passe pas réessaye ds qq jours. Max au début n'était pas très légumes il ne finissait pas les 30g que je lui donnais. Au bout de qq jours plus de problème. Je pense qu'il faut essayer pendant plusieurs jours avec le même légume et ne pas changer tout les jours. Aujourd'hui s'il a de la courgette, essaye encore 2 ou 3j pour qu'il s'approprie bien le gout et si vraiment ça passe pas, attend plusieurs jours avant de refaire un essai.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 14 Avril 2009 à 14:13:51 »

ben nous y'a pas de problème, tout ce qui peut se manger c'est bon à prendre 

nous aussi les loulous commencent à "communiquer" depuis 1 mois environ alors qu'avant ils ne se captaient jamais.
Maintenant quand je les mets à côté ils se regardent et se sourient, ils se tiennent aussi la main et mangent la main de l'autre, on s'est jamais dès fois que ce soit comestible ! 

Nathn49, j'ai vu que tu avais mis l'adresse de ton blog, apparemment il faut faire attention, je sais pas si tu as vu le fil qu'une maman à ouvert, mais elle s'est fait piqué les photos de ses loulous qu'elle a retrouvé sur le blog d'une gamine de 17 ans qui s'est construit une vie virtuelle .. ça fait froid dans le dos !

ah ça pleure, bon on va aller faire une balade,
a +
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 14 Avril 2009 à 14:50:56 »

Quel boulot!!! Moi pour l'instant c'est un légume à chaque fois, c'est plus simple  Clin d'oeil
Ensuite, je leur donne un pot de carotte suivi d'un autre de haricots verts.

Je suis contente d'avoir commencé un peu plus tôt que pour mon ainé la diversification (5 mois révolus au lieu de 6) car depuis Axel ne régurgite quasiment plus  Souriant

C'est marrant, aussi Thomas et Axel s'attrapent la main quand je les mets dans le parc, après s'être royalement ignorés pendant longtemps, çà fait maintenant 3 semaines qu'ils se regardent intensément, s'attrapent, se sourient, c'est trop chouxxx!!
Je comprends que tu "craques" Nathn  Clin d'oeil Tire la langue

Les filles revenez, on s'ennuie ici sans vous !!!!

nous aussi ça fait 1 mois que j'ai l'impression qu'ils se voient "vraiment" !! et ils essayent de s'accrocher les mains, c'est trop beau !
on a commence les compote de pommes vendredi et c'est "finger in ze nose" !! ça se passe trop bien ! (pourvu que ça dure)
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 14 Avril 2009 à 16:28:53 »

Nathn49, j'ai vu que tu avais mis l'adresse de ton blog, apparemment il faut faire attention, je sais pas si tu as vu le fil qu'une maman à ouvert, mais elle s'est fait piqué les photos de ses loulous qu'elle a retrouvé sur le blog d'une gamine de 17 ans qui s'est construit une vie virtuelle .. ça fait froid dans le dos !

a +

C'est pas moi c'est hanae pour le blog. Faut ce coucher tôt ce soir!
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 14 Avril 2009 à 22:43:04 »

coucou les filles
alors dans le désordre car je viens de rattraper mon retard
nos loulous sont baptisés et ont été ADORABLES!!!
c'est diverfication depuis 15j, 1 légume à a fois à midi et fruits à 16h pour l'instant 30g chacun, la pédiatre a dit pas de forcing ils mangent ce qu'ils veulent...je fais les petits pots avec un robot bb qu'on nous a offert et j'achète aussi pour qu'ils soient habitués à tout .
Nous aucun pb de santé ni de sommeil par contre visite chez l'ophtalmo et ils ont tous les 2 des lunettes depuis 4j genre professeur tournesol x2 c'est trop chou! Cool Cool
mon congé mat vient de se finir je suis en vacances et je reprends lundi...ça va être dur dur...mais bon...y'en a qui ont repris?Huh?Huh??
alllez bisous à toutes et surtout aux loulous fragiles ou malades Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 15 Avril 2009 à 21:00:47 »

Caroline et Max ont 6 mois  Souriant
J'ai enfin pu dormir 3h30 d'affilé, que ça fait du bien. 1 réveil pour Max à 0h40 c'est mon mari qui a été le voir et 5h pour Caroline. Aujourd'hui j'ai fait de la compote à la banane. Pour celle qui font des purée, utilisez vous les petits pots en verre de blédina pour conserver les purées er compotes. Pensez vous que c'est possible?
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #773 le: 16 Avril 2009 à 09:55:20 »

Oui c'est possible Nath, moi je vais utiliser les pots de naturnes en plastique qui passe au micro ondes.
Je prepare de la courgettes aujourd'hui.
Dorian depuis 1 semaine , pousse des cris et se tortille dans tous les sens dans son sommeil vers 1h30, je vais le voir, le rassure en posant ma main sur lui, il se calme...mais je dois faire çà jusqu'a 5h !
Il a vraiment le sommeil agité.
Qu'est ce que çà peut etre ? les dents ?
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #774 le: 16 Avril 2009 à 10:06:26 »

Coucou bon anniv' à Caro et Max!! Nath, pour les pots j'utilise les pots Blédina Clin d'oeil + d'autres en plastique que j'avais acheté pour Adri à la Fn*c Ev**l.

Hanae, il est fort possible que ce soit les dents 

Chez nous, les loulous se tapent des petits pots entiers à midi et à 16h30 depuis quasiment la première semaine de diversification... de vrais gloutons, surtout qu'ils prennent le sein avant et que j'ai toujours beaucoup de lait  

Enfin tant mieux   pour l'instant ils aiment tout: courgettes, haricots verts, épinards, artichauts, carottes, pommes, poires et bananes ils se régalent  Tire la langue et mangent presque proprement  Clin d'oeil
Sinon, ils rougnent pas mal depuis quelques jours, je pense que ce sont les dents qui travaillent, il m'a semblé en voir pointé une chez Axel... on verra, mais j'espère qu'elles ne vont pas trop se faire attendre  

Au niveau des nuits, c'est toujours top, 19h30/20h jusqu'à 7h/8h!!! ça change la vie Souriant
La prochaine visite chez le pédiatre est prévue pour le 7 mai ils auront déjà 6 mois et une semaine mais bon avec les vacances scolaires elle n'avait rien avant  Roulement des yeux

Au fait, nous sommes allés à Disneyland mardi tous ensemble et çà c'est étonnement bien passé. Nous avons eu la chance d'avoir une superbe journée chaude et ensoleillée !!!  Cool Cool Cool Cool Cool
Nous avons fait les manèges à tour de rôle, Adrien a passé une super journée, il était vraiment content de passer du temps rien qu'avec sa maman à faire des calins dans les files d'attente et rire ensemble sur les manèges!!! Et moi aussi  Souriant

Voilou pour les nouvelles,  Bisou Bisou Bisou à toutes et à tous les November' babies  Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 16 Avril 2009 à 11:19:48 »

Visite des 6 mois faite ce matin. Alors j'ai une crevette et un hommard 
Bon je le savais déjà mais l'écart se creuse de + en +.
Max pèse 7kg830 (+620g) et mesure 68cm (+3cm) et pc 43cm (+0,5cm)
Caroline 6k630 (+300g) et 64cm (+1cm) et pc 42cm (+1cm)
Le doc nous a dit de continer un 1/2 pot pot de fruit et de légume pour le moment. Les loulous sont en pleine forme, très éveillé. Depuis 2j quand caroline est sur le ventre, elle essaye de faire du 4 pattes mais pour le moment elle reste sur place.
Prochaine visite dans un mois!
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 16 Avril 2009 à 11:24:02 »

Salut les filles !

Vous parlez beaucoup diversification, chez nous on commence la semaine prochaine, à 6 mois, donc je ne peux pas trop répondre a vos questions  Clin d'oeil surtout que je ne ferai pas les petits pots moi même  Clin d'oeil

Les nuits, toujours bien 21h/9h30  
On continue avec les dents  Roulement des yeux Après Etienne ( qui en a déjà 3   ) c'est au tour de Zoé ! elles ne sont pas encore poussées mais ca va pas tarder !

Hannouchka nous aussi on s'est fait une journée à Disney, c'etait il y a 3 semaines, mais sans les jumeaux, ils étaient restés chez mamie  Sourire Salomé en a pris pleins les yeux, elle était super contente d'avoir passé une journée chez Mickey  Souriant Par contre, on n'a pas eu ta chance niveau temps, pas de pluie mais froid  

Voilà les dernières nouvelles !

Bisous a toutes et a vos BB !!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 16 Avril 2009 à 11:26:42 »

Nath49 on postait en même temps !!!
super pour tes loulous, ca pousse, ca pousse .... Max prend de l'avance .....

Nous on verra la semaine prochaine !

Bonne journée !!
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #778 le: 16 Avril 2009 à 11:32:58 »

Hannouchka, tu donnes 1 pot entier de legumes + bib a midi et a 16h30 un pot entier de fruit + bib Huh?
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #779 le: 16 Avril 2009 à 20:50:48 »

Gégé tu en as de la chance d'avoir pu donner tes doudous à garder, c'est sur qu'on aurait encore plus profité avec Adri et surtout tous les 3 mais bon... pas trop le choix  
Hanae, en effet, ils prennent le sein puis l'équivalent d'un petit pot de légumes et fruit à 16h soit dans les 120-130gr chacun. Je ne les force pas, ce sont des grosses bouffes comme mon ainé Roulement des yeux
Vaut mieux les avoir en photos Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: