24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 23:32:03
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131259 fois)
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 14 Décembre 2008 à 23:57:27 »

coucou
me revoilà après une semaine dure dure, on essaie de passer les loulous à 5 bibs de 150 et ils crèvent la dale!
Merci à Morphée pour la citation on a découvert encore une fois ce soir qu'on peut être très patient (y'a pas le choix ils sont trop petits pour comprendre une enguelade mais c'est pas l'envie qui manque quand  on change la couche avant et après la bib, qu'ils regurgitent tous le s2, qu'on change body+ pyjama etc enfin vous voyez le scénario!)
Nath 04 bonjour, je n'ai pas eu le temps de te saluer (je résume Pascale, 35 ans, de l'est, 2 p'tits gars de 2mois et demi) et un mari adorable qui bosse à la maison donc je te comprends et je t'ADMIRE car moi je suis super aidée et je suis crevée...hier crise de larmes, j'ai envie de faire autre chose et de sortir et en même temps je suis lessivé et notre temps pourri dans l'est ne donne pas envie de sortir les petits..
Mais je tiens à vous faire part de ma grande réussite d ela semaine: première sortie officielle de s loulous en voiture avec que leur maman (mon dieu quel boulot!!!, accrocher tout le monde, décrocher, mettre dnas la poussette etc...) mais comme m'a dit une amie le plus dur est de se lancer et après on se sent super fière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai!
a binetôt
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 15 Décembre 2008 à 10:13:55 »

Mes loulous ont 2 mois aujourd'hui et ne font tjs pas leur nuit. Cependant il y a du mieux surtout pour Caroline qui arrive a ne plus se réveillé entre 2 bib. On a changé son lait, on est passé à enfamil AR et elle le digère mieux. On a augmenté aussi la quantité, elle vient de passer à 150ml. Cette nuit elle a eu un bib à 23h30 et 4h et s'est réveillée à 5h. Comme Max venait aussi de se réveillé j'ai fini la nuit sur le canapé avec les 2 sur moi. Max lui est tjs à 120ml et pour lui cette nuit bib 18h à 1h et 7H (mais réveil à 5h). Depuis qq jours le bib de la nuit est bcp plus rapide. En 1h maxi, ils ont bu et se sont rendormis. Alors qu'avant c'était 1h30 à 2h. J'attend avec impatience qu'ils fassent 5kg car il est dit qu'en principe à ce stade ils n'ont plus besoin de bib la nuit ( mon ainée elle faisait 4kg700 à 2mois et ne prennait plus de bib la nuit). Pour le moment, Max pèse 4kg080 et 55cm et Caroline 3kg960 et 54 cm.
Courage les filles ont approche des 3 mois et bientôt nos petits bouts ne devraient plus souffrir de colliques et de problème digestif.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 15 Décembre 2008 à 11:53:59 »

Pour moi dur dur, Clément n'arréte pas de pleurer et je ne sais pas pourquoi, à mon avis il doit avoir mal au ventre, il a fait caca cette nuit mais c'était relativement dur, quant à julie qui a fait une nuit compléte la nuit d'avant, s'est réveillée à 4h dans la nuit, mais je pense que c'est parce qu'elle avait la couche sale car elle n'a pas fini son bibi. La nuit clément se rendort tout de suite mais la journée il rale (remarquez vaut mieu sa que le contraire). Ils n'auront que 2 mois le 06 janvier mes loulous, donc je suis loin des trois mois. Ce soir je dois les sortir (pour la premiére fois) en poussette, car j'ai rendez vous avec le professeur principal de mon ainé qui est au collége, je ne pouvais pas refusé, je ne veux pas qu'il croit que je le néglige, et comme il ne pleut pas je n'ai pas d'excuse, je ferai en sorte de bien les couvrir, mais j'appréhende un peu quand méme.
Journalisée

maman d'une belle et grande famille
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 15 Décembre 2008 à 12:11:51 »

Salut les filles,
Je savais pas trop où mettre ce nouveau fil de discussion (je l'ai mis aussi dans grossesse) .. Suite à l'accouchement, j'ai eu plusieurs déchirures qui sont superficielles (à l'intérieur et à l'ext du vagin )d'après la sage femme qui m'a recousu et cela fait déjà 2 mois que j'ai accouché et il m'est impossible d'avoir des relations avec mon homme, pourtant j'ai envie et on essaie régulièrement mais j'ai l'impression que le muscle du vagin ne se dilate plus comme avant, il y a comme une espèce de raideur qui empêche le calin. Du coup ,je suis dégoutée et j'ai peur que ça ne se remette pas bien; ma gynéco m'a donné une crème pour masser:le jonctum et m'a dit d' être patiente.
Est ce que certaines d'entre vous ont été dans la situation? Est ce que la guérison a été longue?
J'espère que je ne choquerai personne avec ce message mais à part à des mamans qui ont accouché, je ne vois pas trop à qui demander.
Bises
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #244 le: 15 Décembre 2008 à 13:12:37 »

Coucou les novembrettes

muscovite, ton fil est dans Santé : combien de temps pour se rétablir de plusieurs déchirures?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 15 Décembre 2008 à 13:38:16 »

Salut les filles,
Je savais pas trop où mettre ce nouveau fil de discussion (je l'ai mis aussi dans grossesse) .. Suite à l'accouchement, j'ai eu plusieurs déchirures qui sont superficielles (à l'intérieur et à l'ext du vagin )d'après la sage femme qui m'a recousu et cela fait déjà 2 mois que j'ai accouché et il m'est impossible d'avoir des relations avec mon homme, pourtant j'ai envie et on essaie régulièrement mais j'ai l'impression que le muscle du vagin ne se dilate plus comme avant, il y a comme une espèce de raideur qui empêche le calin. Du coup ,je suis dégoutée et j'ai peur que ça ne se remette pas bien; ma gynéco m'a donné une crème pour masser:le jonctum et m'a dit d' être patiente.
Est ce que certaines d'entre vous ont été dans la situation? Est ce que la guérison a été longue?
J'espère que je ne choquerai personne avec ce message mais à part à des mamans qui ont accouché, je ne vois pas trop à qui demander.
Bises

Je ne suis pas dans ton cas mais la reprise chez nous n'a pas été très agréable non plus. Je souffre de sécheresse vaginale ce qui me provoque des irritations si ça dure trop longtemps. Le gygy m'a dit que c'était normal à cause des hormones qui ont chuté brutalement et qu'il fallait patienter encore et que tout rentretrait ds l'ordre avec le temps.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 15 Décembre 2008 à 18:58:41 »

Bonsoir les filles !

J'espère que vous avez toutes passé un bon week end !!! nous tranquille a la maison vu le temps pas envie de sortir avec nos loulous !!!
En ce moment, je trouve qu'ils sont plus long a prendre leur bib que d'habitude et en laisse souvent ! le cap des 2 mois Huh??? mais nous restons quand  a 5 bibs par jour et font leur nuit quand meme ( 21h3 0- 7h00 ) donc je ne m'inquiete pas !
Est ce que ca vous ai deja arrivé ?
Sinon, tout va bien  Clin d'oeil

Biz a toutes
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 15 Décembre 2008 à 19:29:34 »

Tu en as de la chance Gégé35 que tes loulous font leur nuit!! dit moi depuis quand est ce qu'ils font leur nuit?? as tu un secret (rire)?
Journalisée

Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 15 Décembre 2008 à 20:56:01 »

Ptitisa ils ont fait leur 1ere nuit le lendemain de leur 1 mois ( 22h-7h) !!!! c'est le jour ou on les a mis dans leur lit directement, avant ils dormaient dans une nacelle qu'on mettait dans leur lit. pur hasard  Huh? peut etre  Huh? puis ils nous ont encore reveillés quelques nuits la semaine d'apres mais on va dire qu'ils ont fait leurs nuits à 6 sem  Clin d'oeil
Je sais nous avons de la chance  Souriant car vraiment on apprecie des nuits complètes !!!!! bientôt ca va venir chez vous COURAGE !!!!
Notre secret, on en a pas sinon SUR je vous le dirai  Clin d'oeil mais c'est vrai que nos 2 BB sont plutot calme et ne pleurent pas beaucoup ( ne souffrent pas de coliques ) Etienne est un peu plus " pleureur " il aime bien les bras de maman mais c'est aussi qu'il fait bcp de rots apres ses bibs donc il en a toujours un qui le gene !!!!!

Voilou les filles ! bon courage pour cette nuit  Bisou
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 15 Décembre 2008 à 21:30:05 »

Bonsoir les filles !

En ce moment, je trouve qu'ils sont plus long a prendre leur bib que d'habitude et en laisse souvent ! le cap des 2 mois Huh??? mais nous restons quand  a 5 bibs par jour et font leur nuit quand meme ( 21h3 0- 7h00 ) donc je ne m'inquiete pas !
Est ce que ca vous ai deja arrivé ?
Sinon, tout va bien  Clin d'oeil

Biz a toutes

Il y a environ une semaine Max et Caroline n'ont pas bu beaucoup sur 36h à 48h. Caro prennait 20-30ml au lieu de 100ml et Max buvait 70-80ml au lieu de 90-110ml. Depuis 2j je viens de passer à 150ml pour Caroline qui finit quasi à chq fois et Max depuis aujourd'hui a bu 2 bib de 180ml, 1 de 160ml et 2 plus petits. Alors pas d'inquiétude. Chez nous il ne font tjs pas leur nuit. Ils viennent de s'endormir avec un bib de 180 pour mon petit gars et un de 130 ml pour Caroline. Je vais voir s'il mange bien si ça leur permet de dormir plus ou si pour le moment c'est leur cycle de sommeil qui n'est pas encore bien rodé.
Journalisée

Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 15 Décembre 2008 à 23:32:11 »

Bonsoir à tout le monde,

Gégé, moi aussi, je trouve qu'en ce moment ils sont plus longs à boire, ça dure, ça dure...
La nuit dernière a fait naitre quelques espoirs... Chut ! on verra demain matin  Clin d'oeil
Aussi, depuis hier et surtout aujourd'hui, nous avons de vrais sourires des 2 loulous et ça, ça vaut tout l'or du monde. On est complètement gaga de nos bébés.

Pensée du soir : ESPOIR !!!
Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie.
[WILMOT John]
a bientot et bonne nuit !
Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 16 Décembre 2008 à 14:34:26 »

Ils auront 6 semaines jeudi mes boubous d'amour, peut etre que sa va faire comme toi gégé35 (rire), faut bien que je réve, l'espoir fait vivre!!
Aussi non les filles j'avais une question à vous poser si vous voulez bien me répondre s'il vous plait. Voila : quelles tétines de biberon utilisez vous pour vos loulous?
Pour mes 3 autres enfants je ne me suis jamais posée de question, je n'ai jamais eu de souci d'adaptation, ils prenaient du silicon, pour le plus grand c'était la marque aven, et pour les deux autres NUK en cilicon. Mais là du fait qu'ils étaient faibles mes boubous, avec la puér on a opté pour du caoutchou, ce qui a marché de suite, dans l'urgence ma puér m'a donné une tétine DODIE en caoutchou et sa à marché de suite, j'en ai donc acheté, mais vu qu'elles étaient neuves ils ont eu du mal, j'ai beau les faire bouillir tous les jours sa ne marche pas, j'ai donc acheté des NUK en caoutchouc et idem, ils sont super long à boire alors qu'avec la vieille tétine dodie ils boivent bien, mais je ne vais pas garder une seule tétine pour tous les bib, donc si vous avez une astuce ou des conseils je suis preneuse.
Mon petit Clément me solicite toujours autant la journée, j'ai l'impression de ne pas profiter de ma julie, je pensais qu'il avait mal au ventre, mais dans mes bras sa va, que faire??
Je suis un peu désemparée et surtout trés fatiguée!! je ne veux pas arriver à bout de cette fatigue!!
Journalisée

Morphée reporter
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 16 Décembre 2008 à 16:45:39 »

Holà ! Que tal !

j'espère que votre nuit n'a pas été trop difficile : la notre est assez conforme aux précédentes. Un réveil des 2 loulous vers 3h, recouchés une heure après. Réveil suivant, ce matin 7h. Bon, c'est pas une nuit catastrophique mais c'est pas une nuit complete non plus...

Ptitisa, je comprends tout à fait ton problème de tétines. Moi, au départ, j'ai pris les mêmes que pour mon ainé : physiologique en silicone. Mais, comme les loulous étaients "crevettes" et leurs bouches aussi, ils en "crachaient" pas mal à coté. Donc on a changé pour des 3 vitesses silicone Tigex. C'était mieux. Mais, en mettant en service un nouveau biberon, il y avait avec, une tétine 3 vitesses caoutchouc Tigex. On l'a utilisé et il s'avère que c'est la tétine idéale. Assez souple pour ne pas fatiguer les bébés, aussi ils n'en mettent plus partout (le pyjama et le body à changer à cause de ça, c'est insupportable je trouve !) et il n'y a pas de problème de régurgitation non plus.

Mais, Oooh Surprise !!! cette tétine quasi parfaite était une : 6mois et +. Je m'en suis rendu compte après...  Comme je ne suis pas dogmatique, je continue avec celles-là, je vais même bientot en racheter.
Voilà, c'est fou, ce que ça peut faire parler une tétine !

Pour finir, la citation du jour :

Maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure.

[Proverbe chinois]

Bye!
Journalisée

La tribu : Salomé(2004), la chipie, Anouk, la crevette et Léonard, le gredin (21/10/2008).
ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 16 Décembre 2008 à 17:08:30 »

et dit moi Morphée reporter, tes boubous ont combien de mois? car pour une tétine 6mois et + les miens sont un peu petits non? ils n'ont que 6 semaines. Et dit moi en combien de temps ils prennent leur bibi, car moi j'ai une petite smala avant eux et je dois me départager en 5 (rire) donc imagine.
Journalisée

ptitisa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 16 Décembre 2008 à 17:14:03 »

C'est encore moi les filles, vous me voyez souvent en ce moment, mais si je peux avoir des solutions à mes problémes se seraient l'idéal, j'ai un gros soucis avec mon Clément il ne veut dormir que sur le ventre, est ce qu'il y en a une à qui sa arrive?? autant que ma julie dort idéalement sur le dos, lui non, j'ai eu le méme souci avec mon deuxiéme et mon troisiéme, ils ont dormi sur le ventre depuis tout petit et clément me fait pareil.
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: