23-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

23 Avril 2025 à 17:44:43
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 162
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)  (Lu 131140 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #120 le: 27 Novembre 2008 à 16:17:13 »

Coucou,

Encore une bonne nuit 21h - 2h00 - 6h30 - 10h Clin d'oeil
Et oui, tu vois Gégé pour moi c'est une bonne nuit  Tire la langue 
Car depuis leur naissance, je ne dormais que 3-4h et jamais d'affilé alors pour moi depuis 2 nuits, je revis!!!!
Voilou, sinon rien de bien neuf, Axel vient de s'époumoner pendant 1h et dort enfin. Son frère lui en écrase depuis déjà 2h, j'espère qu'il dormira aussi bien cette nuit 
Depuis que je tire mon lait pour les bib de la nuit tout s'est bien réglé pourvu que çà dure Clin d'oeil

Bon, je vous laisse je retourne à ma sieste Tire la langue

GROS  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 27 Novembre 2008 à 16:28:05 »

je me sens un peu moins seule quand je vous lis et franchement ça fait du bien.
nathn je te rassure, tu n'es pas la seule à craquer !
depuis le changement de lait la semaine dernière c'est un vrai calvaire. tant qu'ils étaient au pré je ne connaissais pas la période des coliques mais là c fait! entre les gaz et la constipation, ils n'arretent pas de pleurer mais pauvres loulous.
depuis avant hier, j'ai changé le lait 1er age classique pour un confort et si d'ici une semaine ça n'a pas changé je changerai de marque pour prendre un transit.
heureusement la nuit ils se calment et dorment relativement bien vu qu'ils sont épuisés des pleurs de la journée.
je ne sais plus dans quelle position les mettre pour les calmer, du coup dès fois je les laisse pleurer même si je culpabilise un peu mais sinon je "pètes un cable" comme on dit, en plus en général ils pleurent tous les deux en même temps.
vivement que papa rentre du boulot pour prendre le relais

j'espère que pour vous ça se passe mieux
a + en espérant que les prochains jours soient meilleurs !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #122 le: 27 Novembre 2008 à 16:32:59 »

Nat, j'espère que le changement de lait sera bénéfique pour tes loulous, j'imagine que çà doit être dur... Courage  Bisou
Rectification Axel s'est remis à pleurer, mais je ne sais pas pourquoi, il a déjà mangé, il est propre, on a fait un calin. Il se calme aux bras mais je ne peux pas lui donner cette habitude, sinon comment faire avec Thomas ensuite. Alors j'essaie de le calmer sans le prendre au bras, je suis peut-être trop dure... Pleurs je ne sais pas, je ne voudrais pas qu'il prenne de mauvaises habitudes...
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #123 le: 27 Novembre 2008 à 20:25:42 »

Perso, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on donne de mauvaises habitudes aux bébés en les prenant dans les bras. Au contraire, on sait maintenant que plus un enfant est porté et rassuré dans sa première année et plus il est autonome ensuite. Maintenant, tu fais comme tu peux.

Ici, ils sont portés autant qu'ils veulent, et autant qu'on peut, Léonie étant elle aussi là, et elle aussi (normalement) en demande.

Ils boivent de manière décalée, vu que je ne veux pas qu'on les réveille. Pour moi, les premiers mois d'un bébé sont essentiels à son équilibre, il faut le respecter. Ils sont encore tout petits et parfaitement immatures, bien que nés à terme. Ils mangent quand ils en ont besoin, dorment quand ils en ont besoin, le jour à la mlumière et au bruit ambiant, la nuit au clame et au silence.
Ils sortent en revanche quand on l'a décidé  Clin d'oeil  .

Leur lait est du N*idal Novaïa, vu que j'ai arrêté d'allaiter : les tétées correspondaient fréquemment aux heures de repas de Léonie et me demandaient donc trop de dispersement. Je n'arrive même pas à imaginer comment tu fais, Hannouchka...  Bisou

Mais les nuits sont dures, malgré des laps de temps entre les bibs relativement correct (autour de 6/7 heures), comme ils sont décalés et qu'ils mettent du temsp à s'endormir chacun leur tour, c'ets souvent rude.
D'autant que je paye la grossesse gemmellaire, j'ai mal aux hanches, au périnée, un retour de couches qui ne cesse depuis plus de 3 semaines (ou j'ai perdu le compte... j'ai l'impresion de saigner sans arrêt).

Enfin, les grumeaux sont trop mignons sinon : ils sont super itnéresssés par le monde, regardent beaucoup autour d'eux, adorent la musique, tiennent vachement bien leurs têtes et font des sourires vraiment craquants... je les aime, quoi...  Bisou Bisou Bisou

Courage à vous toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 27 Novembre 2008 à 20:51:28 »

Salut à toutes,
Journée un peu rude: mes 2 loulous sont malades, je pense qu'ils sont enrhumés et du coup ils ont du mal à téter et sont grognons, j'ai appelé la puér car les selles des petits avaient une odeur particulière alors qu'on m'avait dit que les selles des enfants allaités n'avaient aucune odeur et selon elle cela signifie qu'ils ont un virus, j'espère que ce n'est qu'un rhume. Sinon, j'ai mon pépère Victor qui depuis 3 jours a très faim et régurgite pas mal et selon la puér, il aurait peut-être un reflux qui causerait une oesophagite ce qui bien sûr lui fait mal et lui donne envie de manger ou plutôt téter pour se calmer. Demain,  c'est rendez vous chez le médecin pour avoir des réponses.... Huh? Huh? Huh? Huh?
Je me pose pas mal de questions en ce moment car mon homme reprend le boulot lundi et j'appréhende un peu, je suis déjà crevée et c'est confortable de pouvoir s'appuyer un peu sur lui pour donner un bib la journée ou le bain, même s'il ne se lève pas la nuit. Il pense que je devrait passer au mixte (lait maternisé et maternel) pour me simplifier la vie mais j'avoue que c'est difficile pour moi de franchir le pas.
Hanouchka, tu donnes juste un bib la nuit et la journée, tu fais comment? Tu donnes le sein? Tu fais comment quand ils pleurent en même temps ? (des tétées doubles?) Je te pose cette question parce que j'ai encore essayer les tétées doubles et j'y arrive pas trop, y a toujours un bb qui lache le sein. Au fait, je pose cette question à Hanouchka parce que je sais q'elle allaite mais si y a d'autres mamans qui veulent m'expliquer ce qu'elles font, je suis preneuse.
Sinon, la nuit dernière, ça s'est plutôt bien passé, j'ai même un loulou qui a tenu 6h30 entre 2 tétées, ce qui est dommage c'est que son frère a tenu moins longtemps et en décallé du coup on en profite moins mais bon 5h30 de sommeil, ça se prend et ça fait du bien Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Bises et bon courage pour cette nuit.
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 27 Novembre 2008 à 21:16:32 »

Les 3 premières semaines j'ai donné le sein et je faisais des tt double quand ils se réveillaient. J'installais les 2 en ballon de rugby et je mettais en premier Max car il prennait le sein sans pb alors que caroline avait tendance à le lacher plusieurs fois avant de téter. Qd un lachait le sein, je posais mon pied sur le table basse du salon qui était à proximité de mon canapé pour me permetre de maintenir l'autre.
Je continue de tirer mon lait mais moins depuis 2 jours, je remplis 4 bib par jour au lieu de 6 donc ils ont chq 2bib de lait maternel et 3 ou 4 de lait en poudre. Je laisse aussi dormir les bb mais ils sont assez synchrone la nuit et maxi 1h de décalage le jour.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 27 Novembre 2008 à 23:24:11 »

Coucou les filles,

J'ai enfin pris le temps ce soir de vous envoyer quelques photos de mes petits loulous !

Etienne & Zoé à 10 jours

Etienne à 1 mois

Zoé 1 mois

Voilà la bouille de mes loulous !

Bonne nuit à toutes !

Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 27 Novembre 2008 à 23:25:49 »

Bon je vois que le résultat est pas terrible, si quelqu'un sait comment faire pour que mes photos soient plus grandes je suis preneuse d'infos !!!

A+

Gégé
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 28 Novembre 2008 à 06:15:44 »

bonjour je me joins à vous,,,j'ai eu mes bébés le 24 sept par césarienne (dur dur) après 10 j d'hospitalisation pour pré éclampsie (oedemes + tension+ plein  de trucs pas sympas!), le terme était le 6 nov ils sont arrivés à 34SA et ont fait 12 j de néonat...mais heureusement tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils ont 2 mois et font un peu plus de 4kg....moi je fais allaitement mixte ils tétent depuis un mois mais ça va de mieux en mieux....mais le sein c'est du plus entre 2 bibs.....pas moyen de faire qu'ils ne lâchent pas le sein! et ils me griffent les crevures!(alorsqu'on leur coupe bien les ongles!)...Pour le portage dont vous parliez moi j'ai essayé écharpe et différents porte bébé et franchement l'écharpe c'est génial, je descends faires des petites courses dans le quartier avec un bb l'autre reste avec papa (qui travaille essentiellement à la maison!)...il faut juste prendre le coup..mais le bb s'endort tout de suite et j'adore sentir leur chaleur....du bonheur en tablette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #129 le: 28 Novembre 2008 à 11:25:02 »

BIENVENUE parmi nous Lapascalita !!!
Zut alors je ne peux plus dire que le mot d'ordre est REPOS REPOS REPOS et ZEN ATTITUDE  Tire la langue
Maintenant c'est plutôt : LOLO LOLO LOLO et SIESTE ATTITUDE

Pour répondre à ta question Muscovite, j'ai donné le sein tout le premier mois avec pas mal de tétées doubles, même si c'était galère. Soit en ballon de rugby soit, et c'était le plus souvent, en position légèrement allongée avec les 2 face à moi "debout" enfin je ne sais pas si c'est très clair alors voilà une photo:

Maintenant que l'allaitement est bien en place, je tire mon lait (depuis 3j), et je continue à donner qq tétées mais dans la journée uniquement, histoire de garder le côté plaisir Clin d'oeil
Depuis, ils dorment et prennent toutes les 4h : OUF, çà fait du bien de pouvoir un peu souffler. Et il nous arrive aussi de donner un bib de lait maternisé, lorsque je vais faire un tour ou des courses si je n'ai pas eu le temps de tirer mon lait. Voilou pour ce qui en est de mon côté, j'espère que çà t'aidera.

Sinon, Thomas et Axel ont 1 mois aujourd'hui !!!
Première visite chez le pédiatre:
Thomas 4kg350 et 54,5cm soit +890 gr et +4 cm
Axel 3kg850 et 52,5cm soit +790 gr et +4 cm
par rapport à leur poids de naissance  Souriant

Voilou, ils sont en pleine forme et moi je commence à récupérer quelques heures de sommeil!!!

Gros bisous à toutes!!!!

J'en ai encore mis une tartine 
« Dernière édition: 29 Novembre 2008 à 14:27:23 par Hannouchka » Journalisée

LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 29 Novembre 2008 à 10:23:45 »

encore et toujours de la bonchiolite !!
il a fallu rehospitaliser maxou mardi, il y est encore le pauvre ...
les filles je suis vraiment desolee de vous abandonner en ce moment ... Sad Sad Sad Confused Confused Confused
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #131 le: 29 Novembre 2008 à 10:43:50 »

On comprend Ladyplum, ne t'inquiète pas  Clin d'oeil Tu as bien d'autres chats à fouetter Tire la langue
J'espère que Maxou va vite se remettre de sa bronchiolite.
Je lui envoie mille et un gros  Bisou Bisou Bisou pour son rétablissement et qq un pour toi aussi biensûr!!!

Ici, Thomas est tjs aussi sage, il mange, il dort...
Par contre Axel pleure et ne s'arrête qu'aux bras, malheureusement je ne peux pas passer tout mon temps à le promener  .
Heureusement, c'est pas non plus toute la journée... Et le plus important il se rendort la nuit, ce qui est le principal.

Sinon, rien de bien neuf, Adrien est allé au spectacle de Noël avec son papa, je n'ai pas voulu tenter l'aventure d'emmener Thomas et Axel, surtout qu'avec tous ces enfants... ils seraient certainement revenus avec une bronchiolite ou autre chose alors tanpis j'irais l'année prochaine avec toute ma tribu!!!

Allez, à + !!!
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 29 Novembre 2008 à 10:56:48 »

Nuit encore très courte pour mes loulous étaint en décalés.Max 21h20-1h10 (endormi à 3h15)-6h30 et Caroline 23h30- 4h15-8h15. Je me suis couchée à 21H. Mon homme a fait le bib de 23h30 ce qui m'a permis de dormir jusqu'à 1H10. Il a été sympa car aujourd'hui il bossait et à dû se lever à 4h50. Les bb dorment depuis 9h mais la grande a besoin de moi dc pas possible de me recoucher. J'espère que je pourrai faire une petite sieste cet après midi. Mais je ne prévoit rien car à chq fois que je veux le faire les loulous décident de ne pas dormir (comme hier). Réveillés depuis 11h30, ils se sont endormis dans mes bras à 14h et dès que je les mettaient dans leur couffin, ils se réveillaient. Je crois qu'ils devaient avoir encore faim car ils ne s'acharnaient sur la tétine, en général s'ils s'endorment avec ils la relache ou s'endorment sans. Résultat ils se sont endormis vers 18h30. Ils peuvent rester sans manger 6ou 7h mais ne dorment pas plus de 4h
Vos bb ont ils de l'acné du nourrisson? Moi il n'y a que Max et il en a bcp et ça depuis 15j. En plus je crois qu'il a de l'eczema à une oreille  ou niveau du lobe et ça a l'air d'être purulant (ça colle). Je vais attendre lundi et voir si c est bien ça

Bon rétablissement à tes bb ladyplum
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 29 Novembre 2008 à 12:44:45 »

Salut les filles,
Nath49, pour l'instant je n'ai pas remarqué d'acné sur mes bb, ça fait comment?
Pour moi, la nuit a été courte car ils étaient encore bien décallés, c'est vraiment dommage car ils ont tenu tous les 2 5h entre chaque tétée mais du coup ils ont mangé plus et ça a été plus long avant de les recoucher (environ 1h3O). Ils ne tiennent les 5h sans manger que dans la nuit, la journée c'est variable: 3h en moy pour raphael et 4h pour Victor.
Le médecin les a pesés hier: ils ont 1 mois et 3 sem
- Victor pèse 4,2 kg
- Raphael pèse 4,1 kg (ils ont pris un peu moins de 2kg depuis la naissance).
Bises Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 29 Novembre 2008 à 16:28:22 »

Nath49, pour l'instant je n'ai pas remarqué d'acné sur mes bb, ça fait comment?

Ca fait des petits boutons, certains blanc, d'autres plutôt rouge
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 162
Imprimer
Partager :

Aller à: