Les bébés des Novembrettes 2008 (les Poulettes)
Hannouchka:
Coucou,
Encore une bonne nuit 21h - 2h00 - 6h30 - 10h ;)
Et oui, tu vois Gégé pour moi c'est une bonne nuit :P :-X
Car depuis leur naissance, je ne dormais que 3-4h et jamais d'affilé alors pour moi depuis 2 nuits, je revis!!!!
Voilou, sinon rien de bien neuf, Axel vient de s'époumoner pendant 1h et dort enfin. Son frère lui en écrase depuis déjà 2h, j'espère qu'il dormira aussi bien cette nuit ;D
Depuis que je tire mon lait pour les bib de la nuit tout s'est bien réglé pourvu que çà dure ;)
Bon, je vous laisse je retourne à ma sieste :P
GROS :-* :-* :-* :-* :-* à toutes!!!
nat04:
je me sens un peu moins seule quand je vous lis et franchement ça fait du bien.
nathn je te rassure, tu n'es pas la seule à craquer !
depuis le changement de lait la semaine dernière c'est un vrai calvaire. tant qu'ils étaient au pré je ne connaissais pas la période des coliques mais là c fait! entre les gaz et la constipation, ils n'arretent pas de pleurer mais pauvres loulous.
depuis avant hier, j'ai changé le lait 1er age classique pour un confort et si d'ici une semaine ça n'a pas changé je changerai de marque pour prendre un transit.
heureusement la nuit ils se calment et dorment relativement bien vu qu'ils sont épuisés des pleurs de la journée.
je ne sais plus dans quelle position les mettre pour les calmer, du coup dès fois je les laisse pleurer même si je culpabilise un peu mais sinon je "pètes un cable" comme on dit, en plus en général ils pleurent tous les deux en même temps.
vivement que papa rentre du boulot pour prendre le relais
j'espère que pour vous ça se passe mieux
a + en espérant que les prochains jours soient meilleurs !
Hannouchka:
Nat, j'espère que le changement de lait sera bénéfique pour tes loulous, j'imagine que çà doit être dur... Courage :-*
Rectification Axel s'est remis à pleurer, mais je ne sais pas pourquoi, il a déjà mangé, il est propre, on a fait un calin. Il se calme aux bras mais je ne peux pas lui donner cette habitude, sinon comment faire avec Thomas ensuite. Alors j'essaie de le calmer sans le prendre au bras, je suis peut-être trop dure... :'( je ne sais pas, je ne voudrais pas qu'il prenne de mauvaises habitudes...
nonie:
Perso, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on donne de mauvaises habitudes aux bébés en les prenant dans les bras. Au contraire, on sait maintenant que plus un enfant est porté et rassuré dans sa première année et plus il est autonome ensuite. Maintenant, tu fais comme tu peux.
Ici, ils sont portés autant qu'ils veulent, et autant qu'on peut, Léonie étant elle aussi là, et elle aussi (normalement) en demande.
Ils boivent de manière décalée, vu que je ne veux pas qu'on les réveille. Pour moi, les premiers mois d'un bébé sont essentiels à son équilibre, il faut le respecter. Ils sont encore tout petits et parfaitement immatures, bien que nés à terme. Ils mangent quand ils en ont besoin, dorment quand ils en ont besoin, le jour à la mlumière et au bruit ambiant, la nuit au clame et au silence.
Ils sortent en revanche quand on l'a décidé ;) ;D.
Leur lait est du N*idal Novaïa, vu que j'ai arrêté d'allaiter : les tétées correspondaient fréquemment aux heures de repas de Léonie et me demandaient donc trop de dispersement. Je n'arrive même pas à imaginer comment tu fais, Hannouchka... :o :-*
Mais les nuits sont dures, malgré des laps de temps entre les bibs relativement correct (autour de 6/7 heures), comme ils sont décalés et qu'ils mettent du temsp à s'endormir chacun leur tour, c'ets souvent rude.
D'autant que je paye la grossesse gemmellaire, j'ai mal aux hanches, au périnée, un retour de couches qui ne cesse depuis plus de 3 semaines (ou j'ai perdu le compte... j'ai l'impresion de saigner sans arrêt).
Enfin, les grumeaux sont trop mignons sinon : ils sont super itnéresssés par le monde, regardent beaucoup autour d'eux, adorent la musique, tiennent vachement bien leurs têtes et font des sourires vraiment craquants... je les aime, quoi... :-* :-* :-*
Courage à vous toutes :-* :-* :-*
muscovite:
Salut à toutes,
Journée un peu rude: mes 2 loulous sont malades, je pense qu'ils sont enrhumés et du coup ils ont du mal à téter et sont grognons, j'ai appelé la puér car les selles des petits avaient une odeur particulière alors qu'on m'avait dit que les selles des enfants allaités n'avaient aucune odeur et selon elle cela signifie qu'ils ont un virus, j'espère que ce n'est qu'un rhume. Sinon, j'ai mon pépère Victor qui depuis 3 jours a très faim et régurgite pas mal et selon la puér, il aurait peut-être un reflux qui causerait une oesophagite ce qui bien sûr lui fait mal et lui donne envie de manger ou plutôt téter pour se calmer. Demain, c'est rendez vous chez le médecin pour avoir des réponses.... ??? ??? ??? ???
Je me pose pas mal de questions en ce moment car mon homme reprend le boulot lundi et j'appréhende un peu, je suis déjà crevée et c'est confortable de pouvoir s'appuyer un peu sur lui pour donner un bib la journée ou le bain, même s'il ne se lève pas la nuit. Il pense que je devrait passer au mixte (lait maternisé et maternel) pour me simplifier la vie mais j'avoue que c'est difficile pour moi de franchir le pas.
Hanouchka, tu donnes juste un bib la nuit et la journée, tu fais comment? Tu donnes le sein? Tu fais comment quand ils pleurent en même temps ? (des tétées doubles?) Je te pose cette question parce que j'ai encore essayer les tétées doubles et j'y arrive pas trop, y a toujours un bb qui lache le sein. Au fait, je pose cette question à Hanouchka parce que je sais q'elle allaite mais si y a d'autres mamans qui veulent m'expliquer ce qu'elles font, je suis preneuse.
Sinon, la nuit dernière, ça s'est plutôt bien passé, j'ai même un loulou qui a tenu 6h30 entre 2 tétées, ce qui est dommage c'est que son frère a tenu moins longtemps et en décallé du coup on en profite moins mais bon 5h30 de sommeil, ça se prend et ça fait du bien :D :D :D :D :D
Bises et bon courage pour cette nuit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente