03-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

03 Mai 2025 à 00:24:00
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131600 fois)
La sardine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 24 Février 2009 à 03:09:28 »

Bon je me suis décidée  à passer une semaine chez ma tante. Je préfère faire 5h de train seule avec les bébés plutôt que passer une semaine seule avec eux.
On commencera les céréales à notre retour car Gaël demande de plus en plus de lait. Pauline est un peu moins prête, on verra ce que ça donne dans 15 jours. Le 27 je vais essayer d'aller les peser pour leur 4eme mensiversaire.
Au niveau développement on constate la même chose. Gaël a été le premier à sourire et  à faire des gazouillis  mais sa soeur la vite rattrapée. Pauline attrape bien les objets pour les porter à sa bouche alors que on frère garde les points fermés, ils veut attraper mais n'arrive pas encore à ouvrir sa main et ça l'énerve beaucoup.
Chico contente d'avoir de tes nouvelles. Porter les 2 bébés, tu es courageuse.
Journalisée

Pauline (3,089kg, 47,5cm) et Gaël (2,789kg, 49,5cm) nés le 29/10/2008 à 38sa et 3j par VB.
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #556 le: 24 Février 2009 à 11:12:32 »

Coucou les filles et bienvenue Magda (présente nous un peu tes loulous Clin d'oeil)

Sinon, Thomas s'est réveillé à nouveau à 2h30 mais s'est rendormi seul avant que je ne me lève 
Du coup, dodo jusqu'à 6h  Souriant depuis 19h30 c'est pas mal  Sourire
Par contre, j'avais les seins prets à exploser, j'ai un peu tiré mon lait dans la nuit histoire de pas me taper un engorgement, mais à 6h j'étais contente qu'ils se réveillent 
J'espère que çà va se tasser au fil des jours et que je pourrais porlonger comme çà leur sommeil et le mien par la même occasion  Tire la langue

Pour ce qui est de la diversification, je pense que la pédiatre m'en parlera à leur 5 mois révolus, comme pour mon premier. Mais je ne suis pas vraiment pressée, surtout qu'ils grandissent et grossisent très bien. J'ai mesuré Axel ce matin 64,5cm!!! et Thomas doit faire la même taille, ils sont passés tous les 2 au 6mois et certains pyj sont déjà bien moulants  Huh? Roulement des yeux
Par contre Thomas est tjs nettement plus lourd que son frère  Tire la langue
Morphée, contente de te récupérer sur le fofo Clin d'oeil
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 24 Février 2009 à 21:44:05 »

Mes loulous vont mieux, plus de fièvre ce soir mais tjs la diarhée. Après un bon bib pour chq ce matin 210ml pour Max, le reste de la journée a été moins bien 50 à 80 ml. J'ai introduit 2cc de purée de carotte pour limiter la diarhée mais pour l'instant ça fait pas trop d'effet. Max a très mal dormi, réveil toutes les heures voire moins et Caroline la nuit plutôt bonne un seul réveil.

Hannouchka les miens aussi se réveille au moins une fois chacun Caroline tjs vers 4-5h et parfois un peu plus tars et Max vers 6h et parfois vers 3h. Mais ils rendorment vite (mais je me lève pour donner un doudou ou une tétine). Un doc disait qu'il est tout à fait normal qu'un bb de moins 6 mois se réveille ds la nuit mais ds la mesure du possible et faut le laisser apprendre à se rendormir seu.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #558 le: 24 Février 2009 à 21:59:11 »

Nathn, contente que tes loulous n'est plus de fièvre, c'est déjà çà 
Espérons qu'ils se requinquent vite  Clin d'oeil plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou guerisseurs  Souriant
De mon côté, j'espère que la nuit sera bonne  je croise les doigts. Clin d'oeil

Bisous à toutes et bonne nuit
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 25 Février 2009 à 11:29:44 »

Coucou les filles,

Me revoilà un peu plus dispo maintenant que les vacances scolaires sont terminées  Clin d'oeil

Hier visite des 4 mois,
Pour Etienne 6kg470 pour 60 cm, PC 42.5cm
Pour Zoé 6kg200 pour 59.5 cm, PC 39,5 cm
Nous avons toujours ces 200-300gr d'écart qui les suivent depuis la naissances, pourtant quand on les voit Etienne fait beaucoup plus costaud ( il a de bonnes joues ..... ) mais Zoé cache bien son jeu car elle a de bonnes petites cuisses 

Dernière série des vaccins  mais par chance ils ont échappé au PREVEN*R, nouvel " loi " sur les vaccins  Huh? votre medecin, pédiatre vous en ont-ils parlé ?
Quand a la diversification, on verra le mois prochain car comme ils prennent bien on continue le lait !!!

Nath49 j'espère que tes loulous vont mieux et que les microbes ont disparus !!!!

Hannouchka comment s'est passé ta nuit ?

La sardine bonne vacances chez ta tante, tu as raison de partir ! tu verras ca va te faire un bien fou même si le voyage en train va être " une vrai expédition " 

Chico contente de te revoir  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes les autres !
Bonne journée, il fait soleil aujourd'hui chez nous, ca sent la balade en poussette  Tire la langue
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 25 Février 2009 à 11:43:00 »

Salut les filles !

J'espère que vous avez passé une bonne nuit.
Hier, ma maman est venue garder les loulous et je suis allé faire du shopping dans un grand magasin de meuble suédois (qui commence par I et fini par A  ).
C'était super !  Je suis en train de finioler la déco des chambre et j'ai trouvé pas mal de petites idées déco pas chères... YOUPI !

Bon en ce moment je suis sur un cas de conscience : ma mère me propose de partir en voyage en Turquie avec elle début avril. Mais, du coup, je dois laisser les bébés pendant presque une semaine. En fait, mon mari prendrais un jour de RTT le mercredi pour s'occuper des 3 et il faudrait planifier les 4 autres jours de garde... Je m'interroge sur cette occasion  Roulement des yeux pas facile de laisser les bébés...

Nathn 49, pour la gastro, tu peux donner du smecta dans du lait pour les bébés. Il existe aussi les solutions de réhydratation orale (SRO) que tu peux acheter en pharmacie pour éviter les grosses pertes de poids et la déshydratation.

Gégé, moi les loulous ont été vaccinés samedi, pour la 2eme fois, y compris avec le Prév***ar. Selon mon doc, les résulats de ce vaccin sont très bons ( -40% de parasynthèse chez les bébés vaccinés entre 2006 et 2008... par exemple). Mais c'est vrai qu'il est un peu corsé.

Hanouchka, ces nuits comment se passent-elles ?
Chico, as-tu réussi à installer les bébés pour les balades ?

A toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 25 Février 2009 à 11:50:08 »

Gégé, et oui en Bretagne, il fait très beau aujourd'hui, hein ? Moi aussi, çà sent la balade en poussette...
La Sardine, tu as sans doute raison une semaine dans la famille çà fait du bien au moral, même si il faut se faire violence pour bouger avec eux !
Magda, ravie de te revoir ! Tu peux peut-être mettre des céréales dans le dernier bib' ( la farine diase est connue pour épaissir le bib des bébés qui ne font pas encore leur nuit). Efficacité moyenne, je crois  Roulement des yeux
Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #562 le: 25 Février 2009 à 12:33:25 »

Coucou les filles!!

La nuit s'est bien passée on est revenu à la normale, réveil à 5h30 et ensuite dodo jusqu'à 10h30!!! du coup, je les ai un peu fait patienter et ils ont repris à 11h.
Je suis en train d'essayer de réserver des vacances au ski opur mars, même si çà risque d'être une véritable expédition... j'en ai marre de rester à la maison et si c'est pour passer les 2 semaines de vacances de mon mari à la maison... non merci
Alors, je prends les choses en main  Tire la langue Comme on attend tjs de redescendre dans le Sud et que çà ne s'arrive pas mon mari commence à être un peu déprimé, du coup il a trop envie de rien. Faut que je le motive et comme j'ai déjà du mal à me motiver...
Enfin voilou, sinon il fait beau aussi, petu-être une petite ballade si je m'en sens le courage, je sais que çà nous ferait du bien à tous...

Bisou Bisou Bisou à +
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 25 Février 2009 à 16:33:42 »

Retour à la normal côté nuit. Côté transit c'est pas encore ça. Les loulous sont hs et pour preuve, Max qui ne s'est jamais endormi ailleurs que ds noss bras (tt bb) ds son couffin ou dans son lit s'est endormi sur le tapis de jeu le tps que je monte changer Caroline. Grosse sieste cet après midi pour les 2 pour une fois que je pouvais faire une sieste c'est Marine qui m'a réveillé.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 25 Février 2009 à 21:14:52 »

Eh, oui Morphée grand soleil aujourd'hui en Bretagne ( qui a dit qu'il pleuvait tout le temps en Bretagne Huh? Huh? Huh? ) Grande Balade de 3 km avec la poussette et en Vélo pour Salomé  Clin d'oeil une copine est venue avec moi et ses 2 enfants. C'était vraiment sympa et ca m'a fait un bien fou  Tire la langue

Hannouchka contente que tu es pu passer une bonne nuit  Tire la langue Quand a tes vacances au ski, tu as bien raison ca va vous faire du bien et aussi a ton mari  Clin d'oeil

Nathn49contente pour tes loulous que ca aille mieux Bisou Bisou

Bonne nuit !!!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

La sardine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 25 Février 2009 à 23:05:40 »

Ici aussi superbe nuit. Couchés à 21h30, Pauline s'est réveillé à 9h30 et Gaël à 5h30 on lui a mis la suce et dodo jusqu'à 8h30. J'espère que ça continue comme ça!
Aujourd'hui j'ai fait une grande lessive pour préparer la valise.
Journalisée

Pauline (3,089kg, 47,5cm) et Gaël (2,789kg, 49,5cm) nés le 29/10/2008 à 38sa et 3j par VB.
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 26 Février 2009 à 13:28:45 »

Caroline te Max ont tjs la diarhée et ne mange pas beaucoup. Caroline ne boit que 350 ml par jour depuis 3j, quant à Max il arrive à peine à 500ml. J'ai bcp de mal à leur faire boire de l'eau en dehors des repas. Je suis passé à un lait sans lactose mais le doc disait qu'il fallait attendre 48h pour qu'il fasse effet. Ils ont encore 5-6 selles par jour malgré les médocs; Je trouve que ça fait pas grand chose. Le doc m'a dit d'attendre jusqu'à dimanche et que si pas de mieux elle les prendra en consultation lundi. Il parait que c'est long à remettre le transit à la normal pour les bb.
Côté sommeil pas de mieux mais c'est pas pire. Max s'est réveillé à 3h et à 6h puis 7h15 et Caroline 4h et 6h50 puis 7h15. Chez nous pas de grâce matinée le matin!
Les bretonnes vous habitées dans quel coin?
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 26 Février 2009 à 20:59:05 »

Nathn49, moi j'habite à 50km de Rennes, au bord de la Normandie pas très loin du Mont St Michel  Clin d'oeil
Pour tes loulous, j'espère qu'ils vont vite se rétablir, quel galère cette gastro  Roulement des yeux

Bisous
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 28 Février 2009 à 10:42:58 »

Cette nuit et la précédente ont été merdique. J'ai dormi 4h et 2h. Max n'a pa arrêté de se réveiller, par des maux de ventre je pense. Il a fallu en plus que je le change 2 fois. Je suis retournée voir le doc car tjs 7-8 selles liquides par jour. Elle m'a donné un deuxième antidiahréique et du débridat pour les douleurs. Pour le moment les médoc n'ont pas l'air de faire bcp d'effet. Caroline souffre moins mais tjs 5-6 selles aussi pour elle, mais elle ne me réveille qu'une fois ou 2. En plus mes loulous ne me laissent tjs pas faire la sieste. Il se réveille tjs au bout de 50 mn, chacun leur tour. Point positif ils mangent un peu plus 120-150ml à chq bib. Heureusement le beau est revenu, j'ai été faire une balade d'une erreur pour que les bb dorment car je pètais les plomb. Bon j'espère que la nuitsera meilleur car je ne compte pas faire de sieste car mon mari bossait ce matin, debout à 5h donc je lui laisse la primeur de la sieste.
BON WE
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #569 le: 28 Février 2009 à 12:18:36 »

Nathn, j'espère que tes loulous vont aller mieux, çà fait déjà un moment que çà dure maintenant... courage et surtout plein de bisous à tes loulous.

Ici çà va bien les nuits sont régulières 20h-5h30/6h30 et ensuite ils se rendorment jusqu'à 9h-10h  Souriant
Voilou, sinon ils attrapent tous les jouets qui sont à leur portée, gazouillent et font de grands sourires. On se fend la poire, ils ont 4 mois tous ronds aujourd'hui, çà passe vite Clin d'oeil
Plein de gros  Bisou Bisou Bisou et bon week-end à toutes!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: