24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 12:23:03
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131217 fois)
Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 16 Décembre 2008 à 17:30:16 »

et dit moi Morphée reporter, tes boubous ont combien de mois? car pour une tétine 6mois et + les miens sont un peu petits non? ils n'ont que 6 semaines. Et dit moi en combien de temps ils prennent leur bibi, car moi j'ai une petite smala avant eux et je dois me départager en 5 (rire) donc imagine.

Et bien mes loulous auront 2 mois dimanche prochain. En fait, je ne leur aurait jamais donné ces tétines si j'avais su que c'était des 6mois et+. Mais, il faut dire qu'elles fonctionnent très bien !
Quant à la durée des bib', je dirais environ 45 minutes chacun c'est-à-dire 1h30 à suivre, si je suis toute seule.
voilà !
Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 16 Décembre 2008 à 17:37:22 »

Ah quand méme tant de temps, moi avec les tétines dodie ils le prennent en (a peu prés) 20 minutes sa dépend de leur faim, et avec les tétines neuves bien 45 minutes (chacun bien sur)
Journalisée

maman d'une belle et grande famille
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 16 Décembre 2008 à 22:07:58 »

coucou les filles
nous c'est tout avent en silicone mais tétines 3 vitesses car ils ont eu du lait préma le spremiers temps, puis un épaissi donc les 3 vitesses c'etait super et finalement on continue avec même si c'est 3mois et +...maintenant on a aussi 2 bib doddies avce tétines caoutchouc et ça épouse bien la bouche de bb, ils se salissent moins..
enfin je sais pas vous mais ça fait 3 jours je craque, je n'arrive plus à suivre le rythme à la maison, je suis super crevée et les petits nous font des crises (genre faut tout changer)...vivement qu'ils fassent leurs nuits...ça fait des mois que je n'ai pas dormi une nuit complète.. Pleurs
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #258 le: 17 Décembre 2008 à 09:32:39 »

Coucou les filles, çà faisait qq jours que je n'avais pas posté  , Noël les cadeaux, les préparatifs de notre départ en vacances dans le Sud pour voir la famille...

Muscovite, pour mon premier j'avais eu aussi une petite déchirure qui avait nécessité 2 points. Et je n'ai pu avoir des rapports agréables que 4-5 mois après la naissance le temps que çà cicatrise bien et surtout que je fasse ma réeducation du périnée >> pour moi çà a tout changé c'était même encore mieux qu'avant ma grossesse!!!
Donc patience et réeducation, car çà te permettra de travailler ton périnée et de l'assouplir. Et pour le vagin après une abstinence de qq semaines il lui faut un peu de temps pour se réadapter et puis si tu as eu un rapport douloureux, tu risques de te crisper au prochain qui sera du coup aussi douloureux. J'ai eu aussi ce problème et il m'a fallu qq temps pour me relaxer à nouveau et être totalement détendue...

Pour répondre à ta question Ptitsa, j'utilise des tétines Avent 1 trou ou des Dodie Mam 1, et ils prennent généralement leur bib en 1/4h, par contre les tétées durent plus longtemps environ 30 et des fois 40 min.

Lapascalita tiens bon, j'ai eu aussi mon coup de déprime il y a 2 jours avec la fatigue qui s'accumule... on finit par craquer c'est normal!!!

Sinon, cette nuit mes loulous ont fait 20h - 00h - 7h15 pour Thomas et Axel ne s'est tjs pas réveillé depuis 00h!!!!
Bon j'ai eu beaucoup de mal à recoucher Thomas cette nuit, il était affamé  il a pris le sein  et j'ai du lui faire un bib de complément de 120ml!!!
Sans compter que la journée, il boivent au moins 4 fois entre 160 et 200ml (ce que j'ai constaté quand je tire mon lait).

Gros  Bisou  Bisou Bisou Bisou à toutes!!!
Mes loulous ont eu 6 semaines hier, première nuit la nuit dernière... pourvu que çà dure!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 17 Décembre 2008 à 15:42:26 »

hier on a eu la totale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! situation de crise, on s'est repasssé les bébés qui hurlaient, mon mari a fini par en baigner un pour le calmer  :-\et moi j'ai pleuré plus fort que le 2ème et ça l'a calmé :'(bref heureusement que c'est pas tous les j comme ça......y'a de quoi devenir dingue Clin d'oeil heureusement aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et les anges dorment.....
bonne fin d'am et nuit à vous toutes super mamans
a+ Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 17 Décembre 2008 à 16:38:28 »

Coucou les filles!!
J'ai emmené mes boubous d'amour chez le pédiatre ce matin, et tout va pour le mieu, Clément fait 3kg640 et julie 3kg440, ils ont bien pris pour 50 cm tous les deux. Apparament d'aprés la pédiatre les coléres de clément proviendrait de coliques, elle m'a donc donné un sirop à lui donner avant chaque bibi et de changer le lait pour un lait transit, j'éspére qu'aprés sa sa ira mieu, pour l'instant en attendant d'aller acheter le lait je peux lui donner de l'hépar je verrai bien.
Pour moi aussi je craque un peu en ce moment, un peu mar de ne pas dormir, j'ai l'impression d'étre toujours débordée et de ne pas avoir de temps pour moi, et de ne voir personne sa me fou le cafard.
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 17 Décembre 2008 à 20:15:46 »

Salut les filles !

Pour les tétines, nous utilisons des tétines physiologiques en silicone de chez NUK, et pas de problème ! en general ils boivent leur bib en 1/2 heures ( en comptant le change et les rots ) mais ca peut varier surtout quand je suis seule et que les 2 loulous reclament en meme temps c'est un peu plus rock'n roll !

Ptitisa cjez nous les 2 dorment sur le dos ! mais Etienne aime bien etre sur le ventre, quand il s'endort dans mes bras il aime bcp etre allongé contre moi ! quand a Zoé elle n'aime pas trop etre sur le ventre !

Petite question, mettez vous vos BB sur le tapis d'éveil ? nous on a commence un peu la semaine derniere mais ce soir c'etait la fete ! Etienne riait aux éclats et faisait des Arreuh ... a la petite vache !!! nous étions en admiration devant nos p'tits lous allongés sur le tapis !!!!!!

Je vous laisse car c'est l'heure du bain, un bib et au lit jusqu'a 7h demain matin  Clin d'oeil

Gros bisous a toute et courage a celle qui en ont besoin

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 17 Décembre 2008 à 22:07:43 »

Salut les filles,
Nous les mettons aussi sur le tapis d'éveil et ils ont l'air d'apprécier, ils regardent bcq autour d'eux et  les différentes couleurs, on place leurs mains sur les objets mais ils ne sont pas encore trop intéressés, ça va venir je pense. Ils peuvent parfois y rester 45 min sans râler.Sinon, ils commencent à faire des beaux sourires et écoutent vraiment quand on leur parle.
Visite chez le pédiatre hier, j'étais super contente car il m'a dit que mes loulous avaient le dév physique et l'éveil d'un bb de 2mois alors qu'ils n'ont que 1 mois en âge corrigé. Ils ont bien grossi: Victor pèse 4,470kg et son frère 4,5kg. Ils commencent tous les 2 à bien espacer les tétées, parfois ils tiennent 6h et même 7h30 ( c'est arrivé 1 seule fois) pour Raphael mais souvent ces longues plages commencent tôt: l'après midi ou vers 18h du coup pour c'est moins intéressant car ils se réveillent en pleine nuit vers 2 ou 3h. Les journées se passent de mieux en mieux, ils sont super calmes mes 2 loulous sauf parfois Raphael qui a de grosses coliques (on a opté pour la tétine et c'est magique, il pleure bcq moins)
Pour les tétines, on utilise les dodies en caoutchouc ou sillicone. Mes loulous boivent leur bib en 45min à 1 heure (tout compris avec le rot et le temps qu'on les garde pour la digestion) , parfois c'est 1h30 quand ils mangent bcq genre 210 ml.
 Gégé 35, tu as de la chance  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ;)d'avoir des petits qui font déja leurs nuits.( ils ont du lait maternisé ou maternel? Ils sont nés à quel terme? Ils font quel poids?). J'ai lu qu'à partir de 5kg, les bb avaient assez de réserves pour tenir la nuit.
Bises à toutes et bon courage pour cette nuit Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 17 Décembre 2008 à 23:22:00 »

Muscovite nos loulous sont nés à 39s et 2j, eh, oui j'ai tenu jusqu'au bout et encore ils m'ont déclenchés sinon ils y seraient encore  accouchement de rêve par voie basse ! Zoé faisait 2kg620 et 44cm et Etienne 2kg830 et 46cm ! visite des 1 mois + 1kg100 chacun, +5cm pour Zoé et 3cm pour Etienne !!! des bébés qui poussent très bien ! depuis le début ils sont au lait maternisé.
Ils vont avoir 2 mois samedi  déjà ! visite et vaccins  Pleurs lundi, je viendrai vous donner les nouvelles !
Actuellement ils prennent 5 bibs ( 3 de 150ml et 2 de 180ml : celui du soir et celui du matin )

Bonne nuit à toutes
« Dernière édition: 17 Décembre 2008 à 23:24:25 par Gégé35 » Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 18 Décembre 2008 à 06:51:37 »

moi je n'y comprends plus rien, à vous lire beaucoup d'entre vous donnent des bibs de 180 voire plus....Nous on est à 5X 150 plus un peu de sein (surtout pour Matéo qui réclame) et ils vont avoir 3mois le 24!!!il me semblait qu'il ne fallait pas aller au delà de 150 à 5bibs????aurais je mal compris?Huh?
a + Bisou
Journalisée

ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 18 Décembre 2008 à 09:16:08 »

Pour ma part clément prend 6 bibi de 120ml et julie 5 à 6 bibi de 120ml (la puér me dit que c'est beaucoup), mais la pédiatre elle me dit que c'est bien, qu'ils grossissent bien. Cette nuit encore une nuit dur dur, non pas parce que ls bébés pleurent mais de me lever je ne peux plus et ce matin le réveil pour réveiller mes grands ohlalalla j'avais 30 minutes de retard. Clément a bien fait caca cette nuit, donc je crois que je ne vais pas lui donner du lait transit, car celui que j'ai actuellement fonctionne bien, je vais voir sa réaction aujourd'hui et je verrai bien. Je ne peux plus de rester enfermer, demain j'emméne mon fils à l'aéroport sa va me faire du bien, et ensuite j'irai voir mon mari au magasin, mais du coup les bébés n'auront certainement pas leur bain du soir, j'éspére que sa va aller pour la nuit suivante. Merci pour vos réponses au niveau des tétines, et pour ce qui est dodo sur le ventre je pense que c'est parce que clément avait des coliques donc cela doit lui faire du bien.
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #266 le: 18 Décembre 2008 à 10:02:38 »

Coucou les filles !!!

Lapascalita, chez nous pour ce qui est des quantités c'est impressionnant. Ce matin j'ai donné le sein à Axel et tiré mon lait de l'autre sein pour donner à Thomas (car il tète tjs aussi fort) et tenez vous bien... 220ml !!! et idem pour le bib de 00h!! Et la journée généralement je tire entre 140 et 180ml et pourtant ils n'ont que 6 semaines  Huh?
Alors je pense que c'est trop car on dit qu'à 2 mois c'est 5 bib de 120 ou 4 de 150 environ, il me semble. Mais que faire je ne peux pas les rationer Huh? surtout au sein, je ne vois pas comment je pourrais faire. Donc je les laisse prendre ce dont ils ont besoin sans me prendre la tête sur ce qui est "normal" et voila tout  Clin d'oeil
Deuxième nuit sympa : 20h30 - 00h - 7h30 pour Thomas le morfale et 8h30 pour Axel. Seul bémol par rapport à la nuit précédente >> il y a eu un réveil à 4h30, je les ai changé (énormes pipis), ils n'avaient pas faim mais ne trouvaient pas le sommeil, je les ai pris avec moi et ils se sont rendormis en 10 min.

Ptitsa pour ce qui est de la position recommandée pour dormir c'est sur le dos, mais si tes loulous arrivent déjà à se retourner seul tu peux tranquillement les faire dormir sur le ventre. Sinon il faut rester vigilante  Clin d'oeil

Allez je vous laisse, je dois commencer à faire les valises pour notre départ de demain certainement dans la nuit, çà va être chaud... 10 à 12h au moins de voiture avec nos 3 loustics!!!
Souhaitez-nous bonne chance 

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 18 Décembre 2008 à 10:36:19 »

Bon voyage et bonnes vacances hannouchka.
Pour les tétines, j'utilise des tigex à vitesse pour les 2. Caroline parce que son lait et épaissi et Max pour que avoir plus de débit. Au début j'avais des avents mais Max prennait trop de temps. Quand tout va bien Caro met 15-20mn qd elle a très faim sinon compter 30 à 45mn.
Côté nuit, il y a du mieux pour notre fille. Cette nuit, elle a dormi 7h mais de 21h à 4h (pourvu que ça dur) Max lui n'a pas l'air décider à dormir plus : 3-4h et une fois de temps en temps on a droit à 5h-5h30.Résultat cette nuit bib à minuit et réveil à 4h. On a fini la nuit ensemble et à 7h je lui est donné le bib. Chez nous Caoline à 5 bib de 150ml (elle en finit 3 sur 5) et Max 5 à 120ml (Mais fini pas tjs) Point positif depuis 8jours, ils se rendorment vite, et ne semblent plus soufrir de colliques et Caroline ne se réveille plus pour un rot coincé. On souffle enfin et ça fait du bien. Qd les petits feront leur nuit on pourra vraiment profiter pleinement.
Max nous fait plein de sourrirs, il est très éveillé, il nous fixe du regard avec intensité, nous suit des yeux et commence à causer. Caroline fait aussi des sourirs et nous suit bien du regard.
Pour le moment pas de tapis d'éveil, j'ai essayé mais ne semblent pas trèès intéressé. Par contre Max adore attendre son mobile et suit les lapins et les carottes qui tournent! Caroline c'est pas son truc, elle préfère le bruit du hochet et essaye d'attraper son pouce. Mais elle n'a pas encore pigé le truc.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #268 le: 18 Décembre 2008 à 12:47:01 »

Merci Nathn.
Pour nous le tapis d'éveil c'est pas trop longtemps car ils s'énervent ensuite, ils préfèrent voir leur papa et leur maman leur raconter des bétises et faire de gramices tranquillement installés dans leur transat!!! Et plein de sourires surtout d'Axel, Thomas est un peu plus pince sans rire  Tire la langue mais il nous regarde avec une intensité incroyable.
Bon j'y retourne Axel en a marre de son mobile  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 18 Décembre 2008 à 16:43:35 »

en 6 semaines c'est la premiére fois que je réussie à faire une aussi bonne sieste!!! j'ai mis les boubous au dodo à 13h, je suis partie m'allonger aussi, et sieste pour tout le monde jusqu'à 16h30!!!! sa fait énormément de bien!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: