Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)

<< < (449/484) > >>

Lavin:
coucou les filles !

comment allez vous ? ça y est le froid s'installe vraiment et il fait nuit tôt beurkkkk

dites moi : où en êtes vous pour le pot ?

Gégé35:
Coucou les filles  ;)

Chico, nous pour le pot, ils ont vont tous les soirs ( a leur demande ) et en general ils font surtout Zoé, elle est plus demandeuse et a chaque fois elle fait, elle enlève son pantalon toute seule et demande le pot elle adore apres se promener sans couche  ::) mais parfois il y a accident  ::)

Et vous les filles, niveau repas ils mangent quoi vos p'tis loups ? car nous Etienne refuse tout repas concocter par mes soins  :o il ne veut que des petits pots et sans morceaux  ::) alors que Zoé mange comme nous. Je ne sais pas comment faire car il sait macher il mange gateau, pain, bonbon mais au repas ne veut que des petits pots. En plus il le dit lui même " Etienne petit pot et Zoé mange".
Qu'en pensez vous ?

bisous

marshancas:
hello !

Alors ici le pot pour Shana elle le demande et fait à chaque fois. Ensuite, il arrive qu'elle fasse à la couche et vient nous dire caca ou pipi couche.
Cassy elle, demande le pot mais s'y amuse.

En ce qui concerne les repas....nous aussi difficile pour shana tandi que cassy accepte bien nos petits pots que l'on a cuisinés.  Alors bon shana il arrive que les pâtes elle les gobe  ;D mais quand on lui présente une assiette de légumes ben tourne la tête et en veut pas  :'(   
Mais il arrive qu'aucune des 2 ne veulent manger ce que j'ai cuisiné. Elles se ratrapperont sur le bib qu'elles prendront avant le coucher.
Et en fait nous ici on donne du mixé les soirs et les midis c'est que du morceaux.

Lavin:
merci les filles ! Pareil chez moi Lana demande le pot et fait pipi ou/et caca à chaque fois matin et soir... Vincent le demande mais ne fait pas toujours ou s'il fait il fait que pipi... par contre le soucis que j'ai avec lana c'est qu'elle ne veut pas le quitter même quand elle a finit... on serait en été je m'en fou mais là il fait froid et je ne peux pas la laisser comme ça les fesses à l'air  ;D ! si j'ai le malheur de lui remettre la couche contre son gres je ne vous dit pas la crise qu'elle me fait ! déjà qu'elle est capricieuse  :-\

Côté repas : le problème que vous rencontrez je l'ai rencontré il y a plusieurs moi... impossible de leur donner comme nous ils voulaient QUE le pot ! Une misère ! Donc, pour regler ça, on a décidé de manger en même temps qu'eux (car avant on ne le faisait pas) et on mange comme eux... ça met beaucoup de temps pour qu'ils s'y fassent mais on y est arrivé ! ne vous découragez pas ça va venir !
Le problème maintenant c'est de leur faire manger des légumes alors qu'à la crèche ils mangent TOUT  ??? ! mes copines m'ont conseillé le gratin : ils veulent pas ; elles m'ont conseillé de faire en beignet : NON il veulent pas : j'ai fait la purée de carotte et là ils mangent ! ils acceptent haricot verts à la poele ! pomme de terre bien sur ^^ et le potiron je vais tester  lol . par contre la courgette impossible de leur faire manger ! quelle galère je vous jure !

NATHN49:
Pour le pot Caroline fait très régulièrement certain jour et d'autres un peu moins(caca et pipi). Le pipi du matin, couche toujours sèche et en général, elle va demander ou elle va y aller toute seule. Elle retire pantalon et couche. Certaine fois elle demande la culotte, pense à faire et puis oublie. Elle demande très souvent à la maison mais pas à la crèche. Pour Max, il ne demande jamais, fait quand on lui propose le pot ou quand sa soeur y va.
Pour le repas, les enfants mangent comme nous. A la crèche, ils ont des repas de "grand" et mangent très bien. A la maison c'est très variable. Max mange de tout dans l'ensemble, Caroline fait plus de difficultés, elle ne veut pas de soupe, boude les pommes de terre, pas de courgettes, brocolis alors qu'à la crèche elle mange de tout mais pas forcément en totalité. Ils adorent les haricots verts et les tomates alors que je sais pas quoi faire je fais l'un ou l'autre.

Caroline vient de nous faire une gastro  :(. Je croise les doigts pour que le restant de la famille soient épargnés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente