Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)
NATHN49:
Muscovite pour ce qui est du moment où tirer ton lait je peux pas vraiement d'aider car moi je ne donne que des bib (4 avec le lait que j'ai tiré et le reste en poudre). Au début je donnais que le sein (3semaines environ) et après je tirais mon lait pour le bib de la nuit (en général c'était 1à2h après une tt). Petit à petit je vais arrêter de tirer mon lait car je trouve ça contraignant maintenant. Je suis fatiguée et quand je pourrais aller dormir il faut que je le tire ce qui diffère le couché ou la sieste (qd c'est possible) de 30 à 40mn. En plus les bb commencent à réclamer plus autour de 150ml. Quand mon mari a repris le travail, j'avais peur de ne pas pouvoir assurer avec les 2. Le plus dur en fait c'est quand il mange en même temps. Je mettais les 2 dans le transat mais je me cassais le dos alors j'en prends un dans les bras et l'autre dans le transat que je place sur le canapé. C'est pas évdent mais je trouve que c'est mieux. Par contre je dois sourtir celui du transat pour faire le rot sinon ça coince! As tu fais appel à une tisf? Ca pourrait d'aider qq ds la semaine et te permettre d'avoir confiance en toi. Je me dis comme toi que si j'en avais eu qu'un ça aurait le paradis (avec ma fille ainée ça a été encore plus dure qu'avec les juju) Mais qd je vois mes 2 loulous je me dis que j'ai de la chance, certaine mettre des années à avoir des enfants qd c'est possible alors que moi dès qu'on a décidé à chq fois de mettre un bb en route ça a marché tout de suite, aucune attente et même 2 d'un coup ;D ;D ;D
La fatigue n'aide pas à garder le moral, la patience et la confiance en soi alors repose toi un maximum (je dis ça mais si je vais la sieste une fois ou 2 dans la semaine c'est le max!)
Hannouchka:
Courage Muscovite, on a toutes à un moment donné des coups de mou... mais çà passe ;)
Sinon pour ce qui est de tirer mon lait, j'ai donné un bib de maternisé à chacun histoire de tirer mon lait à la place pour la tété suivante, du coup j'ai tjs une tétée d'avance ;D
Et voilou :D je sais pas si c'est très clair :-\
Sinon rien de bien neuf les nuits se suivent et se resssemblent 21h - 1h - 5h - 9h, j'aimerais bien qu'ils tiennent un peu plus, histoire qu'il n'y ait plus qu'une tétée la nuit... mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite.
:-* :-* :-* à toutes!!!
muscovite:
Salut les filles
Merci pour vos réponses. :-*
Après la matinée de folie( de 7h30 à 11h), les loulous ont fait dodo de 11h à 15h-16h et à partir de 15h pour l'un et 16h pour l'autre, ça a recommencé, je viens de mettre victor au lit et j'ai laissé Raphael à son papa histoire de décompresser un peu avant la nuit. Je sais pas si vos bb font des gros repas mais mon fils victor( 1mois et 3sem avec 4,2 kg) est capable de s'enfiler sur 1 repas 160ml +le sein à la fin donc j'ose même pas imaginer combien il a pris ce soir. Son frère, c'est un peu pareil mais en moins vorace quand même.
Je sais pas comment ils font pour manger autant, c'est impressionnant!!!!! ;D ;D ;D ;D
Bises
Hanae:
Bonsoir les filles,
Voilà pour nous cela va un peu mieux aussi, les nuits sont dures surtout en debut où un des deux ( a tour de role ^^) hurle, on ne sait pourquoi...et là on se sent un peu inutile et enervé car on sait plus quoi faire.
La nuit il commence a avoir des ecarts entre 4h et 5h entre deux bibs houra on peut un peu plus dormir.
Mon mari est tres present, on prend chacun un enfant la nuit...il est vraiment en OR.
Hanaé et Dorian sont a 105 ml.
je vous mets des photos recentes
Hanaé
Dorian
lapascalita:
coucou
je suis vos péripéties et je me reconnais dans plein de trucs...moi je tire de moins en moins mon lait car ils prennent bien le sein et je trouve ça beaucoup plus sympa d'avoir le bébé au sein que la vieille machine...au début j'avais pas le choix car ils ne tétaient pas du tout....Je réussis de temps en temps avec les coussins d'allaitement à les avoir au sein tous les 2 ou un au sein et un au biberon mais en général on a chacun le sien (mon mari travaille beaucoup à la maison)...sauf la nuit où je suis seule et le matin ou mon mari est seul...donc là pas le choix on leur colle la tétine et on en laisse un brailler pendant qu'on nourrit l'autre mais je reconnais que nerveusement c'est très dur.....je vais essayer de vous mettre une photo de mes bouts d'chou... :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente