23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 22:42:14
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131166 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #150 le: 01 Décembre 2008 à 10:36:54 »

Je te rassure Lapascalita, nous aussi nous avons émigré vers le salon depuis qq jours, seul endroit à peu près calme dans l'appart. D'ailleurs à part la première nuit où ils ont un peu pleurer (10min) pour se rendormir, maintenant ils se rendorment tout de suite. Dans notre chambre c'était impossible, on entendait jusqu'à leurs respirations, pas besoin d'écoute bébé  Roulement des yeux
Là, j'entends quand ils reclament la tétée c'est l'essentiel  Clin d'oeil
Encore une nuit avec tétées à 21h - 1h - 4h - 8h30... à quand une nuit avec ne serait que 5h-6h d'affilée Huh?
Là finalement le temps de donner à manger aux 2, de les changer, de faire le rot, un calin et de tirer mon lait = 1h
Donc il faut que je me dépêche de me rendormir avant la prochaine tétée histoire de dormir au moins 3h. C'est tjs mieux que le premier mois, mais c'est tjs pas çà
Enfin c'est déjà bcp mieux 
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 01 Décembre 2008 à 12:38:24 »

Coucou les filles !

Magnifiques vos Bébés !!! on a toutes bien travaillées  Clin d'oeil

Chez nous les nuits sont COOL !!!! Clin d'oeil cette nuit dernier bib à 21h30 ( couché vers 23h00 ) jusqu'a 8h00 ce matin LE PARADIS une vrai nuit  Souriant. Depuis une semaine on avait déja de bonnes nuits ( de 8h ) !
Nos loulous ont 6 semaines aujourd'hui et ils sont à 5 bibs de 150 ml !

Courage les filles, ca va venir mais je crois que vos BB sont un peu plus jeunes que les miens !

Petite question, vos bb dorment chacun dans leur lit ? dans le meme lit ? ou dans des nacelles ?

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 01 Décembre 2008 à 12:46:36 »

Salut, mes bb dorment dans des lits séparés la nuit et parfois la journée; ils sont en bas dans leur nacelle.
C'est cool pour toi Gégé, j'ai un de mes fils qui mange très bien, genre hier il s'est enfilé 180 ml avant d'aller dormir et ça ne l'a pas empêcher de se réveiller 4 h après, c'est pas juste (lol)
Hanouchka, tes bb ont l'air de manger vite, c'est cool. Pour les miens, il faut compter en moy 1h chacun et je rajoute 20 min de tire-lait.
Cette nuit, c'était pas trop mal mais comme ils sont décallés, je n'en profite pas vraiment, dommage Pleurs Pleurs
J'entends victor qui a faim...
Bises
Ah oui, j'ai une question, est ce qu'il vaut mieux attendre de faire la rééducation du périnée quand on allaite?
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 01 Décembre 2008 à 14:54:05 »

Quand je vous lis, je vois que pour beaucoup d'entre vous, les BB ne prennent pas en meme temps !
Chez nous depuis le debut on les a calé ensemble ( conseil de la mater ) et vraiment ca fonctionne bien et ca me permet d'avoir un peu de temps pour ma grande entre 2 bibs et pour le ménage, repassage .... et j'en passe !!!
Maintenant, il y en a bcp d'entre vous qui allaite et ca ne se passe peut etre pas pareil !
D'ailleurs j'en profite pour vous féliciter, car vraiment vous avez du courage !

Chez nous les bb dorment également chacun dans leur lit, mais le 1er mois dans une nacelle mise dans le lit et le jour ou on les a mis dans leur lit directement eh bien 1ere nuit ( 22h00 - 7h00 ) pur hasard peut etre !!!!!

Bonne fin de journée
A+

Gégé
Journalisée

Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #154 le: 01 Décembre 2008 à 21:59:09 »

Donne-moi ton truc Gégé, parce que moi ils ne dorment que 3h d'affilée même la nuit.

Muscovite, ils mangent rapidement depuis que je tire mon lait, parce qu'au sein çà durait 45min chacun, j'en pouvais plus mes seins me faisaient trop mal. Depuis je donne une ou deux véritable tétée à chacun par jour et le reste du temps je tire mon lait, c'est contraignant mais tellement plus rapide pour la nuit. Par contre, je dois attendre pas mal de temps avec Axel, qu'il est bien fait tous ces rots car sinon il régurgite tout. Thomas par contre c'est sans pb.
Sinon, je commence à fatiguer, j'aimerais vraiment qu'ils dorment au moins 5h d'afillée parce que là 4h entre chaque tétée, çà ne me laisse que 2h30 à 3h pour dormir 
Et avec mon manque de sommeil, je vais finir par péter les plombs
Pour l'instant j'arrive encore à garder mon calme et à relativiser, même quand les 2 braillent en même temps, mais je ne suis plus très sûre de tenir encore longtemps.

Ca m'aide de savoir qu'on traverse toutes les mêmes épreuves... alors je nous souhaite à toutes beaucoup de courage et une bonne nuit... croisons les doigts  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 01 Décembre 2008 à 23:29:03 »

Hannouchka, j'aimerai te donner le "truc" pour que se soit le même chose chez toi car vraiment on apprécie ! alors pour ça je t'envoie toutes les ondes positives que l'on a à la maison ( et aux autres novembrettes également !! )
Vraiment je t'admire, un grand de 2 ans et en plus tu allaites tes 2 BB !  " chapeau bas "  Clin d'oeil
Chez nous c'est bib depuis le départ, et ma grande Salomé a presque 5 ans donc elle m'aide un peu et joue la petite maman ! J'ai également un autre avantage qui n'est pas négligeable, le papa travaille à la maison, donc il arrive a gérer son temps pour m'aider a donner les bibs ce qui facilite le fait qu'ils boivent en meme temps ! Quand il n'est pas là je gère toute seule mais donner le bib aux 2 en meme temps ( un dans les bras, l'autre dans son transat  Triste ) j'aime moins bien !

Alors vraiment, toute mon admiration a toutes celles qui gèrent les journées toute seule !!!!

Bisous à toutes et bonne nuit
Journalisée

lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 02 Décembre 2008 à 05:22:07 »

je suis dans la même situation que Gégé35 je crois que je ne pète pas les plombs car on est 2 à temps complet (qui a dit que les méditéranéens étaient des machos??? moi j'ai un vrai papa poule à la maison!!! je vous adnire les filles celles qui doivent assurer tout toutes seules, si je devais le faire je le ferais bien sûr mais je serais encore plus fatiguée Roulement des yeux...Par contre tu dis que tes bb sont calés, les nôtres aussi because néonat mais parfois ils se décalent tout seuls et j'avoue que je n'aime pas les réveiller pour leur donner à manger.... Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 02 Décembre 2008 à 14:33:35 »

Hanouchka, tiens bon, t'assures vraiment depuis le début...moi je galère comme une folle alors que j'ai que les jujus. Toi, tu as en plus un petit bonhomme à t'occuper, alors vraiment chapeau bas!!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, cette nuit a été galère, je sais pas pourquoi mais raphael qui commencait à espacer ses repas la nuit (au moins 3h, parfois 4h à 4h3O) a décidé de se réveiller et de pleurer quasi toutes les 2 h à partir de minuit. A un moment, j'ai nourri Raph, le temps de le changer et tout et tout, je le pose dans son lit et c'est son frère qui pleure et quand j'ai remonté victor et ben à peine le temps de tirer mon lait que la sirène raphael retentissait. Heureusement, mon homme qui se lève pas trop d'habitude (il bosse la journée) a pris la relève pour cette tétée.

Ce soir, c'est décidé, je vais leur donner du lait maternisé pour la 1ere fois depuis leur naissance (du gallia HA) et je crois que je vais pas tarder à passer au mixte car j'ai un de mes pépères qui s'enfile maintenant au moins 140 à 150 ml et ça m'oblige vraiment à tirer mon lait à chaque fois et la nuit ça devient trop dur. En plus, avec cette cadence, j'ai ce qu'il faut niveau stock mais y a pas non plus beaucoup en plus et comme on peut pas réchauffer du lait, ça m'ennuie de jetter du lait maternel quand ils ne finissent pas tout, du coup on essaie de calculer au plus juste pour les bibs et parfois il faut refaire un bib car bb a encore faim et ça commence à être pesant. Avec le lait maternisé, je vais pas me casser la tête; je vais chauffer à chaque fois 150ml, comme ça si grosse faim, ils finissent et sinon on jette sans regret car c'est facile d'avoir du stock .
Bises, ils dorment tous les 2, je vais aller faire une sieste Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 03 Décembre 2008 à 07:56:12 »

coucou Muscovit, moi je fais du mixte depuis le début et ça se passe très bien nous avons la grande chance que Dani et Matéo passent du sein au biberon et vice versa sans aucun pb...J'avais décidé d'allaiter.... bon au lieu d'allaiter complètement j'allaite un peu mais au moins je connais ce plaisir et je suis bien contente ;)et fière de moi car l'allaitement personne ne peut le faire à ma place (et encore moins ma belle mère!!!!!!) Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #159 le: 03 Décembre 2008 à 09:32:28 »

MERCI les filles pour votre soutien et vos encouragements.

Hier fut une journée particulièrement difficile, ils étaient tous les 2 inconsolables, avec mon mari on était comme 2 ronds de flan  Huh? un peu désemparés pour la première fois.
Heureusement, ils ont fini par se calmer et nous avons fait une sieste commune de 2h30, çà fait du bien!!!

La nuit dernière >> TT à 20h - 22h - 2h et ... 7h30!!! Même si ce n'est que 5h30 entre les 2 TT c'est déjà énorme pour nous, car jusqu'à présent c'était 4h grand max entre chaque TT. Donc c'est un pas en avant, espérons qu'ils réitèrent l'exploit tous les 2 cette nuit 
Du coup on a tous pu mieux dormir y compris mon "grand" (il n'a que 2 ans) qui commençait à avoir les traits tirés (les murs de l'appart sont en papier à cigarette  Roulement des yeux)

Voilou pour les nouvelles, j'espère que vous allez toutes bien et vos loulous et louloutes aussi  Clin d'oeil

Gros bisous et encore merci pour votre soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 03 Décembre 2008 à 10:25:07 »

Je vous envie les filles dont les bb commencent à faire leur nuit. Pour ma part, c'est pas le cas. Bib à 21h15-2h30-7h15 . Ca pourrait aller s'ils ne mettaient pas 2h pour s'endormir. Je me suis couchée à 23h30 puis réveil de Max à 1h30 mais je lui est donné une tétine et il s'est rendormi jusqu'à 2h30 mais pas moi! Caroline s'est endormie à 23h et réveillée à 2h40. Idem pour se rendormir Max à 3h4op 5 et Caroline à 4h30. Je me recouche mais Caroline s'est de nouveau réveillée 40imn après mais je n'ai pas pu me rendormir. J'ai réveillé mon homme qui est allé sur le canapé avec elle et ils se sont endormis jusqu'à 6h45. Bref encore une nuit trop courte. En journée ils arrivent à dormir 4h  et patiente 6h avant de manger mais la nuit finalement ils dorment 2-3h et réclament au bout de 4h sans bib. En plus les après midi je n'arrive pas tjs à faire la sieste car pareil mettent 2h à s'endormir qd ils s'endorment, et qd c'est le cas il est quasi l'heure d'aller chercher Marine à l'école. Je peux faire la sieste quand la tisf vient, c'est à dire 2 fois par semaine. J'ai enmené Max et Caroline chez l'ostéo et j'espère que ça va leur faire dû bien (je dois attendre 2-3j pour voir les changements). Je suis passée à la pmi pour peser les petits : Max 4kg et Caroline 3kg930. Max à un héritème fessier qui ne se résorbe pas malgré les traitements (il est à vif depuis 8j), la puer m'a conseillé de faire des bains de siège avec du permangante de potassium et de mettre des bandes de coton ds les couches + crème). Pour l'eczéma de Max, je dois bien hydrater sa peau et voir comment ça évolue (comme mon ainée était allergique au lait de vache la puer m'a dit que même si le lait est hydrolysé donc faible en protéines de lait Max pouvait faire une allergie).
Sinon côté positif, j'ai droit à plein de sourires de mon fils (il joue déjà de ses charmes), un peu moins de Caroline et mon mari c'est l'inverse. Les bb ont déjà compris qui charmer pour nous faire craquer
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 03 Décembre 2008 à 11:46:49 »

Coucou les filles !

Chez nous les nuits continuent ( 21h00 - 7h30 ) sauf pour Zoé qui depuis 2 nuits ne veut pas s'endormir et obligé de lui redonner un bib vers 23h30 puis apres elle part pour sa nuit ( OUF ) et heureusement ca ne les décale pas pour la suite puisqu'ils reclament tous les 2 en meme temps à 7h30 !
Hier soir,dur le couché au début c'etait Etienne qui ne voulait pas dormir ( un rot qui le genait et qui ne voulait pas sortir  ) Papa a perdu patiente alors je m'y suis collé et il a finit par s'endormir et la Zoé a pris la relève  . C'est ca le plaisir d'avoir des jumeaux, quand c'est pas un c'est l'autre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Sinon la journée, ca va ils dorment bien ! hier chez mamie toute la jurnée et elle ne les a pas entendu !!!!

Je m'en vais profiter de Salomé qui n'a pas école aujourd'hui pendant que mes 2 loulous dorment !

Bisou a vous toutes et bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 03 Décembre 2008 à 13:53:03 »

C'est ca le plaisir d'avoir des jumeaux, quand c'est pas un c'est l'autre   
que c'est vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou
Journalisée

Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 03 Décembre 2008 à 13:54:55 »

Je me joins à vous les filles pour me plaindre des nuits catastrophiques que me font passer mes loulous depuis leur naissance le 5 novembre... et je compatis avec toi hanouchka car ils ont aussi un rythme de tétées infernal depuis leur naissance, à savoir toutes les 2h, voire même parfois toutes les heures et demi. Ils sont au sein exclusivement, je ne tire pas mon lait et j'ai testé deux biberons de lait maternisé mais je ne suis pas très à l'aise avec et je n'ai pas l'impression qu'ils tiennent vraiment plus longtemps. Je desespère qu'il commencent à espacer les tétées parce que là j'ai un bébé au sein quasiment 24h sur 24, et ce, meme en faisant parfois des tétées doubles. En plus, depuis une semaine, ils nous faisaient une sérénade pas possible entre 23h et 3h du matin, soit au moment de se coucher.
Par contre, je les ai emmener chez l'ostéopathe hier et j'ai l'impression que ça leur a fait beaucoup de bien, nuit idyllique, quasiment pas de pleurs, endormissement presque aussitôt après les tétees et ils étaient synchros. En plus ils ont tenu 3h entre chaque, ce qui est un exploit ! Ca a donné du 1h-3h30-7h00-10h.
Y'en a t-il qui connaisse ou ont connu un rythme de tétées pareil ?
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #164 le: 03 Décembre 2008 à 14:12:16 »

je passe par là pour vous souhaiter courage les filles, les nuits difficiles se n'est que passager Clin d'oeil

énormes bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: