Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)
Hannouchka:
Nonie, Muscovite,
je vous rassure les filles, c'est loin d'être idyllique ici. La nuit dernière ils ont pris le sein à tour de rôle de 0h à 6h... La journée généralement ils dormaient bien, sauf aujourd'hui, ils ont pris le sein toutes les 2h maxi. Je crois que c'est du au pic de croissance des 6 premières semaines...
Enfin, je ne sais pas comment je tiens vu le manque de sommeil. La nuit dernière j'ai complété le sein avec un bib de 75 ml chacun, sachant qu'ils avaient pris au sein dans les 100ml environ... et bien ils n'ont pas tenu plus longtemps :o
2 h après ils réclamaient de nouveau :o
A ce rythme, je ne suis pas sûre d'assurer encore longtemps, pour l'instant je ne sens pas trop la fatigue mais je vois arriver le gros coup de barre...
Et puis depuis 3j, ils mettent beaucoup plus de temps à se rendormir, et ils pleurent beaucoup plus. J'ai l'impression qu'ils demandent à plus être près de moi. En même temps j'ai peur de trop les habituer à être coller à moi et plus tard de le payer...
Si vous avez des trucs et astuces pour les endormir, je suis preneuse.
Thomas me fait mal quand il prend le sein il a tendance à serrer fort les machoires aïe aïe aïe!!! Il commence à comprendre que çà ne sert à rien mais c'est douleureux quand même. Je vais faire un saut sur le fil de l'allaitement pour voir s'il n'y a rien à ce sujet.
Voilou, je vous rassure on est toutes dans la même galère!!!! Y a des jours avec et des jours sans ;)
Plein de gros :-* :-* :-* :-* :-*
nonie:
Muscovite, mes enfants prennent de très grandes quantités, autour de 120, voire 150 ml pour Zoé, et cesur 5 bibs par jour. Elle ne boit pas 150 par bib, mais régule globalement entre 120 et 150 sur 5 fois pr jour. Le pédiatre nous a dit "5 à 6 fois entre 120 et 150 ml par 24 heures".
Elle ne DORT pas 7 heures de rang, elle reste sans manger pendant 7 heures, nuance très très importante !!!!!
Hannouchka, n'empêche que je sais pas comment tu fais : seule, allaiter les deux, un petiit de 2 ans... :o :o :o
Nous à deux, avec un allaitement mixte (qui tend à devenir de plu en plus artificiel, vu que j'ai de moins en moins e lait) et une grande de 3 ans, on ne s'e nsort que moyennement...
Je veux dire, ça va, on a le moral, on a récupéré un semblant de vie normale (mais même un peu trop d'aileurs, vu qu'on est trop sortis et que les pitous étaient super nazes donc dormaient moins bien), la maison est globalement tenue (quoique depuis hier, je fais rien, et que ça se voit ;D ;D ;D ;D... mais on a mis Léonie chez les grands parents, où elle va jouer avec les animaux, faire des gâteaux, etc... pôv'gamine... ;D ;D ;D... et on s'est mis en mode OFF... Laurent dort et moi je fais rien... à part nourrir les petits, les hcanger et la ver les bibs... ah oui, et aussi, le linge... ah oui, et aussi, préparer à manger... enfin, du repos quoi ;D ;D ;D).
Donc je disais, ça va, mais on est laminés, physiquement parlant...
Au fait, vous avez quel âge ? sans rire, je me disais qu'on était si fatiguéspeut-être parce qu'on est vieux (j'ai 37 ans et super mari 42)... ???
Manuela:
Bonjour les novembrettes,
je passe en coup de vent mais je repasse ds la journée afin de vous lire, je voulais juste vous annoncer la naissance d'Angelina et de Malena ce 10 novembre à 9h46 et 9h48 pour un poids respectif de 3kg200 et 3kg270 et 50cm. Voilà biz et à plus tard!!
nonie:
super beaux bébés !!! bravo !! :-* :-* :-* :-*
Hannouchka:
Manuela toutes mes félicitations tu nous as fait 2 belles poulettes dis-moi!!!! ;D
Mille bravos, j'espère que tout c'est bien passé, on attend le récit ;)
Ici, la nuit s'est mieux passée que la précédente, tt à 21h, à 00h puis 5h30 et 9h30-10h00... ouf çà fait du bien!! Mais je doute que ce soit la même chose cette nuit ::)
En même temps, hier ils ont quasiment passé leur journée au sein !!! Ca chauffe ;D
Voilou, sinon rien de bien neuf, ils se sont rendormis un peu plus facilement, mais j'ai l'impression qu'ils ont tout le temps faim... c'est dingue!!!
Bon gros bisous à toutes et courage!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente