23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 21:51:59
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131161 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #135 le: 29 Novembre 2008 à 19:41:16 »

Axel et Thomas ont quelques petites pointes blanches mais rien de bien spécial. La pédiatre ne m'a d'ailleurs rien dit à ce sujet, il me semble qu'il n'y a rien à faire contre çà... Huh?
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #136 le: 29 Novembre 2008 à 22:01:31 »

Acné du nourrisson est fréquent, ça fait comme des petites têtes d'épingle blanche. Normalement ça repart comme c'est venu. A surveiller malgré tout notamment l'eczéma atopique chez l'enfant de -3ans car ça rend la peau sèche et de la gratouille. Triste
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 30 Novembre 2008 à 08:52:37 »

Mes loulous ont un mois 1/2 aujourd'hui alors je vous met une petite photo

Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #138 le: 30 Novembre 2008 à 11:31:12 »

Rah, çà se voit qu'ils mangent bein à la cantine!!! 
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 30 Novembre 2008 à 13:29:28 »

Salut les filles
Nath, tes bb  sont mignons et ont une bonne bouille!!! Souriant Souriant Souriant Souriant
Cette nuit s'est pas trop mal passée: victor a mangé a 21h, 3h et 7h30 et son frère à 20h, 0h, 4h30 et 7h30. Maintenant, je tire mon lait et j'essaie de donner des bibs la journée et la nuit et je suis étonnée de constater que c'est pas parce qu'ils font un gros repas qu'ils dorment plus longtemps, c'est même l'inverse parfois. D'ailleurs, je sais pas trop comment vous vous organisez pour celles qui tirent leur lait: vous attendez un lapse de temps, par ex toutes les 3h ou vous le tirez avant ou après les tétées?
Pour moi, c'est un peu l'anarchie, je choisis tjs le mauvais moment pour le faire car si je veux le faire avant, bien souvent ils se réveillent plus tôt que prévu, si je choisis après, y en a tjs un qui veut qu'on s'occupe de lui du coup quand je peux enfin le tirer c'est trop prêt du repas de son frère et le lait n'a pas eu le temps de bien se refaire donc si je veux donner le sein, il faut compléter au bib après. Pour résumé, c'est le BORDEL! Je me dis que défois ça serait vraiment plus simple de faire une tétée avec du lait maternisé.
La matinée a été super dure nerveusement  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs, ils n'ont pas voulu redormir et ont bcq pleuré tout le matin et je peux vous dire que j'appréhende de me retrouver seule toute la journée à partir de demain car leur papa reprend le boulot. Le plus éprouvant pour moi, c'est qd ils pleurent fort tous les 2 ou qd ils mangent en même temps, j'ai vraiment en horreur de les mettre dans un transat et de leur coller le bib dans la bouche. Parfois, je me dis que ça doit être tellement plus simple d'avoir qu'un seul bb. Bon, c'est pas très gai ce que je raconte mais c'est la fatigue qui prend le dessus, d'ailleurs je crois que je vais aller faire une petite sieste, ils se sont endormis depuis 1 heure.
Désolée pour la tartine mais ça fait du bien psychologiquement de raconter un peu ce qui se passe et de le partager avec d'autres mamans qui rencontrent parfois les mêmes choses.
Bises Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 30 Novembre 2008 à 14:03:47 »

Muscovite pour ce qui est du moment où tirer ton lait je peux pas vraiement d'aider car moi je ne donne que des bib (4 avec le lait que j'ai tiré et le reste en poudre). Au début je donnais que le sein (3semaines environ) et après je tirais mon lait pour le bib de la nuit (en général c'était 1à2h après une tt). Petit à petit je vais arrêter de tirer mon lait car je trouve ça contraignant maintenant. Je suis fatiguée et quand je pourrais aller dormir il faut que je le tire ce qui diffère le couché ou la sieste (qd c'est possible) de 30 à 40mn. En plus les bb commencent à réclamer plus autour de 150ml. Quand mon mari a repris le travail, j'avais peur de ne pas pouvoir assurer avec les 2. Le plus dur en fait c'est quand il mange en même temps. Je mettais les 2 dans le transat mais je me cassais le dos alors j'en prends un dans les bras et l'autre dans le transat que je place sur le canapé. C'est pas évdent mais je trouve que c'est mieux. Par contre je dois sourtir celui du transat pour faire le rot sinon ça coince! As tu fais appel à une tisf? Ca pourrait d'aider qq ds la semaine et te permettre d'avoir confiance en toi. Je me dis comme toi que si j'en avais eu qu'un ça aurait le paradis (avec ma fille ainée ça a été encore plus dure qu'avec les juju) Mais qd je vois mes 2 loulous je me dis que j'ai de la chance, certaine mettre des années à avoir des enfants qd c'est possible alors que moi dès qu'on a décidé à chq fois de mettre un bb en route ça a marché tout de suite, aucune attente et même 2 d'un coup
La fatigue n'aide pas à garder le moral, la patience et la confiance en soi alors repose toi un maximum (je dis ça mais si je vais la sieste une fois ou 2 dans la semaine c'est le max!)
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #141 le: 30 Novembre 2008 à 15:08:51 »

Courage Muscovite, on a toutes à un moment donné des coups de mou... mais çà passe Clin d'oeil
Sinon pour ce qui est de tirer mon lait, j'ai donné un bib de maternisé à chacun histoire de tirer mon lait à la place pour la tété suivante, du coup j'ai tjs une tétée d'avance 
Et voilou Souriant je sais pas si c'est très clair

Sinon rien de bien neuf les nuits se suivent et se resssemblent 21h - 1h - 5h - 9h, j'aimerais bien qu'ils tiennent un peu plus, histoire qu'il n'y ait plus qu'une tétée la nuit... mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite.

Bisou Bisou Bisou à toutes!!!
Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 30 Novembre 2008 à 18:39:01 »

Salut les filles
Merci pour vos réponses. Bisou
Après la matinée de folie( de 7h30 à 11h), les loulous ont fait dodo de 11h à 15h-16h et à partir de 15h pour l'un et 16h pour l'autre, ça a recommencé, je viens de mettre victor au lit et j'ai laissé Raphael à son papa histoire de décompresser un peu avant la nuit. Je sais pas si vos bb font des gros repas mais mon fils victor( 1mois et 3sem avec 4,2 kg) est capable de s'enfiler sur 1 repas 160ml +le sein à la fin donc j'ose même pas imaginer combien il a pris ce soir. Son frère, c'est un peu pareil mais en moins vorace quand même.
Je sais pas comment ils font pour manger autant, c'est impressionnant!!!!!
Bises

Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #143 le: 30 Novembre 2008 à 19:47:23 »

Bonsoir les filles,

Voilà pour nous cela va un peu mieux aussi, les nuits sont dures surtout en debut où un des deux ( a tour de role ^^) hurle, on ne sait pourquoi...et là on se sent un peu inutile et enervé car on sait plus quoi faire.

La nuit il commence a avoir des ecarts entre 4h et 5h entre deux bibs houra on peut un peu plus dormir.
Mon mari est tres present, on prend chacun un enfant la nuit...il est vraiment en OR.
Hanaé et Dorian sont a 105 ml.
je vous mets des photos recentes

Hanaé

Dorian

« Dernière édition: 04 Décembre 2008 à 18:31:30 par Hanae » Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 30 Novembre 2008 à 20:38:54 »

coucou
je suis vos péripéties et je me reconnais dans plein de trucs...moi je tire de moins en moins mon lait car ils prennent bien le sein et je trouve ça beaucoup plus sympa d'avoir le bébé au sein que la vieille machine...au début j'avais pas le choix car ils ne tétaient pas du tout....Je réussis de temps en temps avec les coussins d'allaitement à les avoir au sein tous les 2 ou un au sein et un au biberon mais en général on a chacun le sien (mon mari travaille beaucoup à la maison)...sauf la nuit où je suis seule et le matin ou mon mari est seul...donc là pas le choix on leur colle la tétine et on en laisse un brailler pendant qu'on nourrit l'autre mais je reconnais que nerveusement c'est très dur.....je vais essayer de vous mettre une photo de mes bouts d'chou... Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #145 le: 30 Novembre 2008 à 21:14:45 »

qu'ils sont beaux vos loulous Souriant
oh la la de tout petits bébés, ça me rappelle des souvenirs
profitez en les filles ça grandis tellement vite Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #146 le: 30 Novembre 2008 à 22:05:36 »

Trop chouxxx tes loulous Hanae!!!
Pour nous aussi, l'écart entre les tétés s'est espacé, mais c'est 4h maxi. Sinon lorsque je tire mon lait c'est entre 110 et 125 ml. Et lorsque je donne du maternisé ils sont capables de se descendre 150ml  çà promet!!!
Aujourd'hui, nous avons eu de la visite, donc beaucoup de bruit et d'agitation, j'espère que nous n'allons pas le payer cette nuit  Enfin on verra bien.
Muscovite, je compatie j'ai eu des journées comme çà. Tu as raison dans ces cas là, si tu le peux, il faut s'aérer un peu avant d'exploser 
Et voici mes loulous!! 1 mois déjà!!!
Axel

Thomas
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #147 le: 30 Novembre 2008 à 22:15:39 »

qu'ils sont mignons Souriant Souriant Souriant c'est craquant Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 01 Décembre 2008 à 07:18:22 »

qu'ils sont beaux tous ces petits coeurs!!!!

grande nouvelle (après un premier essai il ya 2 j!) ils ont dormi jusque 6h!!!!! ;)Par contre Dani nous a fait une crise hier soir (après avoir fait le tour des classiques rot-couche-etc) pas moyen de le calmer (il pleurait semblait s'arrêter pui recommençait de plus belle!), il était plus de minuit  on était crevés, on s'est levés 4 fois, à la 5ème mon mari l'a collé dans le salon et je suppose qu'on s'est tous endormis masi j'avoue que ce matin j'étais pas fière...mais reposée Souriant.

Ça vous est déjà arrivé?Huh? Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 01 Décembre 2008 à 10:29:00 »

Ou ça nous est arrivé avec Violette qui ne voulait pas dormir. Enfin si elle voulait mais n'y arrivait pas. De mémoire elle devait avoir dans les 2/3 mois. Au bout d'un moment on s'est dit que si on ne dormait on ne pourrait pas s'occuper de tout le monde le lendemain.
Donc direction le salon!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: