Gégé35
|
 |
« Répondre #735 le: 06 Avril 2009 à 23:03:18 » |
|
Hannouchka, chez nous nous n'avons pas encore commencer la diversification ! a la fin du mois quand ils auront 6 mois !!!! Mais je pense, que se sera les petits pots du commerce !
Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Salomé née le 28/01/04 Etienne et Zoé nés le 20/10/08
|
|
|
Hanae
|
 |
« Répondre #736 le: 07 Avril 2009 à 13:09:53 » |
|
Comment vous les preparez vos purées ? Nous on a commencé les carottes hier...ca c'est bien passé ! 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
|
|
|
marshancas
|
 |
« Répondre #737 le: 07 Avril 2009 à 13:43:44 » |
|
hello C'est à dire comment on les prépare les purées ? Moi j'ai reçu e cuiseur mixeur 600ml de contenance le to ! J'essayerai de faire au fur et à mesure au départ et ensuite quand j'aurais la main ben je ferais de l'avance que je congèlerais par petite portions. Mais par contre je ferais en sorte de le faire tout le temps c'est à dire de ne pas donner de petits pots. Mais par contre je ne sais pas quel légume il faut donner au départ, et les quantités aussi =>  En tout cas ça me tarde de commencer, ca changera des biberons. ça va faire trop biZare de les voir manger  Allez @ plus tard
|
|
|
Journalisée
|
parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
|
|
|
|
nat04
|
 |
« Répondre #739 le: 07 Avril 2009 à 20:49:11 » |
|
c super économique de les faire en tout cas ! vivement que je reçoive mes multiportions parcontre j'avais pas pensé à utiliser des bacs à glaçon, ben tant pis maintenant c commandé et puis comme tu dis Hannouchka tu sais ce que tu mets dedans et puis mon chéri doit se lancer dans un petit potager alors on verra bien si il a la main verte ... parcontre vous mixez avec quoi  , un mixeur pour faire la soupe  ça fait pas de morceaux 
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #740 le: 07 Avril 2009 à 21:20:33 » |
|
coucou ca fait un moment que je ne suis pas venue poster, mais bon j'ai pas toujours le temps (pourquoi je me le demande  ) Pour nous les loulous vont bien : ils font leurs nuits : couchés entre 20h et 20h30 et lever entre 7h et 8h : c'est le bonheur  Je vois que vous parlez diversification alimentaire, pour nous ce sera pas avant leurs 6 mois (grands prémas ), mais j'aimerai faire au max leurs repas : on m'a offert le baby co** et je trouve cela pratique. Je pense aussi préparer d'avance leurs portions que je mettrai au congèl. Pour répondre à Nat, je mixe autrement avec un mixeur pour faire la soupe et cela ne fait pas de morceaux si tu mixes longtemps
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
Hannouchka
|
 |
« Répondre #741 le: 08 Avril 2009 à 09:01:32 » |
|
Coucou les filles,
Je mixe avec un blender ça donne une consistance vraiment très lisse Les nuits se rallongent maintenant c'est 20h - 7h/7h30 trop cool, il était temps. Sinon, rien de bien neuf, ils ne se retournent pas encore seuls, mais se donnent beaucoup de mal. Ils tiennent la station assise pendant quelques secondes, et font un 360° sur le ventre dans le parc. Mais quand je les y mets tous les deux çà commence à vraiment être trop étroit. Ils font des gammes de gazouillis çà fait du bien. Quand je repense à leur 2-3 premiers mois de pleurs ... je me dis que c'est quand même vachement bien maintenant!!! 
Au fait, avez-vous regardé "Les Maternelles" l'autre jour comme Nat nous en avait parlé  Perso, j'ai pas tout suivi, mais le peu j'ai trouvé les témoignages assez négatifs. Je me suis dit que les filles enceintes de jumeaux qui regardaient l'émission allaient faire de beaux cauchemars. D'accord, c'est pas facile tous les jours d'élever des jumeaux, mais à moins de sortir de l'?uf çà parait plutôt évident que les premiers mois sont durs: Déjà avec un c'est pas tjs une cinécure alors avec 2 ou 3 ou 4... 
Enfin, c'est bien qu'on en parle, mais faut donner de bons conseils!!! Plutôt que dire qu'il faut de l'organisation.... Donnez-nous des exemples concrets!!! Au final, à chaque fois qu'on parle du sujet on dit que c'est dur.... bla bla bla, mais personne ne dis vous pouvez faire comme çà ou comme çà, on nous laisse en disant qu'il faut s'organiser. Oui, mais COMMENT  J'ai trouvé plus de réponse à mes questions sur le FOFO que dans tous les bouquins ou émissions que j'ai lu ou regardé.A + tard 
|
|
« Dernière édition: 08 Avril 2009 à 09:03:47 par Hannouchka »
|
Journalisée
|
Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
|
|
|
Gégé35
|
 |
« Répondre #742 le: 08 Avril 2009 à 09:52:10 » |
|
Salut les filles ! Hannouchka j'ai également regardé l'emission la semaine dernière, et comme toi j'ai trouvé les témoignanges "un peu négatifs " Effectivement, les 1er mois sont pas tous les jours faciles, mais j'ai le cas d'une copine qui en a qu'1 et qui en bave plus que nous !!!!!! Par contre, il y avait une personne qui disait qu'il ne faut surtout pas hésiter a demander de l'aide, et pour mon cas, je confirme que le soutien et l'aide de ma famille m'on beaucoup aidé ! Maintenant je sais que j'ai la chance d'avoir toute ma famille pres de chez moi, ce qui n'est pas le cas de toutes  et ca j'en suis conciente ! Je vous laisse, je vais allé chercher mon petit Etienne qui dort toujours depuis 21h, hier soir  Bisous a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nat04
|
 |
« Répondre #743 le: 08 Avril 2009 à 14:17:25 » |
|
au sujet de l'émission sur les maternelles, il y a une vague de déchainement entre ceux qui ont aimés et ceux qui ont détestés, c'est dans discussion générale/tout est rien. moi je me suis tout à fait reconnue mais c'est aussi parceque depuis qu'ils ont 1 mois ils ont des problèmes digestifs qui font qu'ils pleurent beaucoup, en plus du fait qu'ils ont un caractère assez raleurs, et qu'ils ont fait leurs nuits assez tard. vous pouvez aller jeter un oeil sur cette discussion, mais je vous avertie y'a 25 pages à lire  heureusement que moi je l'ai prise le jour même où l'émission a été diffusé et que je lis au fur et à mesure.
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
|
nat04
|
 |
« Répondre #745 le: 08 Avril 2009 à 15:08:30 » |
|
hier rdv chez le pédiatre pour le dernier rappel de lenny et les problèmes digestifs mon loulou fait 6kgs530 contre 5kg800 le mois dernier, ce qui m'a rassuré suite à sa période où il mangeait pas bien. son frère n'a pas eu droit à la pesée mais au comptage de bourrelés, je dirais dans les 7kgs, (en général ils ont 500grs d'écart)
au niveau digestif : on arrête le motilium qui n'empêche pas les régurgitations et si à l'arrêt ça s'empire on passe au primpéran on augmente le mopral, on passe à 2 fois par jour on change de lait pour un lait encore plus digéré (mais je me souviens plus le nom) j'ai pris rdv chez un gastro-pédiatre mais j'ai rdv que le 22 juin !!!!!!!!!!! donc si mardi il n'y a pas de changement avec ce nouveau lait, mon pédiatre l'appellera pour avoir un rdv plus tôt.
je sature un peu de tout ça mais bon y'a pas le choix voilà pour les nouvelles !
a + les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nat04
|
 |
« Répondre #747 le: 08 Avril 2009 à 15:48:46 » |
|
oui comme tu dis c l'hallu, à croire qu'il y pleins de bout de choux qui ont des problèmes digestifs tiens ça pleure, bon cette fois c parceque c l'heure du bib ! a + tard 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gégé35
|
 |
« Répondre #748 le: 08 Avril 2009 à 16:17:50 » |
|
Nat[/b] même cas pour mon loulou, le medecin a voulu prendre un RDV chez un pneumopédiatre ( au cas ou ses bronchites a répétition ne s'arretent pas ) eh,bien le RDV le plus tot est en juillet  faut pas être trop malade  Nous avons eu les résultats de la prise de sang ( pas d'allergie  ) et résultat corecte  . Radio des poumons : RAS. La il va mieux donc on continue la vento et beco et le doc le revoit dans 15 jours a la visite des 6 mois ! Si pas d'amélioration, elle fera du forcing pour avoir un RDV en urgence chez le pneumopediatre ! Voila pour les dernieres news ! A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #749 le: 08 Avril 2009 à 16:20:20 » |
|
Je vois que vous parlez diversification alimentaire, pour nous ce sera pas avant leurs 6 mois (grands prémas ), mais j'aimerai faire au max leurs repas : on m'a offert le baby co** et je trouve cela pratique. Je pense aussi préparer d'avance leurs portions que je mettrai au congèl. Pour répondre à Nat, je mixe autrement avec un mixeur pour faire la soupe et cela ne fait pas de morceaux si tu mixes longtemps
je me permets de répondre si vous le permettez  je compte également utilisé cet appareil quand je diversifirais 
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
|